L’INTUITION

Par le 7 septembre 2014

Combien de fois nous sommes-nous dit :

« Je le savais ! J’aurais dû m’écouter ! »

 

5327673307_b526e6a812_b

.

Combien de fois avons-nous eu l’intuition que quelque chose arriverait et que cette chose s’est produite?

 

Nous sentons un élan monter en nous mais, par peur de nous tromper, d’avoir l’air ridicule avec nos croyances ou par manque de confiance en nous, nous le réfrénons et laissons notre mental nous expliquer à quel point nous aurions tort de nous écouter ! Pourtant, pratiquement toutes les fois où nous avons écouté notre intuition, nous avons pu constater que nous avons eu raison de le faire.

.

Cette petite voix en nous, celle que nous entendons dans toutes sortes de circonstances, c’est la voix qui nous relie à l’Univers, c’est celle de notre âme et de notre cœur. C’est celle qui nous guide et qui nous amène exactement là où on doit être. Comme un muscle, plus nous l’utilisons en acceptant de l’entendre et de la suivre, plus elle se développe.

Sur notre route, elle nous dit de tourner à gauche plutôt qu’à droite? Il y a peut-être une rencontre importante qui nous attend au détour.

Elle nous suggère de téléphoner à une personne? Celle-ci avait justement besoin de se confier.

Nous sentons monter le désir de changer d’emploi? C’est que notre épanouissement passe par un nouveau défi, que nous ne connaissons peut-être même pas encore, mais dont nous ressentons fortement l’appel au fond de nous.

Nous nous sentons passionnément attirés par une activité? C’est peut-être qu’elle est en lien avec notre mission de vie ou que nous y ferons un apprentissage important.

Plus nous écoutons notre intuition, plus le lien qui nous relie à l’Univers devient solide. Quand nous ferons face à de plus grands défis, nous saurons qui consulter : notre intuition ! C’est notre plus fidèle amie, notre meilleure alliée.

Faites-vous confiance. Votre intuition est juste beaucoup plus souvent que vous ne le croyez!

Diane   

   Diane Gagnon

     Pour bénéficier de mes services

     Suivez-moi sur Facebook

 

Partagez-nous vos anecdotes ou vos commentaires, il nous fait plaisir de vous lire et vous répondre!

Pour lire mon article précédent: La liberté

____________________________________________________________________

Crédits photo: Thomas Guignard

8 commentaires

  1. Cedric

    30 septembre 2014 at 5 h 12 min

    J’écoute toujours mon intuition et jamais je ne l’ai regretté à ce jour.

  2. Catherine

    11 octobre 2014 at 0 h 48 min

    Il y a 6 mois déjà, j’ai suivi ma petite voix intérieure, mon intuition, qui me poussait à foncer vers un nouvel emploi, relever un nouveau défi dans une nouvelle ville loin de tout ce qui m’est famillié. Virage à gauche toute! Et j’ai foncé! Bien sûr en me disant que cette nouvelle vie se présentait au bon moment! Maintenant, je vous avoue que je ne suis plus sûre de ce que je suis venue y chercher… enfin, plus certaine que cette intuition était celle que je devais écouter… je me retrouve dans un endroit où j’ai du mal à m’adapter… du jamais vu pour moi!! Bref, je pourrais aller mieux et en suis maintenant à douter de ma petite voix intérieure… certains pourraient dire que j’ai à apprendre de cette expérience… surement! Mais en attendant, dans le pendant de l’apprentissage, ce n’est pas facile!!! C’est ça la vie, on fait des choix, on en grandit! Qui sait? Peut-être que mon intuition me dira sous peu de quitter l’endroit, le job, la nouvelle vie.. pour que je retrouve le bonheur, dans l’authenticité de qui je suis?

  3. See

    12 octobre 2014 at 1 h 45 min

    HELLO J utilise souvent mon intuition pour évaluer les marchés financiers. Mais le problème c est qu on ne peut pas commander nos intuitions. Elles viennent souvent toutes seules. Alors comment les commander en quelques sortes ? Avec des supports ?

  4. Mathieu D

    11 novembre 2014 at 3 h 09 min

    Les rares fois ou je n’ai pas écouté ma petite voix intérieure, j’ai vécue des situation compliquée à gérer et difficile ! A ce jour j’essaye de l’écouter tout le temps … encore faut il être réceptif !

  5. mathieu

    12 novembre 2014 at 15 h 31 min

    salut,j’aimerai vraiment apprendre à pouvoir suiuvre mon intention d’une maniere positive parce que jusqu’ici,j’ai du du mal à prendre de bonnes décisions

    • La Palombara

      15 janvier 2015 at 9 h 14 min

      il faut juste écouter .C’est a dire faire taire le manège mental. et tu entendras soit sous forme d’une petite voix, soit sous l’impulsion de faire une action non prévue.

  6. La Palombara

    15 janvier 2015 at 9 h 12 min

    L’intuition est la voix de l’intérieur! L’écouter c’est écouter la vie qui nous parle. C’est une porte vers l’infini.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *