fbpx

ET SI LE LIEN ENTRE FEMMES ÉTAIT LA SOLUTION?

Pourquoi les femmes ont besoin d’une tribu ? Pourquoi ce lien est primordial pour guérir le monde ?Je suis toujours autant étonnée de voir la magie du lien qui s’instaure entre les femmes dans les stages de développement personnel entre femmes  et surtout de voir comment elles en ressortent, nourries, gonflées, pleines, remplies, heureuses….

La sororité ne serait-elle pas la force la plus puissante pour la santé des femmes ?

Pourtant nous sommes dans une culture occidentale qui nous en éloigne et qui positionne les femmes en rivalité. Tout est construit pour que les femmes perdent ce lien pourtant si nourricier.

On a même enlevé le mot sororité du dictionnaire… On parle fraternité… pas de sororité…  Il est pourtant temps de remettre ce terme au goût du jour !!  

Moi, mes plus belles guérisons intérieures et psychologiques, ont eu lieu dans des cercles de femme, dans des stages sur le féminin.

Avant, je cherchais à combler mon vide affectif, ma dépendance, avec comme unique stratégie, la rencontre d’un homme.

Je me trompais.

Souvent les femmes ont cette même stratégie. Elles cherchent à combler leur vide affectif, leur blessure initiale d’abandon, en se focalisant sur  un homme ; alors que c’est bien dans le lien de sororité avec les autres femmes qu’elle va les guérir.

Dans les temps anciens, les femmes partageaient beaucoup plus que ce qu’on le fait maintenant. Elles partageaient les soins donnés à leurs bébés, elles préparaient ensemble les repas. Les femmes et les enfants vivaient ensemble et de façon intime. Ils y avaient des tentes rouges où les femmes partageaient le temps de leurs menstruations.

Aujourd’hui, beaucoup de femmes vivent isolées et seules, séparées les unes des autres, avec beaucoup de charges à remplir et à assumer. Les opportunités de partager des choses ensemble sont extrêmement rares. Elles manquent alors une magnifique ressource qui pourrait pourtant les nourrir de l’intérieur.

Elles tentent alors désespérément de s’accrocher à un homme pour combler tout ce dont elles ont besoin.  Pourtant une seule personne ne peut pas assurer cela…

Les femmes, elles, et entre elles le peuvent !!! Elles obtiennent alors le support mental et affectif qu’elles ont toujours espéré. Les femmes sont des donneuses d’empathie innées, des nurses dans l’âme. Elles savent se donner entre elles ce dont elles ont besoin. Elles savent instinctivement comment se nourrir entre elles. Si elles ont manqué de mère, elles vont trouver là une guérison certaine de leur manque. Elles vont trouver le contenant qu’elles ont toujours attendu. Elles vont trouver le contact et le lien que leur peau et leur chair appellent.

Ce lien entre les femmes, il est urgent de le ré-instaurer. Il est la clé de la paix des corps et des cœurs.

En l’ayant fait, j’ai guéri  mon corps et mon âme… J’aimerais tellement que plus de femmes connaissent ce sentiment.

CAROLINE GAUTHIER 

Auteur du Roman initiatique à succès « Au Nom du Corps »

Suivez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/aunomducorps.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boite de réception.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap