CÉLÉBRONS DIFFÉREMMENT!

Par le 19 décembre 2016

Plus nous avançons sur le chemin de la conscience, plus nous réalisons que ce qui sonne faux ou obligé ne nous ressemble plus.

Et si, au lieu de vouloir que tout soit parfait, on créait un peu de magie pour nous et pour les autres en ces temps de réjouissances et tout au long de l’année?

Nous sommes le magicien de notre propre vie mais nous pouvons aussi créer de la magie dans la vie des autres.

Dans cette période des fêtes déjà bien amorcée, nous mettons tant d’efforts à tout préparer comme il faut, à recevoir à souper comme si notre vie en dépendait, à exiger que les autres fassent comme nous leur demandons, à vouloir tout contrôler, à mettre toute son énergie pour que les choses, et parfois aussi les gens, soient exactement comme on voudrait qu’ils soient. Bref, à vouloir que tout soit parfaitement parfait!

Si, à la place de ce besoin inutile de contrôle, nous consacrions nos efforts à créer de la magie dans nos actions, dans nos relations? À poser le petit geste qui fait toute la différence? À offrir un sourire gratuit, à écrire un petit mot plein de reconnaissance ou d’amour? À organiser des chasses aux trésors plutôt qu’à trouver le cadeau parfait? À écrire une véritable lettre d’amour et de reconnaissance à ceux qui nous sont chers? À parler d’amour plutôt que de matériel?

Si, plutôt que d’entretenir des conversations superficielles, nous apprenions à mieux connaître les gens que nous croyons connaître depuis longtemps, avec des questions différentes, une écoute différente, une ambiance spontanée plutôt que toute planifiée?

Que croyons-nous que les autres vont retenir : la propreté de notre maison, les repas, les cadeaux? Ou la magie du moment, le plaisir, la folie des fous rires, les échanges nourrissants, les confidences échangées, l’amour partagé?

Vos plus beaux souvenirs sont-ils liés à un objet reçu ou à un moment vécu?

Semons de la magie dans notre vie et dans celle des autres!

Prêtons attention aux autres. Choisissons la qualité du moment plutôt que le prix du cadeau!

Rebranchons-nous sur l’amour que nous portons, plutôt que de consacrer nos énergies à vouloir bien paraître ou à tolérer ce qui ne nous convient pas.

Ne nous imposons pas des rencontres qui minent notre estime de soi ou notre bien-être : recherchons plutôt des occasions de retrouver ceux que nous aimons, qui nous font du bien, ceux dont nous avons le goût de prendre soin parce que cela se fait sans obligation mais dans le don de soi.

Ayons un geste envers les personnes qui sont seules, celles qui ont perdu des êtres chers, celles qui souffrent en silence : s’il est un temps où elles ont besoin de nous, c’est bien maintenant.

Cette année, célébrons différemment : dans la simplicité de l’amour!

 

Diane Gagnon

« Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », en version AUDIO ou papier et « À MOI DE MOI » sont disponibles.
SPÉCIAL JUSQU’AU 20 DÉCEMBRE : Obtenez 20% de rabais à l’achat des 2 livres!
Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour.

Un seul commentaire

  1. Nathalei

    20 décembre 2016 at 16 h 57 min

    Merci,pour cet article et le rappel que ce n’est pas tut cet aspect commercial qui tourne autour de Noel qui rend heureux mais les choses simples les petits gestes d’attention

    Ps’ pourriez vous faire en sorte qu’on puisse reposter vos publications sur LinkedIn

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *