ÊTES-VOUS PROGRAMMÉ POUR DEVENIR RICHE?

Par le 14 mai 2015

Aimeriez-vous avoir beaucoup plus d’argent? 

Si oui, je vais vous révéler aujourd’hui l’élément-clé permettant de deviner si vous êtes en train de vous préparer un avenir de richesse ou de pauvreté.

Voici un petit test. Sur chaque ligne, cochez l’élément qui correspond le plus à votre manière de penser.

Dans quelle colonne comptez-vous le plus de crochets?

Si c’est dans la colonne de droite et que votre but est d’augmenter votre bien-être financier, vous avez besoin de modifier certaines de vos manières de penser.

 

Vous avez bien compris. Ce sont vos manières de penser que vous avez besoin d’examiner. Pourquoi? Parce que le centre de contrôle de vos actions se cache quelque part dans votre inconscient.

La partie consciente de votre cerveau est en charge de seulement 5% de vos actes. Le reste est sous l’influence de votre inconscient. C’est là que sont emmagasinés tous vos apprentissages et toutes vos expériences. Cet entrepôt contient vos croyances, vos programmes ancestraux, vos conditionnements, bref, la somme de vos pensées.

Qu’arrive-t-il lorsque la partie consciente et la partie inconsciente ne sont pas d’accord ?

Quelle partie va l’emporter quand le conscient (5%) désire avoir plus d’argent et que dans l’inconscient (95%) la cassette répète sans cesse des messages comme « Tu vas perdre tes amis si tu as plus d’argent. » « Les gens riches sont des voleurs » «Tu as beau te démener, tu n’y arriveras pas»

Pas besoin d’être fort en math pour trouver la réponse !

Quelles sont vos pensées et vos croyances ? Quelles émotions éprouvez-vous envers vous-même ? Jusqu’à quel point vous faites-vous confiance et faites-vous confiance à la vie ? Jusqu’à quel point êtes-vous déterminé à passer à l’action, peu importe les obstacles, les inconforts, les peurs ?

L’élément-clé qui détermine jusqu’à quel point vous êtes programmé en ce moment pour la richesse … ou la pauvreté, se trouve dans votre inconscient.

Vous pouvez apprivoiser progressivement cette partie de vous en devenant témoin de vos pensées et en les questionnant. Plus vous allez observer vos pensées, plus vous allez être en mesure de les orienter sur ce que vous désirez.

C’est un processus qui vaut la peine d’être entrepris parce que ce que vous gagnez en conscience, vous le gagnez en puissance! Et cette puissance, vous pouvez la mettre au service de la création de ce que vous voulez.

 

Aline Tardif, Coach spécialisée dans l’art de vous aider à communiquer puissamment pour vous propulser vers la réussite dans vos relations, votre carrière et vos finances.

 

À propos de Aline Tardif

Aline Tardif, coach-mentor, est experte dans l’art de vous aider à prendre le leadership de votre vie pour vous propulser vers des relations saines et une carrière épanouissante et prospère. Pour plus d’informations, visitez www.alinetardif.com Pour réserver votre Session découverte gratuite, allez à http://alinetardif.com/session-decouverte/ Vous trouverez plus d’articles ici

24 commentaires

  1. Ziad

    15 mai 2015 at 15 h 05 min

    bonne conseil.
    je l’ai deja.

  2. Duriez

    15 mai 2015 at 15 h 38 min

    Merci pour cet article, j’aime lire et relire des choses comme ça!!
    Nous sommes 100% responsables de nos vie!!
    Dans ce monde quantique je vis déjà dans l’abondance dans tous les domaines de ma vie 😉

    • Aline Tardif

      18 mai 2015 at 9 h 45 min

      Merveilleux! L’abondance est l’état naturel de chacun. Bravo d’avoir ouvert la porte!

    • Serge POINTIN

      15 septembre 2015 at 0 h 23 min

      Pour ma part je ne suis pas responsable à 100% de ma vie car les nombreux problèmes que je rencontre actuellement et depuis de nombreuses années ne sont pas du à mon bon vouloir bien au contraire.
      J’ai pris ma vie à bras le corps mais il y a toujours quelque chose qui vient briser mes réalisations??

  3. informatique rouen

    18 mai 2015 at 13 h 11 min

    Merci pour ce superbe article chaque personne est responsable de son destin …lorsque l on exerce un métier en tant que pro durant dix ans on peut ensuite rejoindre l éducation nationale…je vais devenir fonctionnaire ..le fonctionnaire vend l espoir d être riche contre la certitude de ne jamais être pauvre …

  4. elkass

    25 mai 2015 at 3 h 44 min

    merci pr cet article ca peut change plein de petits truc qu on ne tient compte

  5. Eugène Angello

    25 mai 2015 at 13 h 01 min

    Salut..J’aimerais changer de profession par ce qu’en fait je suis très mal payé … Je veux changer de carrière.

  6. informatique Rouen

    25 mai 2015 at 13 h 03 min

    Eugène ouvrir son entreprise est une formidable aventure….

  7. Mère

    10 juin 2015 at 5 h 20 min

    Je trouve ces idées primaires, par exemple limiter le monde aux personnes « gagnantes » et aux « négatifs », c’est très ambitieux de prétendre que le monde n’est que ça et réellement stupide, je n’aime ce type de façon de voir, il y a d’autres valeurs, beaucoup plus belles réellement reliées à un meilleur futur : la prière, l’entraide, la bénédiction, le secours aux plus démunis et aux plus malheureux, le végétarisme, le bio, la santé naturelle etc…
    Je ne comprends pas comment on peut délibérément entreprendre de promulguer de telles faciles aberrations, pour moi, c’est proche du plus noir égocentrisme et du plus noir attrait pour l’égoïsme, le monde doit fonctionner autrement, sinon il est foutu ! C’est du réalisme, pas de la négativité !

    • Aline Tardif

      12 juillet 2015 at 12 h 57 min

      Merci de partager votre compréhension du contenu de cet article!

      Voyez-vous, lorsque j’aborde le sujet de l’argent, je sais que j’aborde un sujet délicat, tabou. Mais je le fais intentionnellement parce qu’un de mes grands rêves c’est d’aider le plus de gens possible à atteindre la dignité économique.

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que le monde qagnerait à fonctionner autrement. Mais, comme nous le rappelait Einstein, on ne peut pas régler les problèmes dans l’état d’esprit où on était lorsqu’on a créé ces problèmes. Le changement, ça commence par un changement d’état d’esprit. Dans un état d’esprit de pénurie on va continuer de créer de la pénurie. Et les impacts de cette mentalité, nous les expérimentons depuis des millénaires: compétitions, conflits, guerres et tout leur cortège de souffrances.

      À mon avis cela a assez duré! C’est pourquoi je vais continuer d’inviter toutes les personnes que cela intéresse à penser en fonction de l’abondance. Nous verrons bien ce que nous allons créer collectivement à mesure que de plus en plus de gens orienteront leurs pensées vers l’abondance.

      Chaleureusement,

      Aline

      • danielle

        23 juin 2016 at 9 h 40 min

        danny, tout est super mais je croit aussi que la beauté de la choses est la richesse a l’intérieur de nous qui est plus important que argent et si tous le monde devenait aussi riche d’amour dans toute cette belle planete alors WOW ont seraient riche riche et tout le reste serait dune richesse d’or merci beaucoup de cette belle richesse

        • Aline Tardif

          23 juin 2016 at 13 h 42 min

          Richesse du coeur, joie et abondance de tout ce que la vie nous offre… C’est l’idéal!

  8. Informatique Rouen

    12 juillet 2015 at 13 h 04 min

    @mere
    il y a beaucoup plus nuisible que la pollution ,le réchauffement de la planète les écolos …Ces sordides écolos trotskistes ne font que seulement deux et tout petit pourcent au élection présidentielle et pourtant ils trouvent le moyen de faire chier tout le monde si quelqu un peu m expliquer je suis preneur…..
    le monde doit fonctionner sans les écolos et l extrême gauche … ouhhhh la sale bête …. lol

  9. Informatique Rouen

    12 juillet 2015 at 13 h 17 min

    je vous invite à méditer sur ces phrases…

    Le socialisme est une philosophie de l’échec, le credo de l’ignorance et l’évangile de l’envie.(Winston Churchill)

    Le capitalisme c’est le partage inégal de la richesse, le socialisme la partage équitable de la misère.(Churchill)

    Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres.(Margaret Thatcher)

  10. Informatique Rouen

    13 juillet 2015 at 10 h 15 min

    Facile de hurler au partage ..certain bossent comme des tarés 7 jours sur 7 sans jours de repos …certain ne font rien tout en voulant le beurre l argent du beurre et les fesses de la crémière …
    Visiblement Mère n a pas totalement compris le monde dans lequel on vit…

  11. Nina

    22 juillet 2015 at 18 h 22 min

    ll faut donc faire attention aux mots employés : ils sont énergies =)

    Nina
    http://www.boostermavie.com

    • Aline Tardif

      24 juillet 2015 at 14 h 35 min

      Vous avez tout à fait raison Nina. Les mots sont de l’énergie émise et cette énergie crée notre réalité puisqu’elle nous revient comme un boomerang.

  12. Luc Brialy

    4 août 2015 at 8 h 11 min

    J’ai écrit mon point de vue sur le sujet de votre excellent article dans ce petit billet: http://www.lucbrialy.com/devenez-riche.html
    Peut-être y trouverez vous quelques idées intéressantes pour approfondir le débat.
    Bien à vous.
    Luc Brialy

    • Aline Tardif

      4 août 2015 at 18 h 59 min

      Bonjour Luc,

      J’ai lu votre article avec grand intérêt.

      L’attitude que nous avons, les mots que nous utilisons, les choix que nous faisons, l’environnement dont nous nous entourons, tout cela influence le cours de notre histoire avec l’argent comme avec la vie en général.

      Vos conseils sont sages. Merci de les partager!

  13. GNIKITCHIEME Lardja

    18 septembre 2015 at 11 h 56 min

    j’aime ce sujet,mais tout va a l’enver pour moi pas d’emploi,ni d’argent tout ce que je met au pied s’ecroule,j’ai besoin de vos conseils,merci

  14. Informatique à Rouen

    3 octobre 2015 at 10 h 57 min

    @GNIKITCHIEME Lardja
    Comme le disait si justement Dale Carnegy le motivation est le principale facteur de la réussite …sans motivation tout ce que tu feras sera voué à l echec….on ne peu pas faire voler un avion qui c est crashé des le décollage…

  15. Bernard

    9 octobre 2015 at 16 h 08 min

    Magnifique!!! Nous apprenons au jour le jour!!!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *