5 SECRETS POUR SE LIBÉRER DU MAL-ÊTRE

Par le 5 mars 2015

95% de nos états viennent de l’inconscient.

Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi vous répétez toujours les mêmes scénarios, que les mêmes états de mal-être reviennent, que des incompréhensions demeurent ? Si oui, vous n’êtes pas seuls et vous ressentirez que ce contenu est pour vous. Il vous aidera à savoir comment faire pour vous ajuster, garder espoir et vous offrir un plus grand mieux-être… Nous avons tous différentes émotions perturbatrices, croyances limitatives, habitudes qui ne vont pas nécessairement dans le sens des idéaux souhaités en matière de santé, de joie de vivre, de succès, etc. La raison en est simple. Comme le dit le Dr Bruce Lipton, sommité en la matière, nous fonctionnons à 95 % à partir de données inconscientes qui se sont imprimées en bas âge et on continue de répéter ces schémas tant qu’on ne les amène pas en conscience ou qu’ils ne sont pas recadrés.

Tout cela a pour conséquences de ternir notre qualité de vie, de nous faire ressentir bien des inconforts de nature émotionnelle ou physique, de favoriser lassitude, déception, incompréhension, jusqu’à temps que l’accumulation crée trop souvent un apogée, pour qu’on se pose enfin de sérieuses questions fondamentales et osons agir. Aujourd’hui, j’ai choisi de faire le lien entre les propos du Dr Lipton et ma propre expérience car je peux vous dire que je vous parle de ce sujet avec une immense résonnance intérieure. Oh que j’ai eu à mettre en pratique tout ça et on n’arrête jamais en fait! Avant de poursuivre, je vous invite à vous interroger sur ce qui limite votre bonheur actuellement, s’il y a lieu, afin de maximiser l’impact du contenu qui suivra.

Note : Je vous partagerai ci-dessous le lien d’une courte vidéo du Dr Bruce Lipton expliquant mes propos plus en détails.

Voici ces 5 secrets

  1. Comprendre que nous sommes en fonctionnement automatique à 95 % du temps. Tout d’abord, le conscient : lui, sert à gérer le quotidien (travailler, conduire la voiture, réfléchir, créer, etc.) Il veut le bonheur, la santé, le succès, mais n’a que 5% d’influence. En contrepartie, 95% de nos vies sont composées d’habitudes et de croyances provenant de nos parents, famille, communauté) et solidement installées au subconscient. On a tous dit un jour ou l’autre : « Je veux réussir » ou « Je veux être en bonne santé » etc. mais sans y arriver comme souhaité. Pourquoi ? Il y a des programmations inconscientes qui tournent en boucle au fond de nous-mêmes. On est en mode automatique tant que l’on ne tente pas de réagir à tout ça. On veut réussir sur tous les plans, se sentir bien, alors on doit explorer ces mécanismes.
  2. On peut enfin oser penser que oui, un résultat rapide est possible. Le Dr Bruce Lipton nous partage des réflexions essentielles pour créer notre vie. Même si on fonctionne à 95% inconsciemment avec les modèles de nos parents, etc. heureusement, il est possible avec de nouvelles techniques d’intervention de changer tellement de choses en quelques minutes au lieu de répéter sans cesse une histoire de vie – et je le vois chaque semaine avec mes clients. Les résultats peuvent être rapides en une fois et l’encadrement appliqué permet d’aider grandement la personne à mettre de l’avant son idéal et de relâcher de grandes charges accumulées sur-le-champ.Si de l’aide ne vous est pas accessible, tentez de vivre le plus possible en contact avec vos ressentis pour faire émerger ce qui tente de se libérer via les messages de votre corps. Je vous invite à lire sur la relation malaise-maladie notamment et sur les 5 blessures de l’âme, etc. Internet regorge d’information en ce sens.
  3. Réaliser que vos cellules réagissent à votre environnement et que vous avez le pouvoir d’agir favorablement. Comme vous le verrez cité sous la vidéo en l’ouvrant, « En observant les cellules vivantes, le Dr Bruce Lipton démontre que l’environnement auquel elles sont soumises est le facteur déterminant. Les toxines, les pensées négatives, les champs électromagnétiques, sont autant de déclencheurs de l’hormone de stress mettant à mal notre santé. Il fait le constat qu’en exposant les cellules dans un environnement propice au développement de la dopamine, l’ocytocine ou encore la sérotonine, c’est-à-dire un environnement sain, alors les cellules malades s’auto-régénèrent. » La joie de vivre, le rire, la sérénité, le rire favorise ces hormones.
  4. Oser se dire « Je me choisis » et le vivre. Pour se sortir de certains états qui nous font mal, on doit admettre notre besoin de prendre du temps pour soi et nos besoins, verbaliser, s’offrir des moments de silence, se respecter, au lieu de vivre à un rythme effréné pour chercher à camoufler ce qui tente de vouloir émerger via certains malaises. C’était mon cas jadis. Quand je travaillais à outrance, je me coupais de mes sentis, je fuyais. Mes états émotionnels difficiles et mon corps ont dû crier plus fort au point où je me suis effondrée. En apprenant à écouter mes signaux, à m’ancrer dans le moment présent, je suis devenue ma meilleure alliée, je me suis fait aider pour enfin mieux me comprendre et me libérer. Et pour vous en ce moment, y a-t-il un sentiment de joie, d’aisance, de légèreté dans vos émotions, dans votre vie en général, au sein de votre corps ? Prenez plaisir à prendre soin de ce précieux trésor et des ressentis qui vous habitent. L’amour de soi, c’est tout ça.
  5. Garder espoir car il y a des solutions plus que jamais. Je reçois d’innombrables témoignages et demandes d’aide car plusieurs s’identifient à mon parcours qui m’a amenée à passer du mal-être profond à une joie et un état de sérénité durables. Ayant vécu des années de souffrances émotionnelles et physiques qu’aucun médecin ni psychologue n’arrivait à diagnostiquer, j’ai dû chercher ailleurs, car j’étais en détresse, et j’ai trouvé. Au fil des ans et de mon expérience professionnelle et personnelle, j’ai pu développer ma propre approche à partir de 30 ans de recherches et formations. Ça permet d’aller droit au but sur la transformation de l’état émotionnel qui suscite le mal-être et aider l’individu à remettre en marche son processus de bien-être avec un côté tout à fait terre à terre et profond à la fois. On ne remplace pas le médecin, mais une personne a besoin d’être soutenue dans son entier et non juste dans le symptôme. Le but de l’aide apportée doit permettre à la personne de reprendre son pouvoir personnel harmonieusement et dans un délai minimal pour qu’un sentiment de bien-être puisse commencer à se créer instantanément et favoriser de nouvelles mises en action. J’ai vu tant de gens avoir perdu espoir et tout à coup oser faire un pas qui a tout changé. Ne restez pas seul avec ce qui vous fait mal.

Passionnée de mieux-être, j’ai tellement à cœur d’aider les gens à être profondément heureux.

À travers tout ça, je vous invite aussi à trouver vos propres solutions autant que possible, à être proactifs en matière d’épanouissement personnel. À la lumière de ces partages, voici autant de raisons qui m’amènent à être si passionnée par ce que je fais en tant que conférencière, coach, auteure, formatrice en entreprise et en consultation privée à travers différents pays. Pouvoir contribuer à aider les gens à atteindre un plus grand mieux-être, une sérénité et une joie de vivre profonde et plus présentes, un nouvel élan de vie, me rend vraiment heureuse.

Pour ceux qui aimeraient comprendre pourquoi j’écris sur ce sujet qui me tient tant à cœur et par quoi je suis passée pour vous parler ainsi, j’ai écrit le livre « Renaître du passé. Des larmes au rire ». Il est porteur d’espoir, de courage et inspiré de mon histoire afin d’offrir au plus grand nombre de gens, un immense coffre d’outils puissants pour VIVRE pleinement et agir en ce sens pour mettre en place de nouvelles habitudes. Il est sur mon site internet ainsi que de multiples ressources variées.

Voici le lien pour vous inscrire à mon INFOLETTRE et visionner la vidéo du Dr Bruce Lipton

Bienvenue également sur Facebook 

19 commentaires

  1. Gaia Jenna

    5 mars 2015 at 20 h 21 min

    Jadore cette façon de vivre autrement. C’est un plaisir de lire votre article. Merci

  2. Carole Constantineau

    5 mars 2015 at 23 h 46 min

    Merci pour ce bel article et je crois que je vais me procurer vos livres car j’ai besoin de comprendre mieux le cheminement spirituel. Même si j’ai déjà beaucoup cheminée avec les épreuves de la vie.

    • Line Bolduc

      5 mars 2015 at 23 h 50 min

      Merci Carole pour ce partage. Pour vois ma bibliographie et les promo, voici le lien
      http://www.linebolduc.com/boutique/zone-livres

      Vous pouvez m’écrire sur info@linebolduc.com si vous avez des questions ou m’appeler si vous le souhaitez. Merci:-)

      • defo

        30 mars 2015 at 12 h 10 min

        J’ai lu l’ article que j’ai publié et un passage m a plus comment se faire aider à contrôler mais ressenti où encore les clins d oeil que nous envoie la nature

  3. Line Bolduc

    5 mars 2015 at 23 h 58 min

    Merci Carole pour ce partage ! Pour pouvoir profiter des promotions en lien avec les livres je vous en partage le lien

    http://www.linebolduc.com/boutique/zone-livres

    Vous pouvez communiquer avec moi pour toutes questions sur info@linebolduc.com

    Merci pour cette confiance, j’apprécie.

  4. PERNIN

    6 mars 2015 at 7 h 18 min

    Bonjour, merci de valider mon ressenti et pour votre travail de transmission ! J’en suis exactemenent là, mais il est encore compliqué de gérer les douleurs que mon corps m’envoie pour me pousser à arrêter de me faire du mal… Lutter contre ma paralysie, mes accidents de réveil… 2 pas en avant 3 pas en arrière, c’est ça qui est parfois usant ! Pas toujours évident de réussir à motiver ceux qu’on aime à faire de même, non plus… Mais tant qu’il y a de l’espoir il y a de la vie 🙂

  5. Line Bolduc

    6 mars 2015 at 13 h 18 min

    Merci Pernin pour votre message, je vous comprends. Gardez espoir, le soleil luit pour tout le monde

  6. Vales

    6 mars 2015 at 15 h 30 min

    Ça fait des années que je chemine sur le chemin d élan connaissance de moi… Et je commence. Voir une bonne analyse de mes émotions et de mes ressentis et du pourquoi d égout ca. Mais si vous avez un moyen simple et rapide pour changer çe cheminement infernal, je suis preneuse. Aucun des thérapeute que j ai rencontre ne sais déprogrammer le cerveau…
    Merci donc de vos lumières.

  7. Line Bolduc

    6 mars 2015 at 16 h 00 min

    Bonjour Vales,

    Communiquez avec moi via info@linebolduc.com et je pense bien pouvoir vous aider.
    Au plaisir de vous y retrouver
    Merci de votre confiance.

  8. still

    8 mars 2015 at 7 h 40 min

    Bonjour pourriez vous me donner le prix de la consultation en euros?merci

    • Line Bolduc

      8 mars 2015 at 16 h 36 min

      En fonction du taux bancaire du jour c’est environ 100 euros. Merci et je suis là pour toutes questions.

  9. Eve-Anne

    8 mars 2015 at 12 h 03 min

    Bonjour Line
    bel article
    Et surtout quel beau parcours. Mon parcours est un peu semblable au tien dans le sens où j’ai eu aussi une période de ma vie sombre, que ce soit sensation de mal-être ou problèmes de santé. J’ai eu recours aussi à des méthodes alternatives et aujourd’hui, je les utilise pour le bien-être de mes clients (yoga, biologie totale et déprogrammation biologique, PNL). Je m’intéresse de plus en plus au travaux du Dr Lipton (je suis biologiste de formation). Il apporte une pierre de fondation scientifique reconnue pour toutes ces disciplines alternatives du bien-être et de la santé et je trouve ça fantastique. Quand je l’écoute parler, j’en ai des frissons 🙂
    Je compte bien suivre ton actualité
    Encore bravo

    • Line Bolduc

      8 mars 2015 at 16 h 37 min

      Merci Eve-Anne pour ce partage, oui on parle le même langage en effet. Passionnant. Bienvenue dans mon univers.

  10. francois

    12 mars 2015 at 7 h 37 min

    Bonjour je trouve tout cela très intéressant .Pour ma part ça fait peu de temp que je M intéresse au sujet (énergie frequence etc ) au tout début j étais comme transformer je voyais tout différemment cela a durer une semaine et après j ai ressenti un mal être un grande fatigue depuis ça va mieux je me suis équilibrer .je n arrive pourtant pas pas à retrouver cette quiétude du début ..tout cela est nouveau pour moi je ne suis ni croyant ni rien d autre ma vie as étais durant plusieurs année que tristesse et déception mais aujourd’hui tout à changer .merci pour cette article qui nous aide à avancer vers le bon chemin

    • Line Bolduc

      13 mars 2015 at 18 h 23 min

      Merci François pour votre partage. Que le meilleur soit en tous points.

  11. flo

    13 mars 2015 at 18 h 12 min

    Bonjour,
    Si vous souhaitez tant aider les gens,soyez moins mercantile!!!
    Au secours, la maison brûle!!!

    • Line Bolduc

      13 mars 2015 at 18 h 24 min

      Compte tenu que chacun est libre de son opinion et de ses perceptions, j’accueille votre point de vue bien humainement.

  12. Ducastel

    10 mars 2018 at 19 h 09 min

    Je rame MORALEMENT et peine à refaire surface suite à un drame personnel

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *