CEUX QUI CHANGENT NOTRE VIE

Par le 5 août 2019

Certaines rencontres changent le parcours de notre vie à jamais. Je ne suis pas groupie ni naïve, mais j’avoue que ma rencontre avec Gergory Mutombo et son épouse Sandy Octavia fait partie des moments de ma vie qui la marqueront à jamais. Il y aura un avant et un après.

Pourtant, ce qui a été dit et échangé n’est pas nouveau pour moi, il y a plus de 30 ans (beaucoup plus que ça d’ailleurs!) que ces notions sont connues de mon mental. Pourtant, pour la première fois, me semble-t-il, ces paroles ont touché mon cœur et mon âme.

Personne ne peut prédire quand se fera notre retour à la maison. On peut le souhaiter, mais on ne le contrôle pas. Il y a eu des rencontres préparatoires avec d’autres personnes fort inspirantes, dont Pierre et Gérald, Nassrine, Julie-Anne, mais les discussions de ce weekend me laissent sans mot.

Le chemin est différent pour chacun : ce qui résonne pour moi peut ne pas résonner du tout pour vous. Et c’est parfait ainsi. L’important est que nous nous rappelions que nous sommes beaucoup plus que ce que nous croyons être, que nous sommes l’amour inconditionnel et qu’au-delà de notre mental, de nos peurs, de nos résistances, de nos blessures et de notre ego, il y a notre vrai Moi, notre âme, dont la mission première est d’apprendre à aimer, inconditionnellement. Pour y arriver, nous attirons toutes sortes de situations qui nous font sortir de notre zone de confort et qui font appel à notre compassion, à notre ouverture de cœur, à notre humilité, à notre authenticité.

Ce qui me touche ne sera pas nécessairement ce qui vous touche. Nous avons chacun notre libre arbitre. Mais faisons en sorte que nous n’oublions jamais que nous sommes ici pour aimer et non pour juger. Si ce que j’écris ne vous plait pas, nul besoin de venir me lancer des tomates : passez votre chemin et trouvez d’autres pages plus en affinité avec vous. Si vous avez le goût que nous continuions de cheminer ensemble, je serai très honorée de continuer à partager avec vous le fruit de mes élans du cœur. Il se peut que mes textes soient différents, mais ils seront toujours animés de cette intention d’amour qui m’habite depuis le tout début.

Et si d’aventure, l’occasion se présente à vous d’aller entendre ou lire quelqu’un qui vous parle d’âme à âme, de grâce, ne vous privez pas de ce bonheur immense : il donne tout son sens à notre existence. Malgré l’inconfort de se faire bousculer dans nos petites habitudes et dans nos grandes résistances, le cadeau qui nous attend au-delà de cette rencontre n’a pas de prix. C’est la grâce que je vous souhaite!

Diane Gagnon, Auteure, Conférencière, Coach, Animatrice, Consultante
Suivez-moi sur Facebook et sur mon site web :
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach et www.dianegagnon.com

Un seul commentaire

  1. Jung

    5 août 2019 at 10 h 43 min

    Merci pour ce bel article qui remet bien quelques notions en place. En effet, il est important de reconnaître que chacun a sa propre route à suivre, son propre chemin à tracer. Que les rencontres que nous faisons se font au gré de coïncidences, de hasard, mais également d’affinités, d’attraction… et que parfois, cela change. On peut tout partager un jour, et ne pas être d’accord un autre jour. Et alors ? C’est ainsi, il faut faire avec et accepter cela avec bienveillance.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *