3 PISTES POUR REVITALISER VOTRE COUPLE

Par le 16 février 2015

L’amour, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction !

Ce n’est peut-être pas très romantique, mais ça demeure un sage conseil ! Lorsque nous ne savons pas vers quelle destination nous voulons aller ensemble, nous risquons fort de nous égarer !

L’amour romantique, c’est bien beau dans les films, mais au quotidien, les défis vont inévitablement se pointer.

Une direction commune fournit un motif valable pour se motiver à prendre le temps de regarder les irritants. Puis il faudra marcher la route pour les résoudre!

Voici 3 pistes d’action pour revitaliser votre relation grâce aux irritants plutôt que malgré eux:

Piste #1 : Considérer les divergences comme normales

Lorsqu’un problème survient, au lieu d’en faire un drame, essayez ce processus :

  • Ramener à votre mémoire les qualités qui vous ont rassemblés plutôt que de vous attacher aux travers qui vous divisent. Vous le savez, ce à quoi on accorde de l’attention prend de l’expansion. Ne permettez pas au petit point noir de grossir jusqu’à plonger votre relation dans le noir complet !
  • Identifiez ce que vous aimeriez changer. Qu’est-ce qui vous dérange en ce moment ? Qu’est-ce que vous aimeriez créer à la place? Quels seraient les bénéfices de ce changement pour vous et pour l’autre ?
  • Parlez-en avec votre partenaire. Une fois que vous savez ce que vous voulez, ce sera plus facile de le partager. Et en faisant valoir les avantages du changement, l’autre sera plus ouvert à s’impliquer.

Piste #2 : Amusez-vous de ce qui vous dérange

Une relation, c’est vivant. Tout comme la météo, elle ne restera pas au beau fixe.

Pourtant, en amour, nous avons tendance à nous accrocher à ce qui est agréable et à opposer de la résistance à ce qui l’est moins. Les difficultés de toutes sortes font partie de la vie. Lorsque votre partenaire se fâche et hausse la voix, c’est juste un signe qu’il ou elle ne parvient pas à exprimer ses besoins. Ne le prenez pas personnel ! Faites-en un jeu où vous vous aidez l’un l’autre à découvrir et à exprimer vos besoins.

Piste #3 : Choisissez d’aimer vos contrastes

Ce serait tellement merveilleux d’être parfait et de vivre dans un monde parfait ! Vraiment ? Souvenez-vous qu’un être parfait, c’est quelqu’un qui a accepté ses aspects négatifs comme ses aspects positifs.

Les contraires coexistent en chacun de nous comme dans la nature. Accepter ce fait est un grand pas vers la libération du jugement, ce venin qui empoissonne toute relation.

Ce que nous aimons chez les autres et ce qui nous rebute illustre ce qui se passe en nous. Ce n’est pas toujours agréable à constater mais c’est précieux et révélateur ! Seul, nous ne pourrions pas prendre conscience de tout notre potentiel. Et ce potentiel est fait d’ombre et de lumière !

Les contrastes, la variété, c’est ce qui met du piquant dans la vie !

Bon processus de création d’une relation vivante !

Aline

 

Pour bénéficier de mes services ou en savoir plus sur moi 

Pour réserver votre Session découverte gratuite

À propos de Aline Tardif

Aline Tardif, coach-mentor, est experte dans l’art de vous aider à prendre le leadership de votre vie pour vous propulser vers des relations saines et une carrière épanouissante et prospère. Pour plus d’informations, visitez www.alinetardif.com Pour réserver votre Session découverte gratuite, allez à http://alinetardif.com/session-decouverte/ Vous trouverez plus d’articles ici

4 commentaires

  1. Nahayo Stephanie

    17 février 2015 at 1 h 58 min

    Je suis benie par ce.message j’aimerais avoir plus car je.suis.fiancée pour pouvoir fonder.mon foyer.avec un bagage lourf.merci.

  2. freddy ethendji

    2 mars 2015 at 9 h 27 min

    je suis bénie par ce message je voudrais en avoir d’avantages merci

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *