fbpx

LÂCHER PRISE, POURQUOI PAS ?

Si vous me lisez du Québec, vous êtes probablement comme moi à trouver que l’hiver est long et froid cette année !

Il y a des moments comme ça aussi dans votre vie où tout vous semble froid, glacial même. Ce genre de période qui nous donne l’impression que tout est gelé, que rien n’avance, que nous faisons du sur-place et que nous tournons en rond.

Il peut s’agir de projets qui n’avancent pas, de la réponse à cette question qui vous hante qui ne vient pas, de l’argent que vous espérez mais qui ne rentre pas.

Vous devez prendre une décision importante et vous attendez un signe quelconque pour vous guider et il ne vient pas, vous laissant là dans l’incertitude et l’hésitation.

Pourtant vous n’arrêtez pas d’y penser et il vous semble impossible de ne pas trouver la solution. Toute votre attention est portée là-dessus, vous explorez toutes les facettes de la question. Vous envisagez toutes les solutions possibles et pourtant vous vous sentez incapable de prendre une décision. C’est un peu comme si plus vous réfléchissez, plus vous vous enfoncez dans la tempête et ce problème vous empêche d’avancer.

Ça vous parle ?

STOP !!! Dites-moi comment tout serait différent si vous aviez la certitude que la vie a un plan bien précis pour vous ?

Qu’est-ce qui se passerait pour vous en ce moment même si vous saviez qu’elle vous a choisi comme étant l’acteur principal d’une histoire… la vôtre ?

Qu’arriverait-il à ce stress qui vous habite si vous étiez dans la peau d’un agent secret qui attend simplement de recevoir un nouvel indice le guidant à sa prochaine mission ? Il sait, lui, qu’on le guide vers ce qu’il doit faire au moment même où il doit le faire.

Pensez à toute l’énergie que nous dépensons inutilement à nous inquiéter et à nous faire différents scénarios de missions!

Et si la confiance et la certitude que tout est parfait vous habitaient complètement ? Voir, écouter et ressentir, comme ça serait bien différent. Sentez vos épaules se relâcher !

Et si on laissait simplement la vie, notre petite voix, notre intuition nous guider ?

Ce que je veux porter à votre attention ici c’est comment le lâcher-prise sur une situation nous permet de mettre en lumière les fameux indices nous guidant vers la suite des choses.

Magiquement le « lâcher-prise » permet à notre corps une nouvelle détente et un relâchement qui nous permettent d’être justement attentifs à de nouveaux signaux.   Des signaux autres que ceux envoyés par nos peurs, nos croyances et nos scénarios-catastrophes.

La « Dame soleil »  que je suis, vous dirait que le lâcher-prise est la première clé nous permettant de voir et de faire briller des soleils.

Une bonne amie amérindienne me partageait une croyance qu’avait sa nation et que sa mère lui racontait souvent. Selon cette croyance, L’Univers nous enverrait plus de 100 messages par jour afin de répondre à nos questions ou encore nous guider sur ce que nous nous devons de faire et d’être.

Je vous invite à y jouer ! Lâchons prise et soyons attentifs !

  • Permettez-vous un répit teinté de confiance en vous motivant que vous aurez un indice, si petit soit-il, dans les prochains jours ! Attention, on ne doit pas forcer… il viendra.
  • amusez-vous, détendez-vous ! L’Univers travaillera pour vous !
  • Prenez soin de vous, de votre corps et de votre esprit !
  • Faites quelque chose qui vous fait plaisir et que vous aimez beaucoup !
  • Examinez ce qui est là ! Regardez, écoutez et ressentez ce qui est là pour vous dans le présent. Quel lien pouvez-vous y faire avec ce que vous cherchez ?
  • Si vous aviez un miroir qui vous retournait ce qui se passe à l’intérieur de vous, vous y verriez des similitudes avec ce qui se passe à l’extérieur de vous… que voyez-vous?
    Quel est le message ?
  • Amusez-vous à regrouper tous les indices vous venant de l’extérieur. Musique, mots, message, livre, etc. Une fois rassemblés, tous ces indices vous guideront vers une
    solution, une action ou encore un autre indice !

Dites-moi chers lecteurs, si ce texte était un premier indice à votre prochaine mission, quel serait le message que vous y décoderiez pour vous ? 😉

De mon côté je lâche-prise, j’ai pleinement confiance car je vous sais maître de votre destinée!

Retrouvez Marilyne sur sa page Facebook et sur ses sites www.desmillionsdesoleils.com et www.marilynepetit.com

Crédit Photo : Jesse Bowser

8 thoughts on “LÂCHER PRISE, POURQUOI PAS ?”

  1. Merci pour cette prise de conscience.. Et comme vous dites les indices viennent à nous et cet article est venu à point nommé ce matin pour me dire de lâcher-prise sur une partie de mon passé qui me hante encore..

  2. presque une évidence cette réflexion ! et pourtant, je suis dans une impasse monumentale depuis quelques semaines. Je suis seule à prendre cette décision donc personne pour m’écouter, m’accompagner, me guider, me dire…
    donc voilà pourquoi je coule, et peu à peu j’ai le sentiment que je me noie.

  3. et oui ce texte est un message dans mon lâcher prise. Je suis actuellement une formation de coach interne et plus j’avance plus je me dis que j’en ferais bien mon activité à temps plein cad qu’il me faudrait quitter mon job en CDI bien payé et prendre des risques sachant qu’il y a un mari, deux enfants et une maison dans la package de risque. Mais la semaine dernière je suis retombée sur un site autour du portage salarial et ça a fait tilt dans ma petite tête en ébullition. Si je passe a mi temps dans mon job et je teste mon projet avec le portage salarial ça pourrait le faire.
    La je suis en congés donc je laisse reposer tout ça pour m’occuper de ma petite famille et de moi, et à la rentrée je devrais y voir plus clair.

    Le lâcher prise, quel outil merveilleux pour avancer sans se faire trop de souci. Maintenant quand j’ai un problème et que tout se bouscule dans ma tête, je fais le vide en moi et vous savez quoi dans 100% des cas je trouve une solution et plutôt génialement impensable sans avoir fait ce ménage intérieur au préalable.

    Merci pour tous vos textes qui me confortent dans ma vision de la vie.

  4. Je suis interpellée par votre texte que je viens de lire attentivement. je suis enseignante et ai de grosses difficultés à faire régner le respect et la discipline dans une de mes classes d’adolescents (15 ans); c’est très éprouvant, pendant le cours et après, parce que j’y pense tout le temps ou presque dans l’espoir de trouver une solution (j’en ai déjà essayé plusieurs sans grand succès…). Il me paraît difficile de lâcher prise en classe quand ça « dérape ». Alors, comment être? comment faire?

    1. Bonjour Geneviève.

      Etant moi-même effaré par l’attitude des jeunes aujourd’hui, notamment en cours (Je n’ai que 24 ans mais la nouvelle génération me révolte), je n’ai qu’un mot à dire à ce sujet : Mettez-les dehors.

      De ce fait, les élèves mal éduqués, dépourvus de respect et autres notions relatives à nos valeurs normales de comportement en société, vont se trouvés démunis de l’éducation qui semble de toute évidence, ne pas les concerner.

      Ainsi, les parents de ces mêmes élèves, responsables en premier lieu du comportement de leurs enfants (Légalement les parents ont responsabilité des actes de leurs enfants jusqu’à 18 ans ou tant qu’ils sont aux études si je me souviens bien, ce qui est ici le cas lorsque les élèves ont 15 ans de moyenne d’âge.), vont venir se plaindre auprès de l’établissement au sien duquel vous travaillez.

      Cela étant, ces mêmes parents se déplaceront ou entreront en contact avec l’établissement ce qu’ils ne font habituellement jamais (Pas le temps, trop de travail, occupé à boire sur le canap’ et je ne sais quoi d’autre du genre : Je m’en fous de mon gosse.).

      A partir de ce moment là, je vous recommande de recevoir les parents plaignants, uns à uns, avec le/la CPE de votre établissement scolaire, ou tout type de professionnel assimilé à votre établissement ayant un royal social et/ou psychologique pour leur faire part avec FORTE INSISTANCE sur le cas de leur(s) enfant(s). Car à 15 ans un enfant mal éduqué c’est en cours qu’il fout le bordel, mais à 18/20 ans, c’est dans la rue avec une arme ou en train de se défoncer avec une substance quelconque.

      Je vois d’office venir les remarques extérieures : Préjugés, raciste et d’autres. IL S’AGIT LA D’UN CONSTAT SOCIAL ET IL SERAIT TEMPS D’APPRENDRE A L’OUVRIR POUR DES CHOSES UTILES. Donc merci de passer votre chemin si vous êtes ici pour critiquer ouvertement sans argumentation valable.

      Qu’il est bien triste de ne pas encore voir des méthodes certes dures mais efficaces encore appliquées dans nos foyers ou nos écoles pour remettre les élèves à leur place. Pardonnez-moi si ma réflexion dérange, mais seule un main de fer peut diriger face à des têtes de pioche !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boite de réception.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap