ÊTES-VOUS OUVERT À RECEVOIR?

Juillet est un mois que j’affectionne tout particulièrement. C’est le mois où j’ai donné naissance à mon premier enfant. Quel beau cadeau de la vie! C’est aussi le temps des vacances, des voyages, des rencontres amicales et familiales.

En été, les occasions de donner et de recevoir sont nombreuses. L’abondance circule. Nous la ressentons. Sauf si on est du genre à trop donner et à se sentir mal à l’aise quand vient le temps de recevoir.

Est-ce votre cas? Avez-vous tendance à dire « Non, merci » quand quelqu’un veut vous faire un cadeau ou bien à être gêné devant un compliment. Ce sont des signes que vous avez besoin de vous ouvrir à recevoir.

Pour vivre dans l’abondance, il est important de ne pas bloquer le courant de circulation de l’abondance dans notre vie. Alors, ouvrons-nous à recevoir! Et gardons la porte ouverte pour que les bonnes choses de la vie puissent nous atteindre!

Voici trois trucs pour vous assurer de garder la porte ouverte

#1 – Permettez-vous de rêver

Vous souvenez-vous à quel point il était amusant, lorsque vous étiez enfant de jouer à faire comme si. Vous vous amusiez alors à construire un monde fascinant. Mais vous avez grandi et on vous a rappelé qu’il faut vivre les deux pieds sur terre.

Et si vos rêves exprimaient la force de vie qui vous habite? S’ils étaient ce qui vous garde vivant, enthousiaste et créatif? Auriez-vous alors le goût de faire de la place à l’énergie de l’enfant en vous?

Pour recevoir, il faut aussi demander. Rêver, c’est faire des demandes à la vie.

Lorsque le travail presse, c’est facile de dire « Je n’ai pas le temps de rêver». Pas le temps de vivre, pas le temps de respirer. Plein d’excuses pour se priver du plaisir de laisser vagabonder votre esprit.  L’été, cette excuse ne tient plus. Personne ne peut rêver à votre place. Pour un instant, imaginez que vous recevez des cadeaux de la vie. Quels sont ces cadeaux?

#2 – Soyez présent à ce qui se passe

Profitez des vacances pour prendre le temps de jeter un regard fasciné et émerveillé sur tout ce qui vous entoure : les gens, les choses, la nature.

Donnez-vous un défi. Combien de fois aujourd’hui croyez-vous pouvoir focaliser votre attention sur le beau, le bon, le bien autour de vous? Puis comptez les fois où vous êtes vraiment présent aux personnes et aux situations. Gardez-vous disponible à accueillir ce qui se passe. Ainsi, vous allez apprécier et célébrer ce qui vous arrive d’agréable et vous allez pouvoir transformer ce qui l’est moins.

Puis continuez demain à vous exercer à recevoir en étant présent à ce qui se passe. Vous pouvez commencer en vous réveillant. Comptez tout ce pourquoi vous pouvez ressentir de la reconnaissance.

Vous augmentez vos chances de recevoir davantage de la vie lorsque vous anticipez joyeusement ce qui peut vous arriver de mieux à chaque instant. Vous êtes aussi en meilleure posture pour faire face aux difficultés et aux irritants.

# 3 – Ouvrez-vous à de nouvelles possibilités

Essayez quelque chose de nouveau. Changez une habitude qui ne contribue pas à votre réussite. Le comble de la sottise, selon le programme des AA (Alcooliques Anonymes), c’est de continuer à faire la même chose en espérant des résultats différents !

En créant du nouveau, vous commandez de nouveaux cadeaux de la vie.

Bien sûr, il y aura toujours des difficultés et des irritants. Quand vous gardez l’esprit ouvert et que vous êtes prêt à recevoir ce que la vie offre de meilleur, vous vous apercevez que les expériences intéressantes et excitantes sont plus nombreuses que les problèmes.

Si vous voulez plus de la vie, asseyez-vous dans la chaise du « boss », créez du nouveau et ouvrez-vous à recevoir.

Vous méritez le meilleur ! Accueillez-le quand il se présente.

Heureux été !

Aline

2 thoughts on “ÊTES-VOUS OUVERT À RECEVOIR?”

  1. Merci car vous avez une très jolie façon de « raconter ».
    Je dirai que pour accepter de revevoir il est aussi necessaire de s’en donner l’autorisation, s’autoriser a etre heureux et cela passe par l’estime que nous avons de nous meme et si je devais en parler différemment, je dirais que ces trois éléments fondamentaux du bonheur sont:
    – visualiser ses rêves, « faire comme si », se positionner comme si nous y étions arrivé(e).
    – Rester dans le moment présent et être sans attente quant au résultat.
    – Toujours être dans la gratitude de TOUT ce que l’on vit à chaque instant…
    Ainsi, l’Univers sera générosité et Abondance et notre vie, du moins la vision que nous en aurons, changera….
    Belle journée à vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dominic Huysmans

Aenean a suscipit nisi. Quisque neque quam, scelerisque non accumsan in, dapibus non odio.

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boite de réception.