NOTRE MISSION

Par le 19 novembre 2018
tom-chen

La plupart d’entre nous cherchent quelle est notre mission de vie. Nous souhaitons trouver ce que nous devons faire, comment le faire et quand le faire! Nous suivons des cours, lisons des livres, des articles pour déterminer quelle devrait être la mission de vie que nous devrions réaliser.

Pourtant, nous ne trouvons pas notre mission : c’est notre mission qui nous trouve!

Tout ce que nous avons à faire, ici maintenant, est de faire le mieux possible ce que nous sommes en train de faire, peu importe ce que c’est, en y mettant toute notre cœur et notre présence, en aimant ces tâches et ces activités et en restant ouverts aux signes de la vie.

C’est la vie qui viendra nous faire signe quand le moment sera venu pour nous de passer à une autre activité, plus en lien avec ce que nous sommes, ou ce que nous serons devenus à force d’être au mieux dans nos réalisations actuelles.

Il n’y a pas de petites missions, il n’y a que celle qui nous soit propre. Et nous en avons plusieurs dans notre vie, selon nos étapes de croissance. Pour certains, ce sera d’éduquer des enfants, pour d’autres, construire une maison, pour d’autres donner des conférences, écrire, peindre, chanter, prendre soin des autres, incarner la paix, l’amour, la compassion, chacun à notre façon.

N’attendons pas de « trouver » notre mission pour avoir le sentiment de nous réaliser enfin : la vie attend de nous que nous nous réalisions déjà dans ce que nous sommes et ce que nous faisons maintenant, que ce soit comme travail ou comme activité. En étant présents à ce que nous faisons, en y mettant tout l’amour que nous pouvons y consacrer, en faisant preuve de compassion envers soi et les autres, nous réalisons déjà une partie de la mission que nous sommes venus accomplir. Lorsque le moment sera venu de passer à autre chose, la vie saura bien nous faire signe pour nous indiquer ce qui nous sera alors demandé. Ce sera à nous, à ce moment-là, d’accueillir ces signes et de les suivre sans y résister.

C’est certes l’un des plus beaux exercices de lâcher-prise que de faire totalement confiance à la vie, en sachant que nous sommes toujours là où nous devons être et qu’au moment venu, nous irons là où nous sommes attendus. Dans cet état d’esprit, tout devient simple et fluide. Et ce travail ou cette activité que nous faisons en ce moment prend soudainement tout son sens, en sachant qu’il s’agit d’un travail de préparation pour notre prochaine mission.

Nous pouvons tous illuminer le monde en mettant de l’amour dans tout ce que nous faisons.

Diane Gagnon

« Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », en version AUDIO ou papier et mon nouveau livre « À MOI DE MOI » sont disponibles ici : http://consultationformaction.com/boutique/

Pour réserver mes services de coaching ou de conférencière, écrivez-moi à diane.gagnon@consultationformaction.com

Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour : www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

2 commentaires

  1. Jung

    19 novembre 2018 at 8 h 58 min

    Article à lire de toute urgence car c’est certainement l’élément prioritaire pour toute démarche de développement personnel.
    Merci pour tout cela.

  2. Audrey I Mayamaara

    20 novembre 2018 at 14 h 35 min

    Je trouve votre point de vue intéressant, il permet d’arrêter de toujours courir après mieux ou plus. Ce terme de mission de vie met beaucoup de pression je trouve, comme si il fallait faire des choses spectaculaires alors que c’est dans la manière dont nous menons notre quotidien qui compte nous rapproche de plus de la meilleure version de nous-même. Nous pouvons nous appuyer sur notre corps et ses différentes manifestations pour nous donner des indications claires sur là o nous en sommes réellement.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *