De l’abondance, on en veut tous! Qu’il s’agisse de plus d’argent, d’un nouvel emploi, d’une nouvelle relation amoureuse ou de plus de temps de qualité avec nos êtres chers, nous portons tous des désirs pour une meilleure vie.
Mais comment inviter l’abondance si notre vie est déjà pleine? Une vie surchargée d’objets, de désordre, d’activités ou de croyances limitantes est lourde en termes énergétiques. Le flot d’énergie est au ralenti et ne peut pas circuler librement. On a beau vouloir du nouveau, il n’y a simplement pas de place. Il faut faire du ménage.
Et qui dit ménage dit printemps, car ce temps où la Terre se réveille après l’hiver est traditionnellement symbole de renouveau et de renaissance. Avec la puissance de la Nature de notre côté, nos efforts pour alléger nos vies vont nettement plus loin.
Si l’idée de ménage vous laisse indifférent, sachez que vous serez amplement récompensé : on se sent plus léger, on a plus de clarté mentale et l’on a une meilleure appréciation de ce qui nous reste. L’énergie qui stagnait est dorénavant libérée et rend tout ce que l’on entreprend plus facile.
Mais surtout, on crée un vide. Et dans ce vide, on peut inviter l’abondance qu’on désire tant : elle a enfin une place. On peut faire nos demandes claires à l’Univers pour qu’il nous envoie ce que nous souhaitons vraiment. Sans oublier, bien entendu, de poser les gestes concrets nécessaires à l’aboutissement de ces réalisations.
Voici quatre aspects à considérer pour votre ménage de Printemps :
- La maison
Pas de surprise ici : on fait le ménage du frigo, des placards, des garde-robes, du sous-sol, du garage et de tous les autres recoins qui abritent vos objets matériels superflus. Qu’est-ce qui ne vous sert plus ou ne vous convient plus? Qu’est-ce qui est brisé ou plus utile? Mettez-y de l’amour en posant une intention de rendre votre nid plus agréable.
Le résultat? Une maison qui respire plus, où l’énergie circule mieux et où il fait bon vivre.
- La paperasse
On met de l’ordre dans les papiers et dans les finances. On apporte notre attention aimante à tout ce qui a rapport avec la gestion de notre vie, surtout les résistances et peurs qui peuvent y être associées. Quand on regarde notre portrait financier et administratif en face, on prend des décisions plus sages et éclairées.
Le résultat? Une vie mieux gérée, sans parler de la grande fierté de prendre la bonne gestion de votre vie en main.
- L’horaire
‘Je n’ai pas le temps!’ est le refrain constant de notre société effrénée. Ici on fait le ménage dans nos activités et dans nos rencontres. On peut se demander si telles ou telles activité ou personne nous donnent, ou grugent, notre énergie. Ou si vos besoins personnels sont comblés par votre horaire actuel. Taillez-le en conséquence.
Le résultat? Le cadeau de TEMPS et ESPACE pour respirer, pour savourer et pour ÊTRE tout simplement.
- Les croyances
Ici on porte une attention curieuse et sans jugement aux croyances qui ne nous servent plus. Par exemple, on a absolument besoin de X dans la vie pour réussir (‘X’ étant tel diplôme, tel réseau, telles compétences, etc.). En mettant de la lumière sur ces croyances limitantes, on peut plus facilement voir comment elles nous freinent et de quelle façon les transformer.
Le résultat? Une liberté et une légèreté intérieures grandissantes. Et ça, ça n’a pas de prix.
Bon, j’admets que je vous lance un défi de taille : un ménage aussi approfondi ne se fait pas dans un jour. Mais cela vaut amplement la chandelle. Allez-y à votre rythme, mettez-y vos bonnes intentions et fêtez-vous à l’accomplissement de chaque étape.
Surtout, savourez pleinement les bienfaits d’une vie allégée en attendant l’arrivée de l’abondance!
Bonjour,
J’ai adoré votre article! J’ai décidé il y a 6 mois d’appliqué l’abondance et je l’ai! J’ai remis mon quotidien en perpective, fais de nouveau choix et quelques changements et up, j’ai la vie de plaisir! Dans l’abondance, il me manque qu’une chose…ma maison. On verra bien.
Merci!
Au plaisir,
Caroline
Tant mieux! Bravo pour les changements et félicitations pour la vie de plaisir – bien mérité!
Au plaisir,
Minnie
Bonjour,
et merci pour cet article fort riche !
Faire du vide, du tri dans nos vies, oh oui ! Cela laisse de la place au positif, à la vie, à l’énergie et à l’abondance …
Effecivement, c’est bien de saison, j’ai commencé celui de cette année !
Merci et bon ménage de printemps à tous 🙂
Merci beaucoup! Mon ménage à moi est bien entamé aussi, et c’est sans doute ce qui a inspiré le sujet de mon article! 🙂
Minnie
bonjours.j’ai une question.par comment peut-on faire pour avoir des bons ami(es)?
Bonjour Idriss,
C’est une très bonne question! En fait, j’ai failli rajouter un 5ème aspect pour le ménage, celui des relations.
C’est très intéressant de faire un genre d’inventaire dans nos amitiés: lesquelles nous donnent de l’énergie et nous élèvent, et lesquelles nous grugent de l’énergie et nous laissent vidés?
On peut faire des choix conscients concernant notre emploi du temps et avec qui on désire passer du temps. Tranquillement, on peut faire un tri dans nos amitiés pour laisser de la place, justement, aux bons amis.
Et si c’est les bons amis qui manquent, concentrez-vous sur tout ce qui vous rend heureux dans les autres aspects de votre vie (passions, loisirs, travail, etc.). Laissez votre bonheur rayonner autour de vous et cette énergie lumineuse pourra attirer de bonnes personnes envers vous.
Bonne chance et au plaisir,
Minnie
Bonjour, article très actuel avec le printemps. Bon, du ménage dans ma tête accepter les autres tels qu’ils sont, dépoussièrer mes pensées négatives. Pour le vrais ménage, je vais doucement mais surement, chaque chose en son temps, pas grave si je reporte, mieux vaut faire avec du plaisir que par contrainte.Je vis dans le présent,dans la conscience et pour bientôt l’abondance apparaitra. Merci aussi de votre blog.
Vivre dans le présent et dans la conscience, quelle belle affaire :). Dans cet état votre ménage de printemps devrait se faire dans la lucidité et au bon rythme. Profitez-en et un beau printemps à vous! Minnie