MARCHER VERS SOI

Par le 22 mai 2017
Pablo Heimplatz

Marcher pour prendre l’air ou pour se retrouver. Marcher vers le coeur de soi, sans chercher quoi que ce soit, juste être là, présent aux chants des oiseaux et au bruit de chacun de nos pas, comme la Vie qui avance, comme nos pas qui lui font écho.

Marcher pour avancer mais surtout pour se libérer le coeur et l’esprit, pour faire bouger le corps et les pensées en synchronicité, comme un pas de deux qui me guide sans que je le contrôle.

Marcher vers le bonheur, tout en le portant en soi. Marcher pour le plaisir de Vivre, de respirer, d’observer, d’entendre, de sentir, d’être. Marcher parce que la Vie avance comme moi sur ce sentier: chaque courbe est une nouvelle découverte même si j’ai emprunté ce sentier 100 fois déjà. Car il change, tout comme moi, il est différent chaque fois, tout comme moi. Je marche, donc je suis!

Marcher dans ces sentiers où je promenais mon nouveau-né, il y a 20 ans déjà. Retrouver les balançoires où il s’est endormi autrefois, me remémorer tous ces instants de Vie qui semblent m’avoir échappés… pourtant je les ai vécus, mais parfois trop peu présente au moment présent.

Un pas, une respiration… le rythme de la Vie qui s’ancre en moi s’harmonise au rythme des mélodies des oiseaux, entre le canard et les bernaches, entre le merle et le bruant. Mon souffle qui s’inspire de leur chant, mes pensées qui s’envolent avec eux, mon âme qui se dépose en Moi car maintenant J’EXISTE. Je m’habite enfin, ici, maintenant.

Ciel qu’il nous en faut du temps pour comprendre que la Vie est là et qu’elle nous attend! Que la Vie c’est ce que nous choisissons de vivre ou d’éviter, que la Vie nous donne et nous reprend. Nous aurions 20 ans demain que nous devrions vivre notre vie comme on le fait à 80: en savourant chaque seconde comme si c’était la dernière. En aimant comme si c’était notre dernier jour sur terre. En choisissant ce qui nous fait vivre et vibrer plutôt que ce qui semble payant. En nourrissant nos rêves et nos relations plutôt que nos illusions et nos obligations.

Ça prend tout une Vie pour apprendre à Vivre!

La Vie est précieuse, savourons-là, protégeons-la, apprécions-la, aimons-la.

Apprenons à vivre plutôt que de vivre sans apprendre.

Diane Gagnon, conférencière, auteure, coach et animatrice

www.dianegagnon.com

Conférencière et coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire les premiers pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Contactez-moi à [email protected] . Abonnez-vous à ma page Facebook pour recevoir chaque jour un texte inédit: www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach . Écoutez toutes mes émissions sur www.dianegagnon.net/radios. Inscrivez-vous à la 1ère édition des Journées Porteurs d’espoir le 3 juin prochain : http://www.dianegagnon.net/evenements-formations

Un seul commentaire

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires

    23 mai 2017 at 4 h 11 min

    Merci Diane pour ce nouvel article inspirant ! 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *