SE LIBÉRER ENFIN DES RELATIONS TOXIQUES !

Par le 6 février 2017
Gabriele Diwald

• Êtes-vous aux prises avec une personne manipulatrice?

• Certaines de vos relations vous étouffent-elles?

• Votre environnement vous parait-il malsain?

• Éprouvez-vous de la difficulté à rompre d’une relation toxique?

Toutes les relations difficiles ne sont pas toxiques. Mais toutes les relations toxiques sont difficiles !

J’ai écrit souvent sur les manipulateurs, sur les MPN (manipulateur pervers narcissique), une forme encore plus tordue de relation toxique. Chaque fois, je reçois des milliers de commentaires et de réponses à ces articles.

Une relation toxique que l’on tolère dans notre environnement gruge notre énergie, mine notre estime de soi et nous isole des autres. Ce genre de relations nous fait constamment remettre en question ce que nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous disons. On se met à douter de soi-même tant la toxicité de cette relation est sournoise, insidieuse, malsaine. On en vient à se sentir coupable de tout et pour tout. Nous finissons par réduire la portée de notre personnalité afin de tenter tant bien que mal d’entrer dans le moule que la personne toxique tente de nous imposer.

Nous nous sentons victimes, sans pouvoir, tellement la situation nous a détruit petit à petit pendant déjà trop longtemps.

Le lien toxique n’est pas toujours un lien amoureux : ce peut être un lien familial, lorsqu’un membre de notre famille nous dénigre ou nous contrôle à outrance. Ce peut être un lien social, alors qu’un ami ou un groupe d’amis nous ridiculise ou nous juge constamment. Ce peut être aussi un lien professionnel, avec un patron qui nous humilie ou un collègue qui prend plaisir à nous « casser ». Le lien toxique au travail est un des plus coûteux, car nous risquons d’y perdre notre passion, notre santé, notre estime de soi, notre réputation et notre emploi.

Tout lien toxique nous prive de notre droit au bonheur.

AUCUNE RELATION TOXIQUE NE MÉRITE D’ÊTRE TOLÉRÉE!

Conjoint, conjointe, père, mère, sœur, frère, ami, patron, collègue, aucune relation toxique ne devrait rester dans notre vie. Il en va de notre santé, physique et mentale, de notre estime de soi, de notre carrière, de notre joie de vivre, de notre capacité à nous reconstruire après la fin d’une telle relation. Plus longtemps nous la tolérons, pire seront les dommages.

• Quels sont les impacts de ce lien toxique dans votre vie?

• Comment ce lien toxique s’est-il immiscé dans votre vie?

• Comment vous en défaire définitivement?

• Quelle méthode de libération pourrait vous aider à vous en sortir?

• Comment retrouver son pouvoir et abandonner son état de victime?

• Comment retrouver votre estime de soi après une relation toxique?

• Comment tirer le meilleur de cette expérience afin qu’elle ne se produise plus?

J’analyse les liens toxiques depuis une vingtaine d’années. J’ai reçu des clients qui ont souffert de l’existence de l’une de ces relations toxiques dans leur vie. Le processus de guérison est long si on est seul mais, bien accompagné, avec des gens qui partagent le même espoir de guérir de ces relations, la route est beaucoup plus facile et surtout bien plus agréable quand nous réalisons que nous ne sommes pas seuls!

Toutes ces années d’expérience m’ont amenée à vouloir aider le plus de gens possible aux prises avec des relations toxiques. La méthode Libéraction © que j’ai développée, permet de faire des pas de géant pour se libérer définitivement de toute relation toxique dans notre vie. Un atelier de partage, de respect, d’amour, sans jugement et sans peur!

Oserez-vous faire le premier pas pour vous libérer enfin de ce lien toxique? N’avez-vous pas toléré beaucoup trop longtemps cette situation? Je vous invite à vous joindre à notre prochain groupe et à retrouver enfin le plein pouvoir de votre vie! Détails : http://www.dianegagnon.net/atelier-liberaction

Je vous attends!

Coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire ce premier pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Je vous invite à vous abonner à mon site web pour plus d’infos et pour recevoir gratuitement un e-book de quelques-uns de mes textes les plus populaires : www.dianegagnon.com  Abonnez-vous aussi à ma page Facebook pour recevoir chaque jour un texte inédit: www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Diane Gagnon

  

Un seul commentaire

  1. Mamie

    6 février 2017 at 2 h 50 min

    Lien toxique,vous ne citez pas les enfants qui pourraient être aussi liens toxiques et utiliser les parents uniquement par intérêt. Comment interpréter cela?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *