MAÎTRISEZ VOTRE GPS INTERNE EN 5 ÉTAPES SIMPLES

Par le 11 janvier 2015

Nous sommes tous nés avec un système de guidance interne qui, si maîtrisé adéquatement, nous donne accès à une riche source d’informations pouvant orienter nos choix de vie de façon très positive. Il y en a qui l’appellent l’intuition, l’instinct, la petite voix et bien d’autres choses encore.

Pour ma part, j’aime bien le visualiser comme un GPS interne (pré-installé avant ma naissance) qui me guide réellement et m’aide à prendre les bonnes indications pour arriver à la destination souhaitée… C’est magnifique! Un appareil tout à fait gratuit, disponible 24/7 et, si bien utilisé, fiable à 100%. S’en servir c’est prendre la responsabilité de sa vie et savoir que la solution est en vous, ou plutôt en chacun de nous!

Cela vous interpelle? Voici un mode d’emploi facile à suivre pour vous brancher sur votre GPS interne et ensuite en développer la maîtrise:

  1. Ralentir

Les messages de notre GPS interne sont souvent livrés au niveau subtil et sont difficiles, voire impossibles à capter, surtout si notre vie va vite et que notre mental est toujours sollicité. Maîtriser son GPS interne implique de ralentir, de laisser des espaces entre nos mots, nos activités, nos journées. D’apporter un regard curieux et bienveillant sur notre paysage intérieur. D’intégrer, dans la mesure du possible, une pratique de présence quotidienne (méditation ou autre). C’est dans ces espaces vides que la sagesse de notre monde intérieur peut se manifester et où nous serons plus disposé à l’accueillir.

  1. Vous brancher

Le GPS interne de chacun est fabriqué dans un univers différent et le langage de ses messages se transmet de 1001 façons ! Vous connaissez le vôtre sans doute déjà un peu; comme ces moments inoubliables lorsque quelque chose à l’intérieur de nous a crié fort un Oui ou un Non et que nous avons écouté… ou non. Vous brancher à votre GPS veut dire approfondir la compréhension de ce que vous sentez déjà en vous.

Certaines personnes ressentent les messages au niveau physique (chaleur, picotements, autres sensations), d’autres pour qui les messages arrivent en pensées claires, en sons, en images, en couleurs et j’en passe… Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de recevoir ces messages, uniquement votre façon à vous. Alors, une grande ouverture d’esprit est de mise pour tout capter.

  1. Décoder

Peu importe par quel moyen les messages nous arrivent, ils sont seulement utiles si on arrive à en déduire leurs significations. Souvent, la première chose qui nous vient à l’esprit est spontanément la bonne. Parfois, c’est seulement après plusieurs séances d’observation qu’on arrive à déceler que, par exemple, une chaleur au niveau de la poitrine signifie qu’un choix X est le bon. Tel un détective, il s’agit de reconnaître notre paysage intérieur en l’observant avec curiosité et régularité.

Note importante: nos GPS communiquent seulement des messages d’amour et de bienveillance. Si ce qui remonte spontanément en vous n’est pas de cet ordre là, il s’agit de votre mental qui s’en mêle. Demandez-lui d’aller faire un tour et concentrez-vous de nouveau sur votre message.

  1. Agir

Vous êtes à une croisée de chemins et votre GPS interne vient de vous indiquer la voie à suivre? Ayez confiance en votre interprétation du message et posez des gestes clairs en conséquence. Vous serez surpris de leur puissance.

Pour bâtir votre confiance, faites vos essais à petite échelle: vous vous demandez si vous devriez accepter telle ou telle invitation ce soir? Suivez votre GPS interne et analysez par la suite comment vous vous sentez. Si vous entendez une réponse de votre GPS et décidez d’agir autrement, voyez comment vous vous sentez après. De cette façon vous cumulerez des expériences d’écoute (ou non) de votre sagesse intérieure et y trouverez petit à petit votre confort et votre confiance.

  1. Répéter

La maîtrise de n’importe quelle nouvelle compétence s’acquiert avec de l’assiduité, de la volonté et surtout avec de la pratique! Répétez les points 1 à 4, jusqu’à ce que vous ayez une confiance inébranlable en votre GPS interne et en ses messages.

Savoir que nous avons en nous les réponses à toutes nos questions procure un fort sentiment de prise de pouvoir et nous permet de créer une vie alignée et heureuse.

Votre GPS interne à vous, est-il branché et en fonction?

Minnie Richardson

Coach de vie & Praticienne en travail rituel, j’accompagne les gens à créer leur vie alignée et chargée de sens en se branchant sur leur grande sagesse intérieure. Séances par Skype et/ou en personne.

8 commentaires

  1. berte moussa

    11 janvier 2015 at 12 h 33 min

    Merci

  2. Caroll Bédard

    15 août 2015 at 1 h 20 min

    Est-ce possible de réduire de façon significative des compulsions obsessions graves à écrire votre aide?

    • Minnie Richardson

      15 septembre 2015 at 9 h 15 min

      Bonjour Caroll,

      Désolée du délai de réponse!

      Avec de la volonté, de la pratique et de l’assiduité, oui il est possible de réduire les pensées compulsives de façon significative. Je ne pense pas qu’on finit par ne plus avoir de ces pensées là, mais on devient de plus en plus habile à les détecter et de les affaiblir avant qu’elles ne fasse de ravages.

      Je vous souhaite une belle pratique!

      Chaleureusement,

      Minnie Richardson
      http://www.minnierichardson.com

  3. Pingback: 5 FAÇONS DE SE LIBÉRER DES PENSÉES COMPULSIVES - par Minnie Richardson pour La solution est en vous!

  4. Pingback: Hors Sentier: 5 FAÇONS DE SE LIBÉRER DES PENSÉES COMPULSIVES

  5. Laurence D.

    11 janvier 2017 at 14 h 44 min

    Merci Minnie. Reste à tester et à appliquer.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *