CARPE DIEM CHAQUE MATIN!

Par le 9 avril 2018

Oui, saisissons la journée, accueillons-la le cœur ouvert et recherchons les cadeaux, petits et grands, que cette nouvelle journée recèle.

Chaque matin à notre réveil, nous avons le choix de subir une autre journée ou de vivre pleinement notre vie. Chaque matin, vous vous rendez compte? Chaque jour, chaque instant de chaque jour, nous pouvons faire en sorte de tirer le meilleur ou de chercher le pire dans ce qui nous est présenté.

Bien sûr, si nous croyons que la Vie est difficile, nous passerons la journée à consacrer toute notre énergie et notre attention à focaliser sur ce qui ne va pas, sur le collègue de mauvaise humeur, sur le conjoint imparfait, sur l’enfant désobéissant, sur le verre à moitié vide, sur les comptes à payer, sur le gouvernement corrompu, sur tout! Et nous trouverons chaque fois ce que nous y cherchons. Nous passerons alors la journée que nous avions prévue au lever : une autre journée pénible et lourde, semblable à toutes les autres. C’est NOTRE choix!

Bien sûr, si nous croyons que la Vie veut notre bien, que c’est un jeu merveilleux, nous serons à la recherche de ce qu’il y a de meilleur dans chaque être humain, nous comprendrons les impatiences de notre ado, l’ayant déjà été nous aussi, nous sourirons des petits travers de la personne aimée, nous serons compréhensifs envers le collègue qui va moins bien, peut-être même lui offrirons-nous une écoute bienveillante! Nous serons heureux d’avoir la capacité de payer nos comptes alors que d’autres n’ont même pas de quoi manger, nous verrons le verre à moitié plein, nous chercherons les bonnes nouvelles, les occasions de rigoler, la camaraderie, l’amitié, la joie.

Et nous trouverons chaque fois ce que nous y cherchons. Nous passerons alors la journée que nous avions prévue au lever : une autre journée merveilleuse, légère, pleine d’imprévues, de rencontres enrichissante, foisonnant de cadeaux et d’apprentissages qui nous font grandir. C’est aussi NOTRE choix.

Et vous, ce matin, quel choix faites-vous de cette journée qui s’amorce à l’instant? C’est VOTRE choix!

Diane Gagnon

Suivez-moi sur Facebook et sur mon site web : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *