À LA RECHERCHE DE LA PERFECTION?

Par le 21 septembre 2014
matt-briney

Êtes-vous à la recherche de la perfection dans votre vie ?

Cherchez-vous à ce que tout fonctionne parfaitement, mais à votre manière, selon vos critères et quand vous le voulez ? Mais pourquoi?

En ayant des idées bien arrêtées, nous bloquons la rencontre de petits bonheurs dans notre vie. Nous sommes ainsi parfois satisfaits, mais rarement heureux. En voulant que tout soit fait à notre manière, nous ne laissons aucune place à la Vie pour nous faire des cadeaux surprises!

En cherchant la perfection, nous fonctionnons avec notre tête bien plus qu’avec notre cœur. Nous valorisons notre ego mais desséchons notre âme. Notre âme ne se nourrit pas de perfectionnisme, elle se nourrit d’amour.

LE PERFECTIONNISME, C’EST L’ENNEMI DU BONHEUR.

C’est aussi un signe d’insécurité : nous ne faisons pas assez confiance à la Vie.

Dans notre société, on valorise pourtant beaucoup cet aspect. Combien de fois en entrevue ai-je entendu des gens répondre que c’est leur plus grande qualité. Et pourtant, le perfectionnisme est un véritable poison contre la joie !

Il implique que nous devions tout contrôler afin que tout soit parfait, nous éloignant ainsi du sens même de la Vie qui ne fonctionne jamais sous contrôle de qui que ce soit. Nous ne relaxons pas tant que tout n’est pas parfait selon nos attentes ! Ce qui n’arrive à peu près jamais ! Les gens perfectionnistes sont aussi les premiers candidats au burn-out, puisqu’ils n’arrêteront pas leurs efforts tant que tout ne sera pas parfait selon leurs normes. Ils s’épuiseront sans constater tous les signes qui leur sont envoyés pour leur montrer un autre chemin plus simple, plus léger et plus joyeux.

Personne n’est jamais parvenu à tout contrôler !

Faites confiance à la vie; les cadeaux qu’elle vous offre spontanément sont bien plus beaux que la perfection que vous vous épuisez à rechercher sans jamais l’atteindre. La Vie est remplie de magie et de merveilleuses surprises quand nous renonçons à l’illusion de croire que nous la contrôlons. Laissons-la nous guider.

Tout est déjà parfait !

Diane   

   Diane Gagnon

     Pour bénéficier de mes services

     Suivez-moi sur Facebook

.

Pour lire mon dernier article: Vous êtes assez

____________________________________________________________________

Crédits photo: Tom Bricker

3 commentaires

  1. Cedric Paulin Halenria

    30 septembre 2014 at 5 h 08 min

    Je dois toujours me battre contre cette recherche de perfection qui me ralentit dans tous mes projets.

  2. Pingback: QUAND NOTRE VIE S’ÉCROULE - par Diane Gagnon pour La solution est en vous!

  3. fanny mizuki

    5 novembre 2015 at 6 h 40 min

    mci bcp Diane pour ts tes cnseils. El m ont été précieuz.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *