ATTENDRE LA CONFIRMATION

Par le 13 novembre 2017

Combien de fois sommes-nous en attente de la confirmation par les autres que nous sommes bien, que nous sommes corrects, que nous valons quelque chose?

Combien des gestes que nous posons chaque jour, consciemment ou inconsciemment, ont pour but d’obtenir l’approbation des autres, de savoir que nous sommes reconnus à notre juste valeur?

Combien de fois attendons-nous le regard approbateur qui nous signifiera que nous avons réussi quelque chose?

Et, au bout de tout cela, combien de fois serons-nous déçus, parce que nous n’aurons pas obtenu cette confirmation, cette approbation, ce regard rassurant?

Il n’y a qu’une seule solution pour ne pas être déçus de cette attente. Et non, ce n’est pas d’être parfaits!! C’est de faire de notre mieux chaque fois de manière à ce que NOUS puissions être satisfaits de la prestation que nous avons offerte, du geste que nous avons posé, des paroles que nous avons prononcées, de ce que nous avons fait au mieux de nos capacités.

Car chaque fois que nous attendrons la confirmation des autres, nous risquons la déception.

Tandis que chaque fois que nous devenons notre propre autorité, celle qui sait si nous avons bien fait, alors nous pourrons nous évaluer en fonction de l’investissement et de l’amour que nous avons consentis dans ce geste. Notre défi sera alors de ne pas attendre la perfection dans tout ce que nous faisons, car nul ne peut l’atteindre, mais plutôt de savoir que nous avons mis notre cœur et notre présence dans ce que nous faisions et que le résultat obtenu est le meilleur possible dans les circonstances actuelles.

Accordons-nous l’approbation chaque fois que nous faisons de notre mieux, même si ce mieux ne nous semble pas parfait, qu’il demeure ce que nous pouvons offrir de mieux à ce moment-ci. Et cela est amplement suffisant. Bien entendu, si nous avons envie de nous dépasser, faisons-le! Mais ne nous demandons pas la perfection en tout, car alors la spontanéité et le plaisir disparaîtraient de notre vie.

Offrons-nous la confirmation dont nous avons besoin pour continuer d’aller de l’avant et de faire de notre mieux. La personne qui se demande la perfection se prive du bonheur, car le bonheur n’est pas dans la perfection : il est dans la simplicité.

Diane Gagnon

Suivez-moi sur facebook : https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach

Un seul commentaire

  1. ERROELEN

    13 novembre 2017 at 6 h 16 min

    TOUJOURS BIEN DE VOUS LIRE

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *