GAGNANT À VIE…GAGNANT D’UNE VIE

Par le 30 septembre 2014

Saviez-vous que vous êtes un grand gagnant ?

Et oui, que nous le voulions ou non, nous jouons tous à la loto de la vie et nous sommes tous gagnants! Premièrement, il faut prendre conscience que nous sommes gagnants d’une place ici sur terre; et cela, parce qu’on était à la base un petit spermatozoïde marathonien, qui a gagné la course la plus importante de sa vie contre des milliers de petits coureurs qui voulaient tous la même place. Avez-vous déjà réalisé ceci?

La place que vous occupez aujourd’hui équivaut à la plus haute marche d’un podium!

De plus, depuis notre naissance, nous avons accumulé différentes victoires. Nous sommes arrivés ici sur terre et nous ne savions rien. Nous avons dû apprendre à marcher, à parler, à écrire et nous en apprenons encore tous les jours. Peut-être serez-vous d’accord avec moi, que pour arriver à faire tout cela, il fallait avoir gagné, dans la première course, des dons, des talents et des aptitudes. Me croyez-vous quand j’affirme que vous êtes gagnant? Il faut aussi penser à tous ces gains que la vie nous envoie généreusement tout au long de notre parcours, histoire de nous faire avancer et grandir. En regardant bien autour de nous, on se rend vite compte que chacun a son lot gagnant, et mon expérience de vie m’a appris qu’il y avait trois façons différentes de réagir à ces lots.

WOW!

Comme lorsqu’il vous arrive quelque chose de merveilleux, pour lequel vous ressentez de la gratitude, de la fierté ou un grand bonheur. Certains vont dire que « c’est trop beau pour être vrai », mais d’autres vont s’exclamer : « Wow! Ça faisait longtemps que j’attendais ça! »

BOF.

On se retrouve avec un lot, mais on ne sait pas trop quoi en faire. Parfois, nous nous rendons compte de sa raison et de son utilité dans notre vie seulement quelques années plus tard. Quelquefois, il peut s’agir d’une occasion que nous n’avons pas saisie, ne la voyant pas sur le moment.

POURQUOI MOI?

C’est la question qui nous est venue à l’esprit à mon conjoint et à moi, lorsqu’on nous a annoncé le diagnostic de la maladie de notre petit bébé. Nous voulions savoir pourquoi notre fils avait cette maladie-là et la cardiologue nous avait répondu :

« En fait, on ne sait pas trop, il n’y a pas de raison précise. Vous n’aviez pas plus de risques qu’un autre couple d’avoir un enfant malade; on peut dire que vous avez sorti le numéro gagnant. »

Le numéro gagnant? Il doit y avoir une erreur parce que moi, je ne me suis inscrite à aucun concours. Le tirage auquel j’ai participé, c’était en vue d’avoir un bébé en santé qui vivrait une belle vie, réaliserait tous ses rêves et serait heureux. Pourtant, la maladie de mon fils, c’était un de mes numéros gagnants! J’en ai plusieurs dans ma vie et vous en avez aussi!

Peut-être avez-vous déjà en tête un « WOW! »Si c’est le cas, tant mieux, et j’espère que vous l’appréciez pleinement!

Peut-être ressentez vous plutôt un « BOF » à la suite d’un « présent » dont vous ne saviez que faire, ou peut-être venez-vous de prendre conscience que c’était un lot gagnant. Dans certaines loteries, il faut endosser le billet pour réclamer notre prix; mais encore faut-il l’accepter pour nous donner la chance de découvrir ce qu’il nous réserve.

Peut-être que c’est un « POURQUOI MOI? » qui vous traverse et que vous cherchez encore une réponse. Peut-être y donnerez-vous un sens maintenant, en ferez-vous une mission ou en découvrirez-vous l’héritage?

Peu importe votre réaction, sachez que ce qu’il y a de beau avec la loto de la vie, c’est que le lot gagnant est assorti d’une « option de choix », dont vous pouvez disposer comme bon vous semble. Vous êtes ainsi libre de le transformer pour y ajouter de la valeur.

Voilà pourquoi vous êtes gagnant !

 

rsz_ff1_2444_-_copie_1  MARILYNE PETIT

COACH  CONFÉRENCIÈRE  AUTEURE

  Marilynepetit.com

  Sur Facebook

  Sur Twitter

 

Pour lire mon article précédent: Je-me-moi et mon petit problème

______________________________________________________

Crédits photo: Philo Nordlund

À propos de Marilyne Petit

3 commentaires

  1. Ngayabosha

    1 octobre 2014 at 8 h 46 min

    Merci MARILYNE, pour tes conseils.souvent nous nous laissons emporter par la peur et le désespoir en oubliant que nous sommes toujours les gagnants comme vous venez de le signaler ci dessus. merci encore.

  2. lyette

    1 octobre 2014 at 10 h 40 min

    J’aime vos écrits.
    merci

  3. Pingback: RÉUSSIR SA VIE: EST-CE DIFFICILE? - par Marilyne Petit pour La solution est en vous!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *