S’ÉLEVER ENSEMBLE

Par le 21 novembre 2016
Priscilla Westra

Lorsque nous avons appris à mieux prendre soin de soi, lorsque nous n’avons plus – ou si peu ! – d’attentes envers les autres, lorsque nous ne sommes plus dans la dépendance ni les reproches, alors il nous reste à découvrir le meilleur d’une relation.

Que cette relation soit amoureuse, familiale, amicale, sociale, le but de toute relation est de s’entraider à s’élever mutuellement.

Toute relation que nous maintenons dans notre vie doit nous permettre de nous élever en conscience, de faire grandir notre amour, de devenir meilleur. Pas de le faire à notre place mais de collaborer mutuellement à nous élever en conscience, à mieux aimer, à devenir meilleur.

L’autre est dans notre vie pour nous éveiller à nous-mêmes. Ainsi parfois le fait-il d’une manière que nous trouvons difficile parce que nous avons peut-être besoin de ce type de relation pour nous rappeler ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus, pour nous rappeler qui nous sommes surtout.

Nous ne sommes pas tenus d’accepter des relations difficiles dans notre vie mais si certaines le sont, il nous revient de découvrir ce que cette relation vise à nous apprendre sur nous-mêmes. Parfois, nous souffrons avant de lâcher prise et de nous éveiller à plus d’amour. Parfois, nous nous élevons en conscience en nous tenant la main en douceur.

Toutes nos expériences de vie visent à nous rendre meilleurs, à condition que nous soyons conscients de ce que chacune nous apporte et de ce que nous pouvons apporter à chacune. Faisons-nous le cadeau d’apprendre à évoluer ensemble.

Contribuer avec amour à l’éveil de l’autre et accepter de se laisser toucher par l’amour de l’autre pour nous éveiller nous aussi, n’est-ce pas là le miracle de nos plus belles relations ?

Diane Gagnon

« Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », en version AUDIO ou papier et « À MOI DE MOI » sont disponibles.
Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour.

2 commentaires

  1. laurent

    21 novembre 2016 at 12 h 21 min

    merci DIANE pour cet article que tu à partagé avec nous.QUE DIEU VS BÉNISSE

  2. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires

    23 novembre 2016 at 0 h 47 min

    J’aime beaucoup le titre et le contenu de se nouvel article.
    Notamment la citation « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois ! »
    Merci beaucoup Diane

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *