LINE BOLDUC: SANTÉ, MIEUX-ÊTRE ET JOIE DE VIVRE

Par le 21 août 2014

C’est avec joie que « La solution est en vous » vous présente sa nouvelle auteure: LINE BOLDUC!

Bienvenue dans l’équipe!

Line-Bolduc-25_allÉgée

 

Depuis près de vingt ans, Line Bolduc partage sa solide expérience dans le développement personnel. Elle aborde une multitude de sujets en passant par la santé globale, la gestion du stress, la joie de vivre et les impacts du rire sur la santé, les relations familiales et professionnelles, la prévention de l’épuisement professionnel, la dépression  et beaucoup plus…

Elle cumule près de 2000 conférences et formations, devant des dizaines de milliers de personnes. Elle fait partie des grands conférenciers professionnels en francophonie.

Line ensoleille la vie des gens, en touchant leur coeur avec une chaleur humaine remarquable et elle illumine leur esprit par des messages concrets et positifs. Son esprit de synthèse, son dynamisme remarquable et son talent de communicatrice chevronnée rendent ses propos faciles à intégrer pour tous.

Initialement diplômée en diététique, Line cumule de nombreuses formations en lien avec la santé psychologique, émotionnelle et physique. Elle est aussi auteure de 7 livres.

Sans plus attendre voici son premier article:

.

Prendre sa vie et sa santé en main

(Histoire inspirante vécue par un dirigeant aimé de tous, mais qui y a laissé sa santé.)

Je vous partage un fait que j’ai vécu lors d’une conférence que j’ai faite pour un organisme gouvernemental. On y fêtait le départ à la retraite d’un homme qui avait su conquérir le cœur de tout le personnel. Tout avait été organisé en catimini afin de lui faire la surprise la plus totale. Nous étions tous rassemblés dans une salle où un buffet attendait les convives. Les gens avaient le cœur rempli de frénésie et d’émotion.

Le temps venu, l’organisatrice est allée chercher ce cher monsieur pour le moment magique qui devait suivre. Le voilà donc, qui se présente à la porte en ne sachant plus s’il doit rire ou pleurer devant une telle marque d’affection et un tel accueil.

On l’invite alors à prendre place après cette ovation exceptionnelle et tour à tour quelques personnes prennent la parole pour faire leur témoignage. On lui décerne les plus beaux compliments et remerciements tant sur le plan personnel que professionnel. Presque tout le monde pleure ou s’essuie les yeux dans la salle, l’émotion est à son comble et que dire de la chaleur humaine. En résumé, il se fait dire à quel point il a été un homme de confiance, à l’écoute et absolument adorable pour tous.

Quand on avait un problème qui semblait sans issu, on allait le voir et il trouvait toujours des pistes de solutions. Il avait le respect des gens, la compréhension, l’entregent et beaucoup de chaleur humaine.

Tous les témoignages furent très marquants. Vint ensuite le temps de céder la parole à cet homme. Rempli d’émotions lui aussi, il remercia tout le monde pour autant de gratitude et il expliqua sa décision d’avoir choisit la retraite après 30 ans de service.

Il était pourtant encore dans la fleur de l’âge, mais sa santé l’obligeait à prendre sa retraite et c’est surtout là-dessus que je veux mettre l’accent.

Il avait un important problème d’obésité et avouait avoir profité allègrement des restaurants et des bonnes tables. Il avait passé la majeure partie de sa vie à se consacrer à sa carrière, il était très connu dans l’appareil gouvernemental, jouissait d’une réputation merveilleuse, mais il y avait une chose: il avouait s’être oublié quelque part sur sa route. Comme il le disait :

« Je me suis procuré un camp de chasse et de pêche et la seule chose qui fait que je me connecte avec ça c’est par le paiement demandé, je n’ai jamais pris le temps d’en profiter. »

Il était désormais aux prises avec un diabète sévère qui faisait en sorte que le médecin l’avait mis à l’heure des choix.

« Je dois urgemment arriver à prendre soin de ma santé et de moi en général, et ralentir mon rythme, car il en va de ma vie. La retraite s’impose dans mon cas, car les avertissements ont été serrés. »

Ce type de situation est malheureusement le cas de trop de gens. Ces derniers se retrouvent à l’automne de leur vie sans pouvoir en profiter, car ils n’ont pas cultivé ces valeurs précédemment. Trop de gens espèrent un ultime bonheur à la retraite, mais n’y sont pas préparés. S’ils n’ont pas appris à s’amuser avant, il y a un risque qu’ils se sentent déstabilisés voire inutiles dans ce nouvel univers.

On attend trop souvent après quelque chose pour être heureux. Plusieurs se disent:

« Quand je vais avoir telle chose je vais être heureux; quand je vais pouvoir faire telle chose je vais être heureux; quand je serai rendu à tel âge je serai heureux et pendant ce temps la vie passe.

Donc, nul besoin de vous dire que ma conférence sur la santé, la joie de vivre et la gestion du stress et des émotions arrivait à point dans cette entreprise pour libérer chacun des charges émotionnelles accumulées.

Bref, la santé est un cadeau précieux à protéger au quotidien, cela doit être une priorité absolue.

 

Partagez moi vos commentaires, il me fera plaisir d’y répondre

 

Line Bolduc

Auteure, conférencière, formatrice

Pour en savoir plus sur moi et découvrir mes projets

Pour me suivre sur Facebook

Un seul commentaire

  1. j.kervran thibeault

    15 novembre 2015 at 13 h 15 min

    merci bcp de ns permettre de pouvoir vs écrire et merci pr votre joie de vivre.Bonne journée.

    J. Cœur libre.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *