QUAND ÇA FAIT MAL

Par le 25 décembre 2017
Martin Dimitrov

C’est quand quelque chose nous fait mal qu’elle cache le plus beau cadeau!

Ça fait mal quand on se rend compte que l’autre ne nous aime pas autant que nous le souhaiterions. Mais c’est sans doute pour nous permettre de prendre conscience que nous ne nous aimons pas suffisamment.

Ça fait mal quand l’autre ignore nos besoins et nos demandes. Mais c’est sans doute pour que nous apprenions à répondre nous-mêmes à nos besoins et nos demandes.

Ça fait mal quand l’autre nous trahit. Mais c’est sans doute pour nous montrer que nous ne respectons pas toujours notre essence véritable et qu’en ce sens, nous nous trahissons nous-mêmes.

Ça fait mal quand l’autre agit contrairement à ce que nous voudrions. Mais c’est peut-être pour nous rappeler que nous ne contrôlons rien, surtout pas l’autre et que tout est parfait, malgré les apparences.

Ça fait mal lorsqu’une relation se termine. Mais cela nous permet de réaliser plus tard que quelque chose de mieux nous attendait.

Ça fait mal de perdre son emploi de façon inattendue. Mais c’est probablement le moyen qu’a pris la Vie pour nous permettre de nous réaligner avec ce qui compte vraiment pour nous.

Ça fait mal de ne pas se sentir apprécié malgré tous nos efforts. Mais c’est sûrement pour nous rappeler que nous n’avons besoin de rien faire pour être aimés.

Ça fait mal quand nous vivons un coup dur. Mais c’est sans doute pour nous rappeler d’ouvrir notre cœur.

Au fond, quand ça fait mal, c’est surtout parce que nous résistons à ce qui est. Car sinon, nous voyons bien que la Vie veut toujours notre bien.

Diane Gagnon
Suivez-moi sur facebook et sur mon site web : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

3 commentaires

  1. stéphane Dabas

    25 décembre 2017 at 10 h 46 min

    Merci Diane de cet article simple, court et concis. Les personnes qui le liront et qui n’ont par encore eu l’occasion de voir les choses de cette façon commenceront sans doute à voir les choses d’une autre manière. Vous leur permettez ainsi de semer peut-être leur première graine…
    Si elles connaissent les messages qui se cachent derrière leurs maux, alors cela leur permettra de se réaligner lorsque ce n’est plus le cas.
    Pour résumer ce n’est que bénéfique. Et pour ceux qui abandonneront la lecture de l’article et qui quittent votre blog, leur émotion leur permettra de s’informer de leur souffrance…. Merci à vous

    • Élisabeth

      26 décembre 2017 at 1 h 06 min

      Tout à fait juste…

    • Lucien

      26 décembre 2017 at 15 h 05 min

      Je n’ai rien à rajouter, merci 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *