À L’ÉCOUTE DE LA VIE

Par le 24 septembre 2018

La plupart du temps, nous souhaitons que les choses se passent à notre manière quand nous le voulons et avec qui nous voulons.

Notre désir de tout contrôler et de vouloir voir la réalisation de nos souhaits à notre façon nous fait souvent oublier les signes de la vie qui, pourtant, ne mentent jamais.

Nous croyons être à l’écoute de notre cœur, mais c’est plutôt notre ego qui nous mène, voulant tout orchestrer pour que la situation se déroule comme nous l’avons prévue.

Lorsque nos désirs sont intenses, nous arrivons difficilement à faire la différence entre ce que notre ego nous dicte et ce que notre cœur nous dit. Trop d’émotions nées des désirs viennent parasiter la communication avec notre cœur. En calmant notre mental et en baissant le volume de notre ego, nous pourrons entendre les messages de la vie elle-même!

Si nous nous mettions à l’écoute de la vie, nous verrions beaucoup plus tôt tous les signes qu’elle nous envoie constamment pour nous permettre de nous réaligner avec elle. Nous comprendrions que ce qui n’est pas fluide n’est pas aligné.

Nous resterions plus ouverts à voir la réalité en face et non à travailler fort pour que la réalité ressemble à celle que nous nous sommes créée dans notre tête.

Même si nous sommes de bonnes personnes et que nous voulons voir le bon chez les autres, il faut aussi accepter de voir, d’entendre et de ressentir ce que les autres font, disent et dégagent pour nous ajuster à cette réalité aussi. Même s’il y a du bon en chacun, tout le monde n’est pas nécessairement bon pour nous!

En nous mettant vraiment à l’écoute de la vie, et en y répondant avec simplicité et fluidité, toute notre vie s’améliore : tout s’en trouve simplifié, moins douloureux, moins décevant, moins ardu. Nous accueillons et acceptons plus facilement ce qui vient, même si cela ne correspond pas à nos attentes, car nous savons que la vie nous réserve toujours le meilleur pour nous. En cessant de résister à ce qui est, nous récupérons une quantité incroyable d’énergie et de clarté. Notre vision de la vie change et, de fait, notre vie change aussi!

Alors, cessons de vouloir que les choses se passent à notre façon et mettons-nous vraiment à l’écoute de la vie, le meilleur guide qui soit!

Diane Gagnon
« Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », en version AUDIO ou papier et mon nouveau livre « À MOI DE MOI » sont disponibles ici : http://consultationformaction.com/boutique/

Pour réserver mes services de coaching ou de conférencière, écrivez-moi à diane.gagnon@consultationformaction.com

Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour : www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Un seul commentaire

  1. Jung

    25 septembre 2018 at 10 h 44 min

    Magnifique article avec un message qui me touche particulièrement.
    En effet, il est peut-être temps d’accepter l’idée que la vie nous envoie des signes, des messages, à travers ce que le commun des mortels appelle des « hasards » ou des « coïncidences »….
    Il est temps d’ouvrir les yeux et de savoir lire et interpréter ces petits messages de l’univers.
    Merci en tout cas pour ce beau message.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *