QUE RESTE-T-IL QUAND IL NE RESTE PLUS RIEN?

Par le 8 janvier 2018

Quelle belle réflexion proposée par mon ami Pierre Leré Guillemet récemment!

En effet, que reste-t-il quand il ne reste plus rien? Quand la Vie semble nous avoir tout enlevé : la relation amoureuse, le travail, la sécurité financière, la santé même peut-être? Que nous reste-t-il?

Eh bien, il nous reste l’Amour! Il nous reste nous! Il nous reste la Vie! Il nous reste ce que nous avons de plus précieux! Tant de nos drames ne sont en fait que des événements plus ou moins importants en regard de ce qui compte vraiment dans la Vie.

Nous avons toujours un cœur pour aimer, quel que soit l’état de notre santé, quel que soit notre statut social ou conjugal. Il nous reste toujours notre âme, notre vie spirituelle, que personne ne pourra jamais nous enlever. Il nous reste notre capacité de comprendre, d’aimer, d’évoluer, de grandir, de devenir une meilleure personne.

Nous avons tellement tendance à faire des drames avec si peu… Quand nous perdons tout, nous réalisons que nous ne perdons rien. Car ce qui est vraiment nôtre, c’est l’Amour, la Vie, la spiritualité. Le reste ne nous appartient jamais, même si nous croyons, un temps, que cela est nôtre.

Alors à quoi bon s’en faire pour ce qui passera, de toute façon. Ce n’est qu’en étant branchés sur l’Amour que nous réalisons qu’au fond, il n’y a que cela qui compte.

Alors, que nous reste-t-il quand il ne reste plus rien? Il nous reste tout!

Il nous reste l’Amour.

Diane Gagnon
Suivez-moi sur facebook et sur mon site web : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Un seul commentaire

  1. Karim de Se libérer soi-même

    8 janvier 2018 at 5 h 43 min

    Merci pour votre article, je partage votre point de vue, et en même temps, c’est difficile à appréhender lorsqu’on est dans la douleur.

    Pour cela, il y a un petit truc qui peut aider. Se demander :
    – Qu’est-ce m’apprend cette situation sur moi-même et mon propre fonctionnement.
    – Comment faire pour ne plus revivre cela ou en être protégé à l’avenir ? Comment m’améliorer pour un avenir meilleur ?

    Bien à vous,
    Karim

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *