LA VIE NOUS AIME

Par le 30 novembre 2014

Aussi incroyable que cela puisse paraître en certaines circonstances, la Vie nous aime en tout temps.

 

Elle est notre meilleure amie, pour peu que nous lui accordions notre amitié et que nous lui ouvrions notre cœur. Tout au long de notre chemin, elle nous envoie des messages pour nous aider à faire des bons choix, pour nous permettre de réaligner notre route, pour nous rappeler de revenir à l’amour. Le problème, bien souvent, c’est que nous ne l’écoutons pas! Nous refusons de voir les signes qu’elle nous envoie et les considérons plutôt comme des obstacles. Nous voulons que les choses fonctionnent à notre façon et nous tentons par tous les moyens de contrôler ce qui nous arrive.

Bien souvent nous ramons à contre-courant et nous nous épuisons à contrer les vagues qui viennent en sens inverse. Nous trouvons alors la Vie difficile, injuste et nous renforçons notre croyance que cela n’arrive qu’à nous. Nous nous plaignons de toujours revivre les mêmes difficultés, de rencontrer le même genre d’amoureux ou d’associé ou de patron, d’être trahis constamment par certaines personne,s. Nous avons l’impression que nous en faisons beaucoup pour les autres et que cela ne nous revient jamais. Et nous continuons de maugréer contre la Vie, contre ses difficultés, contre ses injustices. Pourtant, la réalité demeure que : la Vie nous aime! Elle est d’une patience d’ange avec nous et revient sans cesse nous aider à faire de meilleurs choix. Elle nous indique comment mieux nous aimer, comment mieux aimer les autres, comment accepter ce qu’elle nous offre.

Rien n’est jamais fait contre nous. Rien ne nous arrive À nous, tout arrive POUR nous, pour nous faire évoluer, grandir, cheminer, devenir ce que nous sommes vraiment, pour nous apprendre à aimer.

Lorsque nous vivons quelque chose de douloureux, c’est souvent que nous n’avons pas vu les messages indicateurs précédents, les moins difficiles, mais peut-être aussi les moins évidents. C’est surtout que nous résistons de toutes nos forces. C’est la résistance qui fait souffrir. Une fois que nous acceptons, que nous nous ouvrons, que nous laissons aller, la douleur déjà diminue pour laisser la place éventuellement à un grand sentiment de paix et de confiance en la Vie.

Aimons-nous assez pour arrêter de nous faire souffrir! Acceptons d’aller dans le sens de la Vie, et non contre elle, car la Vie nous aime, quoi que nous pensions.

 

Et vous, vous sentez-vous aimé par la vie?

Diane   Diane Gagnon

  Pour bénéficier de mes services

  Suivez-moi sur Facebook

 

Pour lire mon article précédent: LA PEUR DE PERDRE

____________________________________________________________________

Crédits photo: Susanna A.

3 commentaires

  1. Marjorie

    3 décembre 2014 at 16 h 07 min

    C’est magnifiquement dit! Et c’est tellement vrai. Nous pourrions prendre ce texte comme une prière à réciter chaque jour pour remercier la vie et lui dire que nous aussi on l’aime . Merci pour ce texte 🙂

  2. grohens

    4 mars 2015 at 14 h 35 min

    Oh que oui la vie m aime et moi je l aime infiniment!
    Elle me donne tellement ,que je lui dois de la rendre vivante et belle !
    Je souhaites à tous de vivre leur vie remplie de couleurs !!

  3. Pingback: AIMER APRÈS UNE PEINE D'AMOUR - par Diane Gagnon pour La solution est en vous!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *