Combien de fois entendons-nous des gens nous dire « sois toi-même! »
Sois toi-même pour être aimé pour ce que tu es!
Sois toi-même pour te révéler au grand jour et cesser de porter tes masques!
Sois toi-même pour être authentique à tous les niveaux!
Oui, d’accord… mais si je ne sais pas encore qui je suis vraiment, comment puis-je être moi-même?
Je suis moi, quand j’ose m’affirmer et refuser ce qui ne me convient pas.
Je suis moi quand je ne me préoccupe pas de ce que les gens pensent de moi
Je suis moi quand l’image que j’ai de moi est plus importante que l’image que les autres ont de moi.
Je suis moi quand je suis la personne la plus importante de ma vie.
Je suis moi quand je ne me préoccupe plus de mon image, de ce que les autres pensent, de ce que je fais aux yeux des autres.
Je suis moi quand je m’aime assez pour comprendre et ressentir intérieurement que ce que je pense de moi est plus important que tout le reste.
Je suis moi-même quand je m’aime assez pour oser être complétement moi-même, avec mes limites, mes qualités, mes défauts, mes incompréhensions, mes travers, mes réussites, mes incertitudes, mes confiances, mes joies, mes peines, mon amour, mes peurs.
Quand je suis complétement qui je suis, je n’ai même pas envie de savoir ce que les autres pensent de moi, parce que seulement ce que je pense de moi a de l’importance. Je ne me coupe pas des autres, je m’inclus avec eux, mais je sais rester moi parce que j’accepte que les autres restent ce qu’ils sont et que je comprends qu’ainsi tout est parfait!
Sois toi, et je serai moi. Je suis moi, et tu es toi. Et chacun de nous sera lui-même. Et c’est dans cette simplicité et cette authenticité que nous construirons un monde meilleur.
Mon livre, « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », est disponible ici. Aussi Disponible sur Amazon (Europe), Amazon (Canada), iTunes, Kobo, Google Play,.
Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour.
Tout a fait d’accord avec vous. En revanche, faut ajouter que cela n’arrive pas du jour au lendemain. Chaque personne est différente et donc elle a besoin d’un certain temps pour y arriver. Ne douter pas si vous succombez de temps en temps, ce n’est pas grave, faites de votre mieux et les choses s’améliorent. Regarder le temps que ça a pris pour devenir ce que vous êtes aujourd’hui, toutes ses expériences de vie, toutes ces croyances … Pour ce détacher vous avez besoin de temps.
Je crois en moi et en vous 🙂
Bonjour ;
Pouvez vous m’envoyer vos textes de chaque jour
Cordialement
Mariane
Juste trop ça ???