LE BONHEUR AU QUOTIDIEN

Par le 14 janvier 2019
xavier-mouton

Que de temps perdu et d’espoirs déçus à rechercher le bonheur dans les grands miracles, le grand frisson, l’événement extraordinaire!

Malgré quelques rares moments de grand bonheur dans une vie, le vrai bonheur ne se trouve pas dans l’exceptionnel, il se tient dans le quotidien. Mais comme nous sommes occupés à l’attendre et à la guetter au cas où il passerait devant chez nous, il vit souvent dans notre maison sans que nous le reconnaissions.

Le Bonheur, c’est : Le rire d’un enfant, un repas en famille, les yeux brillants de ceux qu’on aime, l’amitié qui fait chaud au cœur, l’amour dans notre vie, la musique dans nos oreilles; c’est prendre le temps d’admirer un coucher de soleil, c’est l’énergie qu’on ressent quand on commence une tâche qui nous passionne, c’est le bien-être après une course, c’est un moment de tendresse, un fou rire complice, une synchronicité heureuse; c’est de savoir qu’on a fait une différence positive pour quelqu’un, c’est faire un câlin, donner de son temps, une visite qui fait plaisir…

Quelle que soit la petite chose qui fera votre bonheur aujourd’hui, savourez-la. Car le bonheur, ce n’est pas la destination, c’est le chemin.

Le Bonheur est notre vraie nature!

Chaque petit moment de bonheur est une pièce du casse-tête qui compose le grand bonheur. En fait, le vrai bonheur réside dans notre aptitude à voir et à apprécier tous ces petits bonheurs quotidiens.

Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la vie de tous les jours?

Diane Gagnon, Auteure, Conférencière, Coach, Animatrice, Consultante

Suivez-moi sur Facebook et sur mon site web :

https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

www.dianegagnon.com

2 commentaires

  1. Jung

    15 janvier 2019 at 6 h 56 min

    Bonjour Diane,
    Merci pour cet article qui brille comme une étincelle dans cette journée grise, qui sonne comme une note juste dans une cacophonie, qui est comme une bouffée d’air pur dans l’air poussiéreux de Paris.
    Le bonheur, c’est justement de lire des articles aussi motivants et positifs que celui-ci.
    Pour ma part, je vois les petits bonheur partout. C’est ma routine le matin au réveil. C’est le goût sucré et la fraicheur de mon jus de fruits. Ce sont mes gratitudes et ma petite séance de méditation. C’est le câlin que je fais à ma femme pour la réveiller en douceur. C’est ces quelques pages que je lis pendant mon temps de trajet dans les transports en commun. C’est ces quelques minutes de marche à pied entre le métro et mon bureau, même au milieu du béton…
    Bref, pour ne citer que ces petits bonheurs là… Le tout est de prendre conscience que, comme vous le dites si bien : le bonheur n’est pas la destination, c’est le chemin.

    • Pierre Luc Villeneuve

      5 février 2019 at 12 h 39 min

      Excellente bonne pensée!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *