BRANCHEZ-VOUS!

Par le 23 octobre 2017
Marc Olivier Jodoin

Sur quoi vous branchez-vous habituellement? Sur les mauvaises nouvelles, les discours négatifs, la contestation, la déception, les sentiments négatifs de tout acabit? Ou sur l’Amour, la compassion, la bonté, la générosité, le soutien, l’entraide, les valeurs positives?

Imaginons que nous sommes dotés d’un long fil qui part de notre taille et que nous pouvons nous brancher à notre guise sur la prise énergétique qui nous convient. Lorsque nous branchons ce fil sur la prise du bas, nous recevons des énergies négatives, celles qui nous rendent maussades, qui nous vident de notre substance, qui nous font de la peine, qui nous maintiennent dans un état dépressif, triste, frustré. Nous n’avons peut-être pas réalisé que nous étions branchés à cette prise, mais le résultat est que nous ne nous sentons ni heureux ni joyeux. Nous sommes affectés, que nous le voulions ou non, par ces énergies que nous choisissons d’écouter, de regarder, de supporter. Et au final, nous devenons comme ce courant négatif puisque nous y sommes branchés en continuité.

Mais nous pouvons choisir de nous brancher sur la prise du haut, celle où le courant est positif, celle où nous recevons de bonnes vibrations, où les gens que nous rencontrons nous élèvent, nous font du bien, où les événements semblent plus positifs, plus « porteurs d’espoir », plus heureux. Lorsque nous nous branchons à cette prise, nous recevons l’amour, la compassion, la bonté, la générosité car c’est ce qui circule dans ce courant. Et par le fait même, nous devenons de plus en plus aimants, généreux, bienveillants, compatissants car nous nous nourrissons de ce qui nous rend heureux.

Si nous réalisons que nous ne sommes pas dans un état positif, nous pouvons toujours visualiser que nous nous débranchons de cette prise négative et que nous nous rebranchons immédiatement sur le courant positif. Cette simple visualisation peut suffire à nous faire changer d’humeur, de pensées, d’état et à nous rendre plus joyeux.

J’aime croire que nous pouvons toujours choisir de nous brancher sur l’Amour n’importe quand. De fait, l’énergie d’Amour universelle est toujours disponible pour chacun de nous. Nous n’avons qu’à nous y connecter!

Diane Gagnon

Suivez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

2 commentaires

  1. Se libérer soi-même

    23 octobre 2017 at 5 h 22 min

    Se débrancher du courant négatif est essentiel (alors merci de nous le rappeler!).

    Et en même temps ce n’est pas toujours facile car ce courant négatif est parfois enraciné profondément.

    Une seconde visualisation peut aider dans ce cas :
    – visualiser une petit graine de joie, de sérénité ou d’épanouissement entrain de germer et la regarder pousser, tout doucement, avec un petit sourire en coin.

    Prendre juste deux minutes et vous pouvez-même la faire juste après avoir débranché la prise du courant négatif ;-).

    Ensuite entretenez de temps en temps votre petite pouce !

    Karim
    se-liberer-soi-meme.com

  2. Henri

    24 octobre 2017 at 3 h 30 min

    Avoir un contrôle sur ses pensées est essentiel pour se débrancher des énergies négatives et se brancher aux énergies positives.
    La méditation est un excellent moyen que j’utilise pour y arriver.
    Pratiquer régulièrement la gratitude est aussi un excellent moyen de se brancher aux énergies positives en exprimant tout pleins de pensées positives.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *