ÊTES-VOUS SUR LE PILOTE AUTOMATIQUE?

Par le 30 juin 2014

Pour la plupart des gens, la Vie se déroule à une vitesse vertigineuse à travers les obligations, les responsabilités, le travail, la famille.

On s’enlise dans une routine que l’on appelle notre confort, jour après jour.

Et puis, on se réveille à 30, 40, 50 ans et on se demande : « Est ce que c’est ça la vie? Travailler, gagner de l’argent, le dépenser et recommencer? »

C’est souvent au moment de ces grandes questions que les rêves que nous avions enfouis remontent à la surface, comme autant de désirs inassouvis. Tout à coup, on se dit qu’on a encore réalisé si peu de choses et qu’il nous reste si peu de temps! On réalise que l’on vit sur le pilote automatique depuis trop longtemps, qu’on a oublié de s’amuser, de réaliser nos rêves, de se rappeler qui on est vraiment. L’urgence de vivre nous saute en plein visage. C’est le moment où on remet tout en question. On a plus que jamais envie de vivre intensément, faisant de chaque moment un instant unique, magique. On se fait la promesse dorénavant de toujours garder les yeux, l’esprit et le cœur grands ouverts pour savourer chaque précieux moment de notre nouvelle vie, car il s’agit bien d’une nouvelle Vie qui commence quand on réalise qu’on n’est pas ici pour le métro-boulot-dodo, mais bien pour vivre dans l’amour et la complète réalisation de soi.

Et si aujourd’hui, au lieu de vivre sur le pilote automatique, on se posait les vraies questions!

  • Quels sont vos rêves?

  • Quand allez-vous les réaliser?

  • Quand vous permettrez-vous d’être vous-même pleinement et complètement?

Si ces importantes questions vous préoccupent, je peux vous aider à découvrir vos propres réponses: formaction@videotron.ca

Partagez moi vos commentaires plus bas et il me fera plaisir de vous lire et vous répondre.

Diane Gagnon

Pour bénéficier des services de Diane

Pour suivre Diane sur Facebook

4 commentaires

  1. chantal

    30 juin 2014 at 13 h 45 min

    Bonjour Diane, et oui je m’y mets dès maintenant, et en mode priorité !!! Déjà un petit bout que je réalise l’importance de m’occuper de moi , avec tes beaux textes je réalise l’importance de bien prendre soin de moi d’abord pour ensuite être bien aussi avec les autres et en harmonie. J’ai des rêves et je mets en place les étapes pour me réaliser pleinement et découvrir qui je suis vraiment et ce que je veux ! Il est grand temps !!! Merci de ton accompagnement !!!

  2. Diane Gagnon

    2 juillet 2014 at 11 h 29 min

    Chère Chantal, je sais que tu vas y arriver: ta détermination et ton courage sont gages de réussite. Tu utilises ce que tu vis pour grandir: c’est la clé du bonheur! Merci de me suivre et de commenter xx

  3. Mathieu

    23 octobre 2014 at 8 h 57 min

    Bonjour, je m’appelle Mathieu j’ai 24 ans, en ce moment je suis en plein doute, j’ai fini mes études de commerce au mois de Mai et j’avais besoin de changement alors je suis parti à Lyon pour changer d’air voir si ça allait être mieux rencontrer de nouvelle personne, trouver un bon travail, une copine charmante. Aujourd’hui ça fait quelque mois que j’y suis, j’habite chez ma sœur, j’ai eu quelques travail ou les gens sont assoiffer d’argent ils font des heures de dingues, ils passent leur vie au travail sans rien faire à coter dans leur vie privée. J’ai quitté 2 poste comme ça parce que je n’aspirai pas à ce mode de vie. Aujourd’hui je suis au chômage, toujours pas d’appartement, je me rends compte que au final les études que j’ai faite ne me plaise pas, j’ai rencontrer personne avec qui j’ai noué des liens. La je doute de mon choix si il était vraiment judicieux, mes amies me manque, je ne sais pas quoi faire de ma vie, heureusement il me reste le sport ou je consacre beaucoup de temps parce que j’adore ça.

    Je ne vois pas la route à suivre si j’ai fais ou non les bon choix.

    Merci.

    Cordialement Mathieu

  4. Irene

    13 février 2015 at 11 h 03 min

    Bonjour,
    je m’appelle Irene. Je te remercie pour tous ces conseils! J’ai traversé une forte période de turbulence dans ma vie qui m’a fait me couper du reste du monde et actuellement je suis entrain de faire des efforts pour retrouver une place dans ma famille!! C’est pas facile mais je tiens le coup car je me suis rendu compte que la solitude ne fait que nous plonger dans l’obscurité!! Si je pouvais avoir ton contact pour qu’on puisse discuter de temps en temps cà m’arrangerais beaucoup!!!!

    Merci pour ton accompaagnement!!!!!!!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *