LES BIENFAITS DU YOGA

Par le 26 mars 2014

Quand on pense au yoga, on s’imagine souvent une dame vêtue de blanc assise en lotus au sommet d’une montagne, le top de la « zénitude » quoi! Dernièrement, avec les médias sociaux, on peut voir une image très physique du yoga qui circule.

Bien que ce soit très inspirant, le yoga c’est plus qu’une pratique physique, c’est un mode de vie. Derrière ces poses se cache toute une philosophie. L’objectif, c’est de vivre en harmonie avec ce qui nous entoure, avec qui on est et surtout de trouver l’équilibre.

Aujourd’hui, je veux partager avec vous les bienfaits de ce mode de vie afin de vous inspirer à essayer la pratique physique et peut-être même en apprendre plus sur cette philosophie. Les voici :

1.  La pratique physique permet d’augmenter la force du corps, la souplesse des muscles et la mobilité des articulations. Elle permet aussi d’améliorer les fonctions de votre système respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal.

2. Ce mode de vie nous aide à trouver l’équilibre et l’harmonie entre le corps le mental et l’esprit, ce qui accroît la concentration, la stabilité émotionnelle et la tranquillité de l’esprit.

3. Le yoga améliore le bien-être en augmentant l’énergie et la productivité et en apaisant considérablement la nervosité et le stress.

4. Ce mode de vie de croissance personnelle mène à un contentement intérieur. La méditation, étant l’un des aspects du yoga, permet de revenir à la base et de trouver le bonheur dans les choses les plus simples.

Et vous? Quels bienfaits retirez-vous de votre pratique du yoga? Écrivez-nous un commentaire plus bas sur cette page!

Il y a tellement d’approches différentes au niveau du yoga que je suis certaine que vous trouverez chaussure à vos pieds pour découvrir ce mode de vie et expérimenter ses bienfaits! Namaste.

Virginie Duval Fondatrice de Dfine, www.dfine.ca

À propos de Virginie Duval

Suivez Virginie sur Facebook!

2 commentaires

  1. Christine

    28 mars 2014 at 12 h 11 min

    Site intéressant

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *