JUSQU’OÙ IREZ-VOUS?

Par le 19 mars 2018

C’est incroyable le nombre de choses et de situations que nous tolérons dans notre vie alors que nous ne devrions même pas endurer tout ce qui nous blesse, nous nuit, nous fait mal, si nous avons le pouvoir d’y changer quelque chose.

Au nom de l’Amour, de la sécurité, des enfants, de l’argent, nous tolérons des situations qui briment notre liberté et réduisent presqu’à néant nos possibilités de bonheur, d’épanouissement, de joie.

Parfois, nous acceptons que l’on nous traite avec mépris, avec violence même et nous restons dans une relation qui nous détruit petit à petit, en nous disant que ce n’est pas si pire ou en excusant l’autre par refus de voir la réalité telle qu’elle est.

Mais jusqu’où devrons-nous nous rendre pour commencer à nous tenir debout et à dire non à ce qui n’est pas acceptable?

Et si c’était notre enfant qui vivait la situation que nous tolérons depuis trop longtemps? Si c’était notre enfant qui se faisait crier dessus, manquer de respect, traiter avec mépris ou subir toute forme de violence, que ferions-nous? Que lui dirions-nous?

Bien sûr que nous lui dirions de sortir de cette situation au plus vite et de se libérer de toute emprise néfaste à son bonheur! Bien sûr que nous lui conseillerions de se tenir debout et de s’affranchir de toute dépendance destructrice!

Alors, si ce n’est pas bon pour notre enfant, pourquoi serait-ce bon pour nous? Pourquoi avons-nous 2 poids deux mesures? Inacceptable pour nos enfants mais acceptable pour nous?

Nous voyons bien que cela n’a aucun sens! Et en plus, quel exemple sommes-nous en train de leur donner?

Nous valons autant que nos enfants! Ce qui n’est pas bon pour eux ne l’est pas non plus pour nous.

Nous ne devrions jamais tolérer pour nous-mêmes ce que nous ne voudrions pas que nos enfants vivent.

Diane Gagnon

Suivez-moi sur Facebook et sur mon site web : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *