PRENDRE UN NOUVEAU DEPART AVEC LA PRATIQUE QUANTIQUE

Par le 6 mai 2016

Dès l’instant où nous prenons conscience que nous sommes tous des émetteurs-récepteurs dans le vaste champ d’énergie qui nous entoure, la vie n’est plus jamais la même.

Chose formidable, il n’y a nul besoin d’être prix Nobel de physique afin de bénéficier des extraordinaires possibilités d’une approche quantique au quotidien. L’essentiel est de s’ouvrir à l’idée que notre monde est un monde d’énergie et que nos pensées, nos émotions, nos croyances ont un caractère magnétique.

De ce fait, lorsque nous émettons une nouvelle fréquence avec des pensées de nature aimante et joyeuse, notre condition peut évoluer à l’unisson. En réalité, l’évolution positive est inéluctable car nous retrouvons le reflet de notre manière de penser, le reflet de notre conscience sous formes de circonstances.

Puisqu’il existe une correspondance énergétique entre notre niveau de conscience et les conditions de notre vie, il est donc essentiel de construire l’équivalence mentale de ce que nous voulons être ou posséder.

La première chose à mettre en œuvre est de diriger notre attention sur nos désirs, la joie, le plaisir, l’abondance, la paix et non sur ce que nous redoutons, pour rejoindre le champ de nos plus belles possibilités.

Il est essentiel d’avoir à l’esprit que la vie répond toujours à notre vibration dominante. Là où certains voient la cruauté du destin, il faut simplement voir la réponse à un certain niveau vibratoire. Là où certains voient l’expression de la chance, il faut là aussi voir la réponse à un certain niveau vibratoire. Le futur n’est rien d’autre que le présent parvenu à maturité. En fait, nous n’obtenons pas ce que nous voulons mais ce que nous ressentons.

Il ne vient généralement pas à l’esprit d’une personne confrontée aux difficultés de la vie, comme un accident ou une forme quelconque de perte, qu’elle puisse avoir participé à s’attirer ce qui lui arrive.

Si notre responsabilité est bien plus facile à admettre dans la réalisation de nos succès, cela ne doit pas nous faire oublier notre rôle dans les échecs.

Une nouvelle conscience doit donc nous inspirer. Il n’est plus possible d’ignorer que nous sommes dans un monde régi par des forces énergétiques. Dans le jeu quantique, l’invisible précède toujours le visible. Intégrer cette notion change la vie à tout jamais.

«  JE SAVAIS QUE CELA ALLAIT M’ARRIVER ! »

Il est arrivé à la plupart d’entre nous de penser ou de s’écrier un jour : « Je le savais ! » au moment où survenait un évènement important de notre vie personnelle. L’histoire a donc bel et bien commencé dans l’invisible. Ce genre de situation démontre aussi, s’il en était besoin, que nous participons à la création de notre réalité.

UNE NOUVELLE ATTENTION ENGENDRE UNE NOUVELLE VIBRATION

A chaque instant, il est possible de prendre conscience de la nature positive ou négative de la vibration que l’on émet en identifiant le sentiment que l’on ressent.

Quand je suis dans une impatience joyeuse à l’idée d’entreprendre quelque chose qui me passionne, je mets en place les conditions d’un probable succès. Si au contraire, je ressens de l’inquiétude – ou pire de l’angoisse – je mets en place des conditions propices à de futures difficultés et il serait plus avisé de changer de projet.

Les conditions les circonstances que nous pouvons vivre ne sont donc, pour l’immense majorité, que la conséquence d’une manière de penser et aussi longtemps que l’on ne veut en voir que des causes, on se condamne à l’impuissance.

Vous avez peut-être renoncé à vos objectifs, peu importe, rien n’est figé pour autant que l’on cesse de se fixer sur une situation. En décidant d’apprendre à vous relier harmonieusement à l’énergie créatrice qui soutient l’Univers, vous pouvez matérialiser un monde d’abondance, de joie et de liberté. Pour cela, il est essentiel de s’extraire de la conscience de masse axée sur le manque et la pénurie, oubliant que les ressources de l’Univers sont vastes et illimitées.

Christian Bourit

À propos de Christian Bourit

Retrouvez son site web

12 commentaires

  1. lahbib

    6 mai 2016 at 4 h 36 min

    C est très intéressant ce que vous publiez. J aimerais suivre d avantage vos publication merci pour tout

    • nourdine bouali

      8 mai 2016 at 17 h 18 min

      salut lahbib je te conseille sur youtube la puissance de l’intention regarde le bien jusqu’au bout bonne écoute!!!

    • nourdine bouali

      8 mai 2016 at 17 h 20 min

      salut isabelle je te conseille aussi sur youtube la puissance de l’intention regarde le bien jusqu’au bout bonne écoute!!!

  2. Delphine Bernard

    6 mai 2016 at 7 h 49 min

    Merci beaucoup pour cette article. Pour ma part j’ai commencé réellement à m’intéresser à ma spiritualité, ainsi qu’à la portée de mes pensées sur ma vie au moment où je me suis intéressée à la physique quantique. J’avais besoin de comprendre les énergies et et fait de passer par un chemin scientifique m’a permis de lâcher prise. J’ai appris a écouter mes pensées et à ne pas les laisser m’envahir lorsqu’elles sont négatives. S’intéresser à une pratique quantique ouvre les portes de l’intuition, et nous permet de ne pas avoir peur de la suivre. 🙂

    Delphine

  3. Fabrice

    7 mai 2016 at 5 h 21 min

    Si vous voulez croire que le rayonnement énergétique de la pensée influence notre destin, libre à vous. Mais n’utilisez pas des termes scientifiques comme « quantique » ou « champs d’énergie » que vous ne comprenez visiblement pas pour donner du crédit à votre article. Au contraire, cette utilisation erronée n’en révèle que davantage le caractère pseudo-scientifique.

  4. Isabelle

    7 mai 2016 at 9 h 29 min

    J’aime beaucoup, j’aimerais en savoir plus sur le suget de la pratique quantique

  5. Brissinck Jonathan

    8 mai 2016 at 11 h 02 min

    En fait, ce que vous expliquez est très facile à comprendre et je suis tout à fait d’accord avec vous. Moi, j’ai appris à penser positif grâce au livre « The Secret » de Rhonda Byrne qui explique comment avoir ce qu’on l’on désire d’après les ondes qu’on émet. Et depuis, je dois dire que la vie est des plus faciles

  6. Prisha

    9 mai 2016 at 10 h 41 min

    Toujours regarder pour vos articles, je vous remercie beaucoup.

  7. Mecton

    11 mai 2016 at 7 h 46 min

    Oh la vache, la pire métaphore que j’ai eu la chance de lire.

  8. Mecton

    11 mai 2016 at 7 h 47 min

    Et bah, la pire métaphore que j’ai eu la chance de lire.

  9. Mecton

    11 mai 2016 at 7 h 54 min

    Ahah et la censure des commentaires démontre très bien le manque de confiance dont vous faites preuve !

  10. Pingback: La pratique quantique - Mon Carré De Sable

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *