fbpx

NE TOLÉREZ RIEN AU NOM DE LA SÉCURITÉ

EN PRIMEUR, UN EXTRAIT DE MON NOUVEAU LIVRE « À MOI DE MOI » QUI PARAÎTRA CE 28 JUIN

 CADEAU NO. 54

Ne restez pas dans un emploi ou dans une relation pour une question de sécurité seulement!

Tant de fois, nous hésitons à prendre les décisions que notre âme nous incite à prendre parce que nous avons peur de perdre notre sécurité. Et pourtant, LA SÉCURITÉ, ÇA N’EXISTE PAS!!

Non, la sécurité n’existe pas parce que nous n’avons aucun contrôle sur elle! La sécurité est une illusion! Même si vous croyez avoir une sécurité d’emploi, rien ne vous garantit que vous ne perdrez pas votre emploi, soit parce qu’il y aura des coupures de postes chez votre employeur, soit parce que vous tomberez malade ou que l’un de vos proches aura besoin de vos soins quotidiens.

Si vous êtes dans une union malheureuse mais que vous y restez « parce que ça fait 25 ans que nous sommes ensemble et que ça ne vaut pas le coup de recommencer ailleurs » vous vous mentez à vous-même pour une question de fausse sécurité si vous n’y êtes plus heureux depuis longtemps.

Au nom d’une fausse sécurité, nous tolérons souvent trop longtemps une vie que nous n’apprécions plus, un emploi ennuyant qui nous abrutit, une relation destructrice ou tellement vide d’amour que nous nous y éteignons.

VOUS VALEZ PLUS QUE TOUTE FAUSSE SÉCURITÉ!!

Votre bonheur est plus important que votre chèque de paye actuel. Votre épanouissement personnel et professionnel a plus de valeur que vos conditions salariales. Votre bonheur personnel a plus d’importance que la maison que vous habitez, que le standing que vous maintenez au prix de tant d’efforts épuisants ou que la relation qui survit à peine sur le respirateur artificiel!

Vous choisir prime sur toute autre situation. Tant que vous êtes bien dans une situation, un emploi, une relation, alors sachez apprécier le tout et soyez reconnaissants de vivre en harmonie avec ce que vous êtes.

Mais comme toute chose évolue et que vous évoluez aussi, il est possible que ce qui vous a déjà rendus heureux ne soit plus que l’ombre de lui-même et que vous deviez reconsidérer certains choix de vie importants.

Tous vos choix devraient toujours vous mener vers plus de bonheur, pas plus de sécurité. Certains passages sont difficiles, mais s’ils vous permettent de plus grandes possibilités de bonheur, alors ces routes devaient être envisagées pour vous ramener sur le chemin de l’Amour de soi.

S’il y a des situations dans votre vie actuelle qui vous pèsent, que pouvez faire pour les améliorer? Et si c’est impossible de les améliorer, quelle décision pourriez-vous prendre si vous n’aviez peur de rien? Alors, faites-le! Par amour pour vous.

—-
Mon nouveau livre : « À MOI DE MOI, 101 cadeaux à se faire avec amour pour développer l’estime de soi » sera en librairie le 28 juin. PROFITEZ DU TARIF PRÉVENTE JUSQU’AU 28 JUIN À 17,95$ http://consultationformaction.com/boutique/

Diane Gagnon

Mon livre, « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », est disponible ici. Aussi Disponible sur Amazon (Europe), Amazon (Canada), iTunes, Kobo, Google Play,.

EN PRIMEUR, mon deuxième livre, « À MOI DE MOI, 101 cadeaux à se faire avec amour pour développer l’estime de soi » est maintenant disponible en PRÉVENTE sur Amazon et iTunes!!

Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour

 

5 thoughts on “NE TOLÉREZ RIEN AU NOM DE LA SÉCURITÉ”

  1. Le monde est instable et changeant, et la sécurité matérielle est une illusion. Seule la stabilité intérieure émotionnelle peut nous apporter la sécurité dont nous avons besoin pour nous épanouir. Elle est la garante de notre capacité d’adaptation aux événements extérieurs que nous ne maîtrisons pas. En revanche, notre véritable pouvoir réside dans la façon dont nous vivons les changements. Hésiter ou résister à changer une situation confortable qui ne nous rend pas heureux démontre une forte nécessité a trouver notre équilibre émotionnel et a reprendre confiance en nous et en la vie 🙂

  2. Bonjour,la,je pense qu’il faut effectivement »sortir de sa zone de confort, » aussi « savoir prendre des risques » oser sortir de sa « zone de securite »mais toujours en sachant calculer si le risque en vaut la peine,si nous n’allons pas le regreter apres,si le jeux, « en vaut la chandelle » vivre dangereusement,oui mais en etant realiste,et en se disans:si je sort de mon emploi stable et ce que je veut faire ne marche pas,est ce que je pourai en assumer les consequences,mais c’est vrai que si l’on veut queque chose de nouveau dans sa vie,il faut oser quitter sa zone de stabilite,et puis il faut aussi se rappeler ce dicton :il y a pire que de ne pas reussir,c’est de ne pas essayer.

  3. Bonjour,
    Dans nos relations amoureuses comme dans notre vie professionnelle, une des principales raisons qui nous amène à accepter ce qui ne l’est pas est certainement le manque d’estime de soi. Le peu de valeur que nous accordons à nous même. Vous avez tout à fait raison lorsque vous dites : »Votre épanouissement personnel et professionnel a plus de valeur que vos conditions salariales, que la maison que vous habitez, que le standing que vous maintenez au prix de tant d’efforts épuisants… ».
    Notre mental, qui accorde si peu de valeur à nous-même et qui fait que nous permettons à notre conjoint, à nos supérieurs de nous maltraiter. Nous le permettons parce que sans le savoir nous nous maltraitons bien plus encore.
    Alors nous restons, et comme nous cherchons toujours une raison et un responsable, nous restons pour la « sécurité » !!!
    Belle journée à vous.

  4. Le conseil est très précieux. Le besoin de sécurisation nous fait perdre le courage, le goût du risque et même notre humanité. Personnellement, je vis une situation où la décision que je vais prendre présente des risques énormes pour ma famille parce que j’ai la principale source de revenu. Je sais que suis piégé mais me libérer est un risque. Doit-on se contenter de l’enfer parce que le paradis est difficile d’accès?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dominic Huysmans

Aenean a suscipit nisi. Quisque neque quam, scelerisque non accumsan in, dapibus non odio.

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boite de réception.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap