FATIGUÉS DE LUTTER?

Par le 8 mai 2017
James Forbes

Avez-vous parfois l’impression que la Vie est un combat? Que vous devez constamment vous tenir debout et faire face aux adversités? Êtes-vous fatigués de lutter, de vous battre, de vous protéger, de devoir prendre votre place?

Et si vous n’aviez rien à faire?

Et si, vraiment,  nous n’avions rien à faire?

En entrevue avec Nassrine Reza cette semaine, (pour ceux et celles qui l’auraient manquée, voici le lien), nous découvrons qu’il existe une autre manière de voir la Vie, de voir notre mode de fonctionnement dans notre vie, d’aborder chacune de nos journées d’une façon différente.

Si, au lieu de nous battre et de lutter, nous ne faisions qu’accueillir ce qui est là et y répondre si cela nous semble une réponse appropriée à ce qui est?

Quand on commence à en avoir assez de courir, de tout faire, de lutter, de prendre sa place, de se tenir debout, de se défendre, de remplir ses obligations, de tenter d’être le bon parent, le bon patron, le bon employé, la bonne amie, le bon garçon, ne sommes-nous pas épuisés d’avoir l’impression de devoir répondre constamment à toutes ces attentes externes et internes? N’en avons-nous pas assez de courir sans cesse et d’avoir l’impression que cela ne s’arrêtera jamais? Je ne sais pas pour vous, mais moi si!

J’aspire à plus de paix, plus de douceur, plus de calme, de légèreté et plus de Vie! Et il n’en tient qu’à chacun ‘entre nous de faire ce choix pour sa propre vie!

Accueillir ce qui est là, TOUT ce qui est, observer sans juger, choisir sans regretter, poser l’action juste, cesser de se battre et de lutter, cesser de souffrir longtemps pour ce qui appartient déjà au passé, ça vous parle? Moi oui!

Recevoir ce que la Vie nous offre sans jugement, sans attente, sans souffrance, n’est-ce pas un cadeau merveilleux à se faire?

Choisir d’être bien, tout simplement! Être là pour soi enfin! Être dans la bienveillance pour soi-même sans se sentir coupable, accueillir la Vie en nous, ce n’est pas une utopie, c’est un choix! Avez-vous envie de le faire?

Diane Gagnon, conférencière, auteure, coach et animatrice

 

 

Conférencière et coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire les premiers pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Contactez-moi à [email protected] . Abonnez-vous à ma page Facebook pour recevoir chaque jour un texte inédit: www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach . Écoutez toutes mes émissions sur www.dianegagnon.net/radios

 

 

 

2 commentaires

  1. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires

    8 mai 2017 at 2 h 04 min

    Diane, je retiens d’accueillir tout ce qu’on vit plutôt que d’essayer de nier.

    Pour mon cas, la difficulté dans ses périodes est de garder de l’énergie.
    Je me sens vide et en doute de ma direction.

    Merci pour ce nouvel article !

  2. Liliane Daigneault

    10 mai 2017 at 15 h 01 min

    J aimerais savoir se que vous pensez une mère qui a fais une terrible horreur qui ne à durer que 2ou3 minutes et qu elle a été condamnerpar sa fille pour la vie privée de sa présence PS JE N AI QUE ELLE

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *