CREEZ EN VOUS L’ETAT OPTIMAL EN 3 ETAPES FACILES

Par le 24 novembre 2016
Burak Kebapci

Chacune de vos pensées influence votre vie.  Plusieurs viennent de votre subconscient et d’autres sont choisies consciemment mais chacune de vos pensées vous appartient et chacune a un pouvoir créateur.  Chacune crée en vous un certain état. Certaines créent un état d’anxiété ou de frustration, d’autres vous donnent des ailes et du courage. 

D’après vous, lequel de ces états est le meilleur pour votre santé ? Lequel est le plus favorable à la réalisation de vos rêves ?

Est-ce que vous auriez avantage à penser différemment pour avoir du succès dans ce que vous choisissez de faire ?

Si vos rêves semblent toujours vous échapper, il se peut que les pensées qui vous habitent soient orientées dans la mauvaise direction.

Les recherches ont démontré que les gens qui réalisent leurs rêves ont tendance à focaliser sur les aspects positifs de ce qui leur arrive plutôt que sur les aspects négatifs.  C’est une manière d’être qui se propage dans tous les domaines de leur vie et fait d’eux des êtres confiants et charismatiques.  Ils ont tendance à focaliser sur leur succès dès le départ plutôt que sur les possibilités d’échec.

Ceux qui focalisent sur l’échec sont plutôt du genre soucieux et frustrés et ça aussi ça s’immisce dans tous les domaines de leur vie et ça augmente leurs chances d’être malheureux et d’échouer.

Voici 3 conseils pour vous mettre dans l’état d’être optimal pour créer plus de réussite :

  • Ayez une vision claire de ce que vous voulez créer, pas juste une idée vague de ce que vous aimeriez faire ou vivre. Assurez-vous d’entretenir le bon rêve.

Par exemple, plusieurs personnes PENSENT à démarrer leur petite entreprise mais ce n’est pas tant l’entrepreneuriat qui les attire que l’IDÉE de ne plus avoir de compte à rendre, de ne plus avoir à affronter la circulation pour se rendre au travail ou de sortir d’un milieu où elles ne se sentent pas bien.  Elles veulent plutôt fuir quelque chose que créer du nouveau.  Elles ne se sentent pas enthousiastes à l’idée de passer à travers toutes les étapes pour créer et rentabiliser leur activité.  Elles nourrissent le mauvais rêve : celui de quitter un monde qu’elles n’aiment pas. Leurs chances de réussite sont minces.  C’est un peu comme quelqu’un qui part en voyage parce qu’il se sent mal dans sa peau et se rend compte une fois rendu ailleurs qu’il est toujours confronté aux mêmes démons intérieurs.

C’est frustrant !

Il est sage d’examiner soigneusement ce que vous PENSEZ que vous voulez puis de trouver ce que vous voulez RÉELLEMENT créer.  Le mot créer est important puisque vous aurez à créer du nouveau en remplacement de ce qui ne vous satisfait pas en ce moment.

  • Donnez-vous quelques buts importants et gardez le focus sur ces buts.

Mes clients le savent, j’aime bien le chiffre trois.  Trois buts importants, trois actions  alignées sur ces buts à chaque jour.  Voilà une des clés du succès. Souvenez-vous que le succès fuit les gens qui se laissent distraire par tous les objets brillants qui se trouvent sur leur route. Devant une nouvelle opportunité ou une demande, posez-vous la question « Est-ce que cela fait partie de mes buts importants ou est-ce que c’est quelque chose que je fais parce que je pense que je dois le faire ? »

Chaque jour, ramenez votre focus sur vos buts importants.  Ainsi, chaque jour vous pourrez évaluer vos actions et faire les changements nécessaires parce que vous resterez aligné sur ce que vous voulez créer.

  • Pensez gagnant. Les gens qui réussissent ne pensent pas en termes d’échec. Ils anticipent toujours le succès. Ils sont conscients qu’ils rencontreront des problèmes ou des obstacles. Mais ils savent que ça fait partie du trajet qui les mène au succès.

Les gens qui ne réussissent pas à avancer ont tendance à percevoir les obstacles différemment.  Ils les voient comme des raisons ou des signes qu’ils feraient mieux d’abandonner leurs rêves.  Ne tombez pas dans ce piège !

Soyez dans l’anticipation joyeuse de la réussite dans tout ce que vous tentez de faire. Ne vous dites pas et ne dites pas aux autres des choses comme « J’espère que je vais pouvoir » ou « Je vais faire mon possible » ou « Je n’y arriverai pas, c’est impossible. »

Au lieu de ça, en prévision des moments difficiles, installez des pensées gagnantes dans votre esprit. Bannissez le mot impossible de votre vocabulaire. Adoptez des mantras qui vous font sentir puissants. Faites des affirmations du genre :

« Échouer n’est PAS une option ! »

« Je fais de mon mieux et la vie fait le reste.  J’ai CONFIANCE ! »

Je crois qu’en ne vous donnant plus l’option d’échouer, vous allez vous sentir plus libre, comme si un poids venait de s’enlever de sur vos épaules. Vous allez réaliser qu’il n’y a vraiment pas de raison d’échouer.  Si quelque chose ne fonctionne pas, vous essayez tout simplement autre chose jusqu’à ce que vous ayez atteint votre but.

Jour après jour, adoptez ces trois conseils simples comme règle de vie et vous aurez la surprise de  vous rapprocher continuellement de vos buts parce que le fait de penser comme un gagnant va vous transformer en gagnant.

Et souvenez vous que ce n’est pas ce que vous faites qui est le plus important à transformer, c’est l’état dans lequel vous êtes.  Prenez l’habitude de vous observer en vous demandant plusieurs fois par jour : « Mes pensées me donnent-elles du courage et des ailes ? L’état dans lequel je suis en ce moment est-il orienté vers les choses que je veux vivre ? » Sinon, vous savez ce qu’il vous reste à faire n’est-ce pas ?

Bon succès !

Aline

PS Sur mon site www.alinetardif.com et sur ma page professionnelle Facebook (Vision & Interaction), vous trouverez d’autres informations et des ressources pour favoriser votre réussite.

À propos de Aline Tardif

Aline Tardif, coach-mentor, est experte dans l’art de vous aider à prendre le leadership de votre vie pour vous propulser vers des relations saines et une carrière épanouissante et prospère. Pour plus d’informations, visitez www.alinetardif.com Pour réserver votre Session découverte gratuite, allez à http://alinetardif.com/session-decouverte/ Vous trouverez plus d’articles ici

3 commentaires

  1. Laure Zanella

    24 novembre 2016 at 5 h 20 min

    Mille mercis pour cet article Aline. Je ne peux que témoigner du fait que ça fonctionne réellement. A partir du moment où j’ai décidé de sélectionner mes pensées de la même façon que je sélectionne les vêtements que je veux porter, ma vie a vraiment commencé à prendre son envol. Bien sûr ça demande des efforts au début parce que nous n’avons pas l’habitude de fonctionner comme ça, mais petit à petit, un pas après l’autre, on voit les résultats arriver, d’abord du côté du bien-être ressenti, puis d’un point de vue concret. Il existe toujours des solutions pour tout, et quand nous sommes clairs à l’intérieur quant à ce que nous voulons, la Vie met tout en oeuvre pour nous accompagner et nous permettre de réaliser nos rêves, qu’ils soient petits ou grands. Avec mes meilleures pensées. Laure

  2. sylvain

    24 novembre 2016 at 23 h 46 min

    Nous creeons nos pensees, mais nos pensees dirigent nos vies, l’etre humain a naturellement tendence a avoir plus de pensees negatives que de pensees positives, a nous de nous entrainer a bien selectionner les bonnes pensees constructives.

    • Christiane

      25 novembre 2016 at 1 h 05 min

      Je vais m’y atteler,en lisant souvent vos pensees positives.
      Je viens de déménager, je n’arrive pas à trouver le temps nécessaire pour ranger mes cartons. Je viens de comprendre que je dois terminer l’administratif et ne plus répondre aux demandes des autres, que chacun fasse sa part. Merci pour vos articles et vos livres que j’ai acheté, je ne me donne pas le temps pour lire un peu chaque jour, j’ai 69 ans, je vais le prendre ce temps qui m’appartiennent.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *