J’ÉCOUTE MA PEUR OU J’ÉCOUTE MON CŒUR?

Par le 29 janvier 2018
stock_colors

Devant chaque décision de notre vie, nous avons toujours deux choix : écouter notre cœur ou écouter notre peur?

La différence semble parfois difficile à trouver. Pourtant, nous avons très souvent tendance à écouter notre peur quand nous faisons nos choix basés sur l’extérieur : « Qu’est-ce que les gens vont penser? À qui ferais-je de la peine? Qu’est-ce qui est le plus sécure, le plus payant? Est-ce que je me suis déjà engagé? C’est plus logique ainsi, non? Mes parents diraient que c’est ce qu’il faut faire! »

Quand nous basons notre choix sur notre intérieur, les questions sont différentes : « Qu’est-ce qui me fait le plus vibrer? Qu’est-ce qui peut me rendre plus heureux? Qu’est-ce que mon intuition me dit? Comment puis-je mieux servir, mieux aimer? »

La peur semble nous procurer un (faux) sentiment de sécurité. Le cœur nous amène la liberté, la paix, la joie, le sourire aux lèvres. La peur nous fait dire : « Je crois que c’est ça qu’il FAUT faire. » Le cœur nous fait dire : « C’est là que je dois ÊTRE ».

La peur nous rassure pour un temps. Le cœur nous fait vibrer longtemps.

Comment savoir encore? En nous demandant : « Qu’est-ce qui me manquerait le plus si je ne l’avais pas dans ma vie? Qu’est-ce que je ferais si j’étais indépendant financièrement? Si j’avais une baguette magique qui effacerait toutes les contraintes, qu’est-ce que je choisirais?

Et pourtant, malgré la clarté des choix à faire, nous continuons encore de faire des choix basés sur la peur. Et nous nous étonnons de ne pas être heureux.

Est-ce que vraiment ça prend du courage pour choisir avec le cœur? À moins que cela ne prenne beaucoup d’estime de soi? Et si choisir avec le cœur était justement le premier pas à faire pour développer son estime de soi? Pour enfin nous démontrer de l’Amour pour soi?

Le cœur a toujours raison. La peur a toujours des excuses.

Le cœur nous garde en vie. La peur nous maintient dans la survie.

Le cœur, c’est un pas vers le bonheur. La peur, c’est un pas vers les pleurs.

Choisir avec son cœur, c’est un merveilleux moyen d’apprendre à s’aimer pour de vrai, enfin!

Diane Gagnon
Suivez-moi sur facebook et sur mon site web : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *