LE RÊVE DE NOTRE VIE

Par le 15 juillet 2019

Nous avons tous des rêves tout au long de notre vie, ne serait-ce que le rêve d’être bien! Au fil des années, nous en réalisons quelques-uns, en abandonnons d’autres pour les remplacer par ce qui nous allume davantage maintenant.

Certains rêves s’estompent avec les années ou disparaissent sous le poids de nos obligations et de notre vie souvent trop sérieuse. D’autres sont tenaces et grandissent avec nous, vivants et constamment présents à notre esprit.

Vous souvenez-vous quels rêves vous aviez lorsque vous étiez petits? Et aujourd’hui, lesquels de ces rêves ont survécu au poids des années?

Nourrir un rêve, c’est le garder vivant dans notre cœur et agir comme s’il était déjà réalisé, en faisant chaque jour ce que l’élan de notre cœur nous invite à faire, ou à être, pour le réaliser petit à petit. Car les rêves qui se réalisent par magie tout seuls un beau matin sont plutôt rares. La plupart se construisent, s’affinent et se réalisent un petit peu plus chaque jour. L’important c’est d’aimer notre rêve, de le chérir, de le savoir accessible et de le porter dans notre cœur.

Un jour, on réalise qu’on n’a pas réalisé nos rêves! Peut-être même pas celui qui nous tenait le plus à cœur. Il n’est jamais trop tard pour lui redonner de l’amour, pour le garder vivant ou le ranimer à notre conscience, pour faire corps avec celui-ci, cœur à cœur.

La vie est courte, n’attendons pas de manquer de temps pour vivre notre rêve. Qu’il soit petit ou grand, que nous n’en ayons qu’un ou des dizaines, faisons équipe avec la vie pour permettre sa réalisation. Nous n’avons pas besoin de forcer, de planifier, d’user de stratégie, de budgets ou de plans détaillés : faire vivre ce rêve dans notre cœur est déjà une manière de le concrétiser.

Que le rêve de votre vie devienne votre vie de rêve!

Diane Gagnon, Auteure, Conférencière, Coach, Animatrice, Consultante
Suivez-moi sur Facebook et sur mon site web :
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach et www.dianegagnon.com

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *