AU NOM DU CORPS

Par le 14 février 2018

« Qui suis-je » : Cette question est l’une des plus posée dans les stages de spiritualité ! Elle tapisse aussi  les livres de développement personnel… L’idée est de se la poser un nombre de fois incalculable, jusqu’à ce que l’on parvienne au centre de nous-même.

Je me suis donc prêtée au jeu.  Je me vois me la poser pendant des heures dans un stage de développement personnel.

Sous une chaleur accablante, avec des gouttes de sueurs qui me perlaient sur le front, … je me masturbais le cerveau :

« Je suis Directrice d’un Organisme de Formation »…Heu… Non… C’est plus profond que cela… Creuse Encore

« Je suis mère de deux filles »… Heu non… Ta personnalité ne se limite pas à cela non plus…

« Je suis une femme »… Et bien non ! Ce n’est pas suffisant ! Tu n’es pas qu’une femme…

Ce questionnement devait me ramener à « la source« , à mon « Je Suis« , à mon « Essence » avec un grand E. Et, je me souviens être sortie de ce questionnement complètement lessivée !

J’avoue que cela n’a pas vraiment marché pour moi. Je suis partie de ce stage encore plus « en vrac » que je ne l’avais jamais été auparavant, en me traitant de « grosse nulle ».  J’étais dépitée de ne pas avoir su trouver qui j’étais vraiment ! Encore un truc de plus que j’échouais lamentablement.

Cette question ne m’a plus jamais lâchée ! En fait, je crois même que je me la posais depuis ma plus tendre enfance sans le savoir.

Mais, je devais forcément mal me la poser, puisque systématiquement je me retrouvais au mauvais endroit et à la mauvaise place dans ma vie !

Et oui … Ce que j’entreprenais était systématiquement un fiasco. Tout s’écroulait tout le temps comme un château de cartes. J’avais beau tenter pleins de choses, rien ne fonctionnait. Nouvel amant… Nouveau job… Nouvelle maison… Échec… Échec… Échec…

Mais, je sais maintenant pourquoi j’échouais irrémédiablement à trouver la réponse à cette question de savoir qui j’étais. Et, je sais également pourquoi je me retrouvais irrémédiablement au mauvais endroit  !

Vous voulez le savoir ? Vous avez vous aussi ce sentiment d’être au mauvais endroit ? Vous essayez mais vous n’y arrivez pas ?

Voilà ma réponse :

Cette question ne doit pas se poser avec la tête ! Car cette dernière nous égare systématiquement !

C’est le Corps qui doit y répondre ! Oui oui, vous avez bien entendu ! C’est le Corps !

D’où le titre de mon roman qui est devenu un Best Seller ( Roman « Au Nom du Corps » : Cliquez ici ) ! D’où le titre de ma page Facebook ! D’où le titre de mon blog ! D’où le titre de mon magazine !

Le corps est la clé !

Car dans le corps siège nos sensations et nos élans vibrants… Notre nature profonde se loge au coeur de nos entrailles.

Nous sommes assis sur un tas d’or et nous ne le savons pas !

Nos émotions positives nous guident vers ce qui est bon pour nous. Nos émotions négatives nous montrent que nous ne sommes pas au bon endroit ! Nous avons un véritable GPS dans notre corps et nous le négligeons, nous le refoulons, nous le nions… Et même pire, nous prétendons que le corps et les émotions sont les responsables de tous nos maux car ils nous empêcheraient soit-disant d’accéder au divin et à l’éveil !

Et bien moi je clame l’inverse ! Je le hurle même !

Tout mon discours et mes écrits font des éloges à notre maison, notre habitacle… notre corps : livres, conférences, vidéo, articles…

J’ai même écris une prière ! Que vous pouvez voir et écouter en cliquant ici : « Au Nom du Corps » !

Tous mes écrits ont la même volonté. Mettre le corps au centre de notre aventure, pour trouver notre nature, notre graine, nos élans vibrants pour produire et agir à partir de ce qui nous ressemble ! Et pour nourrir le monde de nos belles productions !

Cela n’a qu’un seul but ! Enfin sortir de nos obligations, qui elles partent de nos têtes, de nos croyances, de notre morale…

Tout ce que nous nous racontons avec notre tête, nous empêche d’être ce que nous sommes. La tête doit être au service du corps et non pas l’inverse ! Sinon, c’est l’épuisement, le burn-out, la crise, la fatigue…

Alors suivons ce que nos corps, nos coeur et nos tripes ont à nous dire!

 

CAROLINE GAUTHIER
Auteur du Roman initiatique à succès « Au Nom du Corps »

À propos de Caroline Gauthier

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *