TROUVER LE SOLEIL DE SA JOURNÉE

Par le 6 août 2014

« Mais c’est quoi maman le soleil de ma journée ? »

C’est ce que mon fils m’a demandé après que je lui ai demandé de me trouver le soleil de sa journée.  « Un soleil, c’est quelque chose qui te fait sourire et qui te fait chaud au cœur. C’est quelque chose que tu trouves beau, qui te rend heureux et qui chasse un nuage. »

Ma réponse n’était pas sans un doute, car j’avais moi-même besoin qu’il brille ce soleil dans mon cœur de maman qui se sentait sans ressources et en manque d’espoir.

Il faisait gris dans cette chambre d’hôpital. Mon fils venait de subir sa 3e chirurgie cardiaque et des complications de cette dernière lui demandaient de faire un jeûne complet pour une période indéterminée. C’était la période des fêtes. Souffrant, affamé et cloué à son lit d’hôpital, on limitait Pier-Olivier à seulement une gorgée d’eau aux quatre heures.

Comme une belle leçon de vie, « Trouver le soleil de sa journée » nous a démontré qu’il n’existe aucune journée complètement grise, et ce, même dans les moments les plus difficiles.

Ce simple questionnement est magique, car il nous oblige à sortir du nuage pour voir la lumière.

Il nous rappelle que ce qui va mal n’est qu’une partie de notre vie, ce n’est pas toute notre vie! Cette journée que l’on considère comme mauvaise peut devenir tout à coup une journée remplie de petits moments ensoleillés, et ce malgré l’orage qui l’a teintée ! Trouver le soleil de notre journée, c’est décider de la place que nous voulons laisser à la difficulté, à ce défi, à cette mauvaise expérience ou à l’épreuve.

Trouver le soleil, c’est justement honorer ce soleil que nous portons tous à l’intérieur de nous, afin de faire irradier ses rayons vers l’extérieur !

C’est également apprendre à cultiver le bonheur malgré l’épreuve en y ajoutant quotidiennement des petites pépites de joie que nous semons volontairement dans nos journées. Être conscients de tous ces petits soleils présents dans notre vie, c’est rendre grâce pour cette nouvelle journée.

Le jour où vous aurez l’impression qu’il n’a pas brillé pour vous, peut-être pourriez-vous vous demander :

« Quand ça va mal, qu’est-ce qui va bien ? »

Trouver le soleil est devenu une mission, celle de faire briller Des millions de Soleils pour des millions de personnes…

C’est à la lecture de mon livre Des millions de Soleils, rayonner malgré l’épreuve, que l’on comprend que cette mission est née de l’histoire d’un petit garçon qui aura fait scintiller le soleil pour lui-même avant de le faire irradier dans nos cœurs!

L’objectif de la mission est de rassembler les « moments-soleil » de chacun afin de s’assurer qu’il y ait toujours un soleil qui brille pour celui qui en a besoin..

 Devenez un personnage de l’histoire !

Photographiez votre moment-soleil (selfie) et partagez-le sur la mosaïque spécialement conçue à cet effet. Pour être contaminé de soleil, nous vous invitons à visiter la mosaïque soleil au www.desmillionsdesoleils.com

 Une petite visite sur la mosaïque ensoleille instantanément notre journée !.

Faites rayonner votre entourage !

Utilisez notre application « partage de soleil » afin le la partager sur les réseaux sociaux et ainsi décupler la force de votre rayonnement et accélérer la contamination de bonheur !

Imprimez votre photo-soleil et offrez-la ! Elle fera sourire …

  • Cette personne que vous aimez et qui met du soleil dans votre vie !
  • Cette personne qui fait le bien autour d’elle et que vous voulez remercier !
  • Cette personne qui a grandement besoin de soleil dans sa vie et que vous voulez encourager !
  • Cet inconnu que vous voulez voir sourire tout simplement !.

Faites rayonner votre décor !

Imprimez et exposez fièrement vos photos-soleils dans votre propre mosaïque. Elle agira en tant qu’aide-mémoire-soleil et vous rappellera l’importance de trouver du soleil dans les petites choses de la vie !.

Et vous, si je vous demande quel est votre soleil aujourd’hui, vous répondez quoi?

rsz_ff1_2444_-_copie_1  MARILYNE PETIT

  COACH  CONFÉRENCIÈRE  AUTEURE

  Marilynepetit.com

  Sur Facebook

  Sur Twitter

______________________________________________________

Crédits photo: Flickr.com

 

À propos de Marilyne Petit

5 commentaires

  1. Lucie

    14 août 2014 at 5 h 26 min

    Merci

  2. De Vleeschauwer philippe

    12 octobre 2014 at 16 h 57 min

    Tres bel article. Merci.

  3. teiva

    17 octobre 2014 at 18 h 27 min

    magnifique message de la vie

  4. Colette MICHOTTE

    27 décembre 2014 at 3 h 02 min

    le premier rayon de mon soleil cette journée est votre article..merci…je m’en vais fermer l’ordinateur et partir à la recherche des autres rayons…belle journée et belle fin d’année 2014 à vous et votre famille. C.M. Belgique.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *