6 CLÉS POUR UNE ANNÉE 2017 HORS DU COMMUN

Par le 12 janvier 2017

En janvier dernier, mon conjoint Marc et moi avons consacré deux après-midi à visualiser, à rêver et à planifier 2016 et les prochaines années.

Nous nous sommes concentrés tout d’abord sur les désirs et besoins de notre petite unité familiale, pour ensuite rétrécir le focus sur les objectifs pour nos projets professionnels.

Du temps magnifiquement bien investi, beaucoup plus que je ne l’ai pensé sur le coup!

Avec le recul, je me rends compte à quel point ces deux séances de réflexion étaient des moments charnières dans ce qui s’est déroulé par la suite : une expansion insoupçonnée et joyeuse de notre vie de famille et de tous nos projets.

Et au cœur de tout se trouve une petite phrase qui voguait furtivement dans mon esprit depuis un petit moment déjà, sans pourtant trouver une expression quelconque:

Je veux aller en Europe cette année avec la Conscience en soi.

Ce désir, j’avais à peine été capable d’admettre ne serait-ce qu’à moi-même, tellement cela semblait inatteignable sur plusieurs plans. À vrai dire, mon cœur battait un peu plus vite à l’idée même de le nommer à haute voix, car je savais qu’en le prononçant, cela me pousserait loin de ma zone de confort.

Et en plus, je n’avais aucune idée de comment faire; malgré quelques clients en coaching en Europe que j’accompagnais par Skype, je n’avais jamais entrepris de démarches pour développer mon projet hors le Québec. Un océan d’incertitudes et de ‘je ne sais pas comment‘ me séparaient de l’aboutissement de ce désir.

Mais revenons à nos moments de visualisation de début d’année… Cet espace-temps bienveillant et créatif m’a permis de semer la première graine sans laquelle aucun mouvement vers mon désir n’aurait été possible : oser l’exprimer clairement à Marc et à moi pour qu’il ait enfin le droit d’exister.

Et de là, les choses ont accéléré…

En janvier, à la suite d’une prise de contact avec de nouveaux collaborateurs en France, je me suis engagée à aller offrir des conférences sur ma vision de l’évolution de l’être humain;

En février, lors d’un weekend en amoureux, l’idée de passer quelques mois à l’extérieur du Québec en famille a émergé;

En avril nous avons pris la décision de passer une année entière en France en famille;

En juin j’ai pris l’avion pour offrir des conférences à Bordeaux et à Toulouse;

Pour finalement au mois d’août dernier se retrouver toute la famille dans un village médiéval dans le Tarn pour entamer notre aventure d’un an en France.

Eh oui, nous avons choisi, avec quatre mois de préavis, de fermer notre vie à Québec – qu’on aime pourtant bien – afin d’en ouvrir une autre en France sans trop savoir ce que cela donnerait. On suivait tout simplement un élan du cœur, un désir de changement et de dépassement.

Le résultat? Pour être bien franche avec vous, je ne me suis pas sentie aussi vivante, inspirée et vivifiée depuis bien longtemps.

J’ai déjà osé et réussi des choses sur le plan professionnel que je n’aurais jamais même eu l’idée de faire au Québec.

Nous avons été chaleureusement bien accueillis dans notre nouvelle région tarnaise où nous avons déjà créé de belles amitiés avec plusieurs familles, et notre fils s’éclate à sa nouvelle école.

La sensation est bien claire : ma vie a pris de l’expansion et moi aussi.

Malgré certaines douleurs de croissance liées à ces changements radicaux, j’arrive maintenant à recevoir et à contenir plus dans mon cœur, dans mon corps et dans mon être.

Mes horizons sont plus grands, plus larges, plus vastes et je ne cherche qu’à continuer sur cette même lancée afin de me réaliser encore plus pleinement, et faire de 2017 une année aussi surprenante et grandiose que 2016.

Je me sens donc appelée de nouveau à canaliser l’énergie de ce début d’année, comme je l’ai fait il y a un an. Car manifestement, cela a fonctionné et ceci, bien au-delà de mes espérances et de mes attentes !

Pour m’en rappeler, et pour vous qui lisez cet article, je partage ici les éléments clés qui ont contribué au succès de nos séances de visualisation. Chacun peut se les approprier, car ils sont loin d’être sorciers !

Portez une attention spéciale au numéro 4, qui pour moi était l’origine indéniable de mon expansion cette année. Bref, inspirez-vous-en afin de trouver votre manière de faire de 2017, une année hors du commun, bien évidemment dans votre définition du terme !

  1. Le bon moment…

Ne vous attardez pas sur les dates précises de fin/début d’année. Si vous n’avez pas eu la chance encore de visualiser votre année, tout va bien! On est toujours au début de l’année et vous pouvez encore le faire! Selon moi, ce qui compte plus que tout est votre intention, votre attention à vos élans profonds, et de rêver votre année à un moment où vous le sentez vraiment et non quand le calendrier vous dicte de le faire.

De mémoire, Marc et moi avons fait nos séances en 2016 vers la seconde moitié de janvier et, au moment d’écrire ces lignes, nous avons encore à faire notre moment de visualisation pour cette année. Cela viendra !

  1. Célébrez, honorez, rendez grâce

Ceci est une étape qui précède tout le reste. Qui le prépare en fait. Quels sont vos accomplissements en 2016? Vos bons coups, vos apprentissages, vos moments vulnérables? De quoi êtes-vous fier? Qu’est-ce que vous honorez en vous et en les autres? De quoi et envers qui avez-vous de la gratitude? Plongez-vous dans ces réflexions et sentez viscéralement tout ce que cela éveille en vous.

Répondre à ces questions (à votre manière, que ce soit un dialogue intérieur, noté dans un cahier, dansé dans votre salon, mais dans tous les cas senti) vous ouvrira le cœur à votre grandeur, à la richesse de la vie, et à tout ce que vous avez et à tout ce que vous êtes déjà. C’est comme mettre du bon terreau avant de semer vos graines.

  1. Du temps de qualité

Comme avec tout dans la vie, ce n’est pas uniquement ce que vous faites qui est important, mais comment vous le faites qui change tout. Trouvez votre façon de rendre ce moment sacré et unique, de sortir de l’espace-temps afin de vous brancher aux nuances de l’expérience et à votre pleine présence.

Choisissez un endroit qui vous inspire, à un moment de la journée ou de la semaine où vous vous sentirez disponible intérieurement, et assurez-vous de mettre en place des éléments propices à de moment d’intériorité : bonne musique, boisson chaude, un temps bien à vous quoi!

  1. Osez écouter les murmures de votre cœur

Ici on est au cœur de l’affaire… Quels sont les élans profonds et les désirs que vous osez à peine admettre à vous-même? Quelle est l’aspiration qui fera battre votre cœur plus vite à l’idée même de le mettre sur papier?

C’est celui-là qui est à écouter et à tendre vers…

Car c’est celui-là qui cherche à être entendu. C’est celui-là qui promet le plus d’expansion, de croissance et d’apprentissages. Et c’est celui-là qui vous montre le prochain bout de chemin que vous avez à marcher.

  1. Accepter de ne pas savoir comment

Souvent on s’empêche de rêver grand car on ne sait pas dans le moment, comment y arriver. Ou si on sait quelles sont les étapes pour aboutir à notre aspiration, on doute de sa capacité de relever le défi.

Mais au fond, c’est tout à fait normal de ne pas savoir comment réaliser une nouvelle aspiration ni comment composer avec nos doutes et nos peurs car justement on ne l’a jamais fait. Au fait, une grande partie de votre expansion se repose dans la découverte de ces éléments en cours de route et c’est là la richesse !

Pour ma part, j’ai écrit à côté de mon désir d’aller en Europe avec La Conscience en soi les mots suivants :

« Même si je ne sais pas comment »

Vous n’avez donc pas besoin d’avoir toutes vos réponses aujourd’hui sur le « comment ». Cela viendra plus tard. Aujourd’hui, vous vous concentrez sur la graine de votre année hors du commun. Vous permettez à ce désir de s’exprimer et d’exister. Point.

  1. Relâchez vos désirs à la Vie et, comme en vous, faites-lui confiance !

Maintenant c’est le temps d’offrir vos désirs à l’univers et de lui faire confiance. Ouvrez-vous à ses maintes façons créatives et insoupçonnées de vous soutenir dans l’atteinte de vos rêves, que ce soit en mettant les bonnes personnes ou les bonnes ressources sur votre chemin, ou en vous branchant à votre sagesse, à votre courage et à votre créativité afin de vous mettre en action alignée.

Vous serez sans doute surpris des synchronicités et des « hasards » qui se manifesteront dans les prochaines semaines et mois, et de comment vous êtes capable d’avancer plus facilement que prévu vers votre rêve.

Comme le dit si bien le sage indien Mooji,

« La vie est tellement plus sage et pleine de bonté que ton mental ne l’imagine. Aie confiance et reste tranquille. »

Voilà. J’espère sincèrement que ces clés vous inspirent à mobiliser votre courage, votre énergie créatrice et l’étincelle de la Vie afin de rêver grand et de prendre une belle et joyeuse expansion en 2017.

Je serais tellement heureuse de vous lire dans les commentaires, alors n’hésitez pas à partager vos propres clés d’expansion, ainsi que vos histoires de désirs et de rêves réalisés.

Avec toute ma bienveillance,

 

Minnie Richardson,
Vecteur de conscience

Coach de vie et Praticienne en travail rituel

La Conscience en soi

Découvrir les méditations en direct du lundi matin

Minnie anime des méditations en direct de 5 à 10 minutes le lundi matin à 8 h (Paris) sur Facebook Live. Le but : se brancher à soi, aux autres et à ses intentions afin de démarrer la semaine en toute conscience. Aimez sa page Facebook et mettez votre cadran pour profiter de ces occasions de présence et d’intériorité.

D’origine britannique, Minnie a fait sa vie au Québec depuis l’an 2000 et vit actuellement l’aventure imprévue d’un an dans le sud de la France. Joignant le geste à la parole, elle marche consciemment son chemin afin de se réaliser de plus en plus pleinement chaque jour.

Coach de vie certifiée et Praticienne en travail rituel, elle a mis au point les « 5 clés d’une vie plus consciente », transmises par ses puissants programmes web et ses coachings intuitifs. Minnie se met au service de femmes souhaitant créer et vivre des vies remplies d’intégrité, de sens et de joie.

10 commentaires

  1. Sandra

    12 janvier 2017 at 1 h 24 min

    Moi à un moment donner de ma vie j’ai cesser de désiré et de vouloir..je me suis lever un matin et y a un lâcher prise qui c’est fait..comment cher pas vraiment c’est comme sa..jai simplement décidé d’apprécié ce que la vie m’offrait..sans en demander plus..j’ai encore des rêves oui bien sûr mais..je reste positive le plus possible dans mon quotidien..je n’attend rien..et si la vie me surprend alors mes rêves reffront surface à la même occasion..TON HISTOIRE ES TOUS DE MÊME INSPIRANTE..😊

    • Minnie Richardson

      15 janvier 2017 at 14 h 03 min

      Merci Sandra pour ce commentaire des plus inspirants :). Ton attitude, cette façon de voir la vie, est superbe!

      Bonne continuation, je suis sûre que la vie te récompense quotidiennement! 😉

      Chaleureusement,

      Minnie

      Minnie Richardson
      Vecteur de conscience
      Coach de vie et Praticienne en travail rituel
      laconscienceensoi.com

  2. huyghe

    12 janvier 2017 at 10 h 55 min

    J’ai eu une année 2016 très surprenante encore aujourd’hui je suis surprise il m’a fallu quitter ma maison (étant en instance de divorce)je me suis retrouvée dâns le quartier que je voulais et dans une maison que j’aime je rêvais depuis des années de faire st jacques de C ompostelle et aller à new York
    Ca y est c’est fait en 4 mois ďe temps j’ai réalisé ces rêves que jauvais au fond de moi a ma grande surprise merci la vie
    toute ma gratitude

    • Minnie Richardson

      15 janvier 2017 at 14 h 04 min

      Bonjour Huyge,

      Ah oui, merci la vie! Quelle belle année 2016, effectivement! Que 2017 soit tout aussi surprenant et valorisant :).

      Chaleureusement,

      Minnie

      Minnie Richardson
      Vecteur de conscience
      Coach de vie et Praticienne en travail rituel
      laconscienceensoi.com

  3. Diana Garroway

    12 janvier 2017 at 11 h 38 min

    Merci Minnie!

    • Minnie Richardson

      15 janvier 2017 at 14 h 05 min

      Avec grand plaisir chère Diana 🙂

      Minnie xx

      Minnie Richardson
      Vecteur de conscience
      Coach de vie et Praticienne en travail rituel
      laconscienceensoi.com

  4. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires

    13 janvier 2017 at 0 h 37 min

    Superbe Article Minnie !

    J’aime l’idée de visualiser en couple les prochaines années !

    • Minnie Richardson

      15 janvier 2017 at 14 h 07 min

      Effectivement Ogier, il y a quelque chose de puissant qui se passe quand on visualise à deux (ou plus!). C’est comme si l’effet est multiplié, ce qui ne peut qu’être positif!

      Une très belle année 2017 à vous,

      Chaleureusement,

      Minnie

      Minnie Richardson
      Vecteur de conscience
      Coach de vie et Praticienne en travail rituel
      laconscienceensoi.com

  5. Marie-France

    13 janvier 2017 at 5 h 37 min

    Eh bien, ce matin cet article me fait tout un effet… car j’ai l’impression qu’il s’agit de moi ! 2016 a été une année de grands changements… changé d’emploi en janvier… mis un terme a une relation familiale malsaine en avril… mis un terme à une relation amoureuse qui n’allait nul part en juillet et mis un terme a 10 ans de responsabilités et de soucis en vendant mon cinplex en décembre. Quelle année ! Mais pendant toute cette année là, je rêvais à ma mission… à ce que je voulais vraiment faire pour le reste de ma vie professionnelle… à cette liberté nouvelle retrouvée qui me permettrait de foncer… le sentiment de plénitude et d’élan est extrêmement fort… je savais que l’univers alignait le chemin pour moi… c’était à moi de le prendre. Alors j’ai suivi mon coeur et le feeling que ça me donnait était plus que tout… la certitude absolue ! Alors janvier 2017 me voici. Mes plans de retour aux études sont clairs, mon déménagement dans ce quartier auquel je rêve se prépare… je me visualise dans cet espace de bonheur avec le parc devant pour promener mon chien… et je sais que la vie m’apportera toutes les opportunités pour mettre en pratique ma nouvelle vocation… je n’ai tellement aucune inquiétude… ca fait partie des surprises que j’aurai pour continuer à me dire que le chemin que j’ai pris était le plus beau des chemins… C’est mon voyage… et à date il est formidable ! Bonne année 2017 !

  6. Minnie Richardson

    15 janvier 2017 at 14 h 15 min

    Marie-France, que c’est bon de vous lire! 🙂 Ces sentiments de ‘certitude absolue’ et de confiance que la vie nous soutient à chaque moments sont si importants à partager car ils sont, à mes yeux, bien réels. C’est notre dialogue avec la vie, notre danse avec la vie, et c’est ce qui fait que la vie devient magique.

    Une merveilleuse continuation sur votre chemin,

    Chaleureusement,

    Minnie

    Minnie Richardson
    Vecteur de conscience
    Coach de vie et Praticienne en travail rituel
    laconscienceensoi.com

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *