LE REJET

Par le 10 juin 2019

Le rejet est le meilleur moyen que l’Univers utilise pour nous protéger des gens et des situations qui ne sont plus favorables pour nous.

Plutôt que de vivre le rejet avec émotion, colère ou tristesse, rappelons-nous que la Vie veut toujours notre bien. Si quelque chose ou quelqu’un à quoi ou à qui nous tenons s’éloigne de nous, sachons reconnaître que c’est parce que son passage dans notre vie est terminé. N’allons pas tenter de récupérer ce qui est déjà parti : la Vie sait ce qu’elle fait. Laissons aller. Tenter de retenir ce qui a fait son temps dans notre vie c’est comme continuer à porter nos chaussures d’enfant : elles sont trop petites, elles ne nous vont plus, elles nous font mal, mais nous continuerions de les porter quand même? Bien sûr que non! Sachons reconnaître quand une étape de notre vie est terminée.

Personne ne peut nous rejeter. Chaque être humain est libre de faire ce qu’il veut, selon ce qu’il croit juste ou nécessaire de faire. La seule personne qui peut nous rejeter, c’est nous-mêmes. Et la plupart d’entre nous le font régulièrement, même sans nous en rendre compte, quand nous ne choisissons pas ce qui est bon pour nous, quand nous choisissons de passer en dernier, quand nous n’écoutons pas l’élan de notre coeur.

Nous ne perdons rien dans notre vie. Ce qui semble nous être enlevé avait tout simplement terminé sa mission dans notre vie. Tout passe. Les choses, les gens, les situations. Il ne sert à rien de nous faire souffrir trop longtemps sur ce que nous croyons perdre. Accueillons l’émotion qui est là sur le coup, mais accueillons aussi la sagesse de la Vie qui sait toujours mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Il n’y a pas de rejet. Il n’y a qu’une situation qui nous déplaît royalement parce qu’elle échappe à notre besoin de contrôler afin que tout fonctionne comme nous le voudrions. Mais nous n’aurons jamais le dernier mot avec la Vie. Elle décide, nous accueillons. C’est ainsi. Même si cela nous irrite, c’est ainsi. À quoi bon se faire souffrir à y résister. Accueillons tout simplement ce qui vient et faisons du mieux que nous pouvons avec les nouvelles données qui composent notre existence. Plus tôt, nous comprendrons ceci, plus longtemps nous pourrons être heureux à faire équipe avec la Vie.

Diane Gagnon, Auteure, Conférencière, Coach, Animatrice, Consultante
Suivez-moi sur Facebook et sur mon site web :
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach et www.dianegagnon.com

Un seul commentaire

  1. Jung

    17 juin 2019 at 11 h 06 min

    Très bel article sur l’importance d’accueillir avec bienveillance le rejet. Et très jolie conclusion pleine de sens.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *