L’ERREUR EST UNE QUESTION D’EGO!

Par le 9 juillet 2018

Combien de gens se sentent bloqués ou s’empêchent de faire quelque chose ou de prendre une décision parce qu’ils ont peur de faire une erreur?

Il nous est probablement tous arrivé d’avoir pris une certaine décision ou posé un certain geste et de l’avoir regretté par la suite, croyant que nous avions fait une erreur. Et pourtant il n’en est rien.

Il n’y a pas d’erreur, il n’y a que des apprentissages!

Tout nous sert, tout sert notre évolution. Les détours que nous prenons sont nécessaires parce que, sur ce détour, nous avions un apprentissage à faire. Ce que nous croyons être des mauvais choix ne sont que des expérimentations de certains états pour nous permettre de comprendre ou d’apprendre ou d’aimer davantage.

Mais alors s’il n’y a pas d’erreur, pourquoi avons-nous tellement l’impression de nous être trompés?

Parce l’ego veut être parfait!

L’ego déteste être pris en défaut. Il ne supporte pas de ne pas obtenir ce qu’il veut. Alors quand le résultat d’un de nos choix ne correspond pas à ce que l’EGO veut, il est sûr que nous nous sommes trompés, parce qu’il n’a pas ce qu’IL veut!

Chaque fois qu’un résultat ne correspond pas aux attentes de l’ego qui se croit parfait, pour lui, il s’agit d’une erreur. Comment pourrait-il en être autrement, il est tellement parfait!

Pour l’ego, ce sont toujours des erreurs. Pour notre âme, ce sont toujours des expériences de vie.

L’ego se croit parfait et veut toujours obtenir SON résultat. L’âme sait qu’elle est parfaite comme elle est, peu importe le résultat obtenu.

L’ego contrôle, l’âme découvre. L’ego se fâche, l’âme s’amuse.

Alors la prochaine fois que vous croirez avoir fait une erreur, dites à votre ego d’aller prendre l’air un peu et laissez votre âme apprendre de l’expérience et s’amuser de la situation!

Diane Gagnon, Auteure, Conférencière, Coach, Animatrice, Consultante
Suivez-moi sur facebook et sur mon site web :
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach
www.dianegagnon.com

2 commentaires

  1. Vallauri

    9 juillet 2018 at 3 h 08 min

    Il m arrive tjs la même chose
    Chute avec fractures
    Vertèbres
    2fois jambe
    Les côtes
    Que se passe t il depuis qqes annees

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *