Quand vous avez l’impression que des pans entiers de votre vie s’écroulent, c’est probablement une grande bénédiction pour vous!
Votre vie ne tombe peut-être pas en morceaux… ce sont les morceaux qui tombent en place dans votre vie!Ça signifie que vous êtes prêt pour quelque chose de plus grand, parce que votre vie « d’avant » ne suffisait plus à contenir ce qui s’en vient; parce que ce que vous viviez n’était plus aligné avec ce que vous êtes en train de devenir. Peut-être étiez-vous trop confortable dans ce que vous viviez et c’est la manière qu’a votre vie de vous dire qu’il est temps de passer à un autre niveau. Quand votre vie s’écroule, vous pouvez résister et vous battre, mais cela vous mènera toujours à plus de souffrance et de difficultés. Alors que faire?
Entrez dans le mouvement!
C’est VOTRE mouvement, c’est votre vie, faites corps avec elle. Ayez confiance que ce qui sort de votre vie c’est ce dont vous n’avez plus besoin. L’Univers fait de la place pour ce qui est plus en harmonie avec ce que vous êtes maintenant. La Vie vous réserve quelque chose de plus grand encore, de plus beau, mais pour ça, elle a besoin de faire du ménage et de sortir ce qui ne vous convient plus, ou pire, ce qui vous nuit, que vous en ayez conscience ou non. Tout ce que nous vivons est nécessaire à notre évolution. Chaque crise est une opportunité de laisser partir ce qui n’est pas authentique afin de devenir une meilleure version de vous-même, plus vraie, plus forte. Chaque épreuve apporte son cadeau. Chaque défi est là pour vous amener à évoluer vers ce que vous êtes appelé à devenir. Gardez courage et laissez aller ce qui fait déjà partie de votre passé.
Vous n’avez déjà plus rien à perdre, vous ne pouvez que gagner en bout de ligne!
Diane Gagnon
Pour bénéficier de mes services
.
Pour lire mon dernier article: À la recherche de la perfection
____________________________________________________________________
Crédits photo: Flickr.com
Tu me fais du bien ce matin.
Mais je t’avouerais que le bout entre les deux est difficile à traverser. Ne plus avoir de point de repère, ne plus se sentir utile comme avant, trouver qui nous sommes, c’est une tâche lourde à porter.
Merci beaucoup.
Bon matin Francine! En effet, tu as raison, le moment le plus difficile est celui où nous perdons nos repères, où le tapis nous glisse sous les pieds, où nous faisons face à l’inconnu. C’est aussi le moment où nous pouvons commencer à nous redéfinir, malgré la peine. C’est aussi le moment ou jamais d’avoir la foi, celle qui nous assure que ce n’est qu’un passage, et que tout passe. Merci de ton beau commentaire, chère Francine xx
Merci et je suis tellement de vous lire.vos sages conseils me vont droit au coeur.
Moi se pas moi je vais ne foutre en l air je vais prendre des cacheté et je vais ne suicider aider moi s’il vous plaît moi j en ai ras-le-boe aidez moi s il vous plaît
Amélie, rien n’est permanent, même pas les périodes difficiles. La Vie va se remettre belle pour vous, ne lâchez pas! En attendant, allez chercher de l’aide et ne restez pas seule avec votre souffrance. Vous pouvez aussi me contacter en privé si vous le souhaitez: formaction@videotron.ca
Priez, faites des supplications à DIEU ! Demandez LUI AIDE! et SECOURS!
IL VOUS RÉPONDRA! IL VOUS DONNERA UNE NOUVELLE FORCE !QUE DIEU VOUS BENISSE !
@ langrez amelie
Priez, faites des supplications à DIEU ! Demandez LUI AIDE! et SECOURS!
IL VOUS RÉPONDRA! IL VOUS DONNERA UNE NOUVELLE FORCE !QUE DIEU VOUS BENISSE !
Àinsi soit-il!
Que de souffrance un enorme cri du coeur elle en peut plus .elle veut pas mourrir elle veut arretter de souffrir.que celui qua l aime prenne un peubde temps et la prenne dans ses bras etclui te
Moigne
Tout son amour .apres ma belle faut regarder se qui te fait tant souffir et commemlncer a guerir et non ccamoufler courage
J’ai toujours comparé ma vie à une piscine… Faut toucher le fond pour mieux remonter…
Ravie de lire cela Diane! J ai quitté mon métier d’enseignante, j ai quitté mon copain avec qui je n avançais plus et je suis en route vers un chemin totalement inconnu. C’est grisant même si cela fait peur! « Qui n a pas risqué n’a pas vécu ». J’ai 33 ans et tout recommence
Merci Cédric et Fafa pour vos commentaires!:-)
Merci pour ces quelques phrases réconfortante Diane.
Nous avons tous des passages difficile dans notre vie.
S’être projeté dans l’avenir et vouloir ce fil conducteur m’a mené à la perte de tout ce que j’avais entrepris. Je n’avais pas du tout imaginer en arriver là aujourd’hui. Maintenant dans ma tête il y a beaucoup de regret et de déception car si j’avais su.je n’aurais pas essayé de planifié ma vie comme je l’ai fait. Tellement d’amertume mais au bout du compte, Diane tu me rassure dans tes paroles,tu me donne envie de ne rien lâcher et me prouver que je pourrais faire mieux que ce que j’avais imaginé.
Jonathan
Jonathan, tu .éprouves en ce moment de l’amertume, et c’est normal, mais c’est seulement l’une des étapes de cette expérience. Si tu peux, essaie de trouver ce que tu auras appris dans cette situation. Quel est le cadeau pour toi là-dedans? être plus vigilant? te fier davantage à ton intuition? mieux te préparer? éviter une catastrophe encore plus grande? quelle que soit ta réponse, je te promets qu’il y a un cadeau pour toi là-dedans: à toi de le trouver! On ne vit rien sans raison! Bonne réflexion 🙂
« Quand vous avez l’impression que des pans entiers de votre vie s’écroulent, c’est probablement une grande bénédiction pour vous! »
Vraiment ? Si je disais ca à ma grand-mère qui est en fauteuil roulant depuis 4 ans suite à un Avc ca lui ferait sûrement du bien ? « Mamie, ton avc est une grande bénédiction pour toi ».
Quant à moi j’ai été hospitalisée en psychiatrie pendant 2 ans à cause d’une phobie scolaire. Une grande bénédiction ?? Certainement pas ! Ces solutions toutes faites sont des mensonges !! C’est se voiler la face sur la réalité des choses. S’il vous plait ouvrez les yeux et arrêtez de vous mentir. C’est faire culpabiliser les gens que de leur dire que leurs souffrances sont des bénédictions, ils ne les voient certainement pas comme ca.
La vraie bénédiction c’est d’être guérie pas de se voiler la face. La vraie bénédiction c’est Dieu qui nous la donne par son Fils Jésus. Il vous aime et il ne veut pas vous voir souffrir. Confiez-lui votre vie, vos souffrances. Jésus lui même a dit « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ». Ne portez pas votre souffrance, elle est trop lourde pour vous. Mais remettez-la à Jésus qui est mort pour vous.
http://citoyenneceleste.wordpress.com
Merci de vous lire.
Merci pour ce témoignage pour ma part je m y suit repris plusieurs fois pour arriver a finir sans larmes ce bel article,j espère vraiment que toutes ses pertes de vie m amenerons vers autre chose
Article très intéressant et encourageant qui me parle bien à l’heure actuelle. Je suis en plein dans cette situation entre l’ancien qui n’est plus et le nouveau que je n’arrive pas encore à voir.
Mais je ne peux m’empêcher de répondre surtout par un petit clin d’oeil.
Quand je lis: « … afin de devenir une meilleure version de vous-même, plus vraiE, plus fortE » je me demande si l’homme que je suis a le droit de se sentir concerné par cet article.
Faut bien rigoler un peu, même dans le désespoir. 😉
Merci Jean pour vos commentaires et votre témoignage pour ce qui est de votre clin d’œil, on parle ici d’une meilleure VERSION de vous-même, et le mot version est féminin! Sans rancune!