Il nous faut: 1 an pour apprendre à marcher, 2 ans pour apprendre à écrire et à compter, 3 ans pour apprendre notre langue.
Si nous voulons apprendre un nouveau métier, nous devons nous investir au moins 2 ans dans son apprentissage et encore plus dans l’apprentissage d’une seconde ou d’une troisième langue.
Nous avons vécu 20, 30, 40 50 ou 60 ans avec nos difficultés personnelles, avec nos vieux patterns destructeurs, avec notre manque d’estime de nous-même et avec nos blessures, toutefois, nous voudrions que toutes ces difficultés, ces patterns, ces blessures, ce manque d’amour-propre soient réglés en deux ou trois rencontres d’une heure durant une consultation?
Après avoir investi temps et argent dans nos études, nos REER, notre maison…
Est-ce vraiment tout ce que nous sommes prêts à investir pour nous-même, quelques heures?
Lorsqu’il s’agit d’apprendre à s’aimer et à guérir de nos blessures, la solution miracle, la baguette magique, le prestidigitateur, ça n’existe pas! Si nous voulons vraiment sortir de nos vieux patterns, si nous avons assez souffert et désirons plus que tout être bien avec nous-mêmes et apprendre à nous aimer vraiment, nous devons nous accorder le temps, l’énergie, l’amour, la compassion et parfois l’investissement en soutien pour y arriver.
Quand on prend du poids pendant 30 ans, on ne le perd pas en 30 jours!
Quand on ne s’aime pas depuis 30 ans, on n’apprend pas à s’aimer en 30 jours!
Donnez-vous le temps, donnez-vous les moyens et les ressources, soyez bons pour vous, investissez en vous. Petit à petit, vous verrez les changements s’opérer. Soyez patients! Le papillon ne passe pas instantanément de l’état de chenille à celui de papillon; la chenille se tisse d’abord un cocon de transformation.
Prenez le temps d’investir patiemment dans votre cocon si vous voulez vous aussi déployer vos ailes avec amour.
Apprendre à s’aimer, c’est l’ouvrage de toute une vie, un jour à la fois.
Diane Gagnon
Découvrez mon nouveau site web
.
Pour lire mon dernier article: Franchir le mur du non
____________________________________________________________________
Crédits photo: https://www.flickr.com/photos/majamarko/143860670/in/faves-125459597@N03/
Ça me fait penser à ce que je t’ai dit…un claquement de doigt, un coup de baguette magique…bien vrai Diane, j’ai été des années à agir de telle et telle façon, alors c’est important d’investir du temps pour moi, je m’en rends bien compte. À chaque jour, je me choisis en faisant quelque chose de plaisant pour moi, au travers du temps que je passe pour régler la succession, beaucoup de choses à accomplir, je respire…et je prends ça un jour à la fois. Je voyage d’un bord pis de l’autre, laisse aller les choses, beaucoup d’émotions, c’est comme si je ferme le livre, ou je disais je tourne une page mais à la fin… Merci Diane ! bye bye
Belle Chantal, ça nous prend de l’amour pour apprendre à nous aimer! 😉 Je constate avec bonheur que tu suis le chemin de ton cœur: c’est de toute beauté de te voir! Continue, je pense à toi xx
je suis bien contente de cette formation et c’est vrai la reussite c’est vouloir et atteindre son objectif.
Je viens de lire vos articles merci du beau cadeau que vous me faites car ma vie complète vient de débouler à tous les niveaux cette semaine et je serais intéressée à faire la formation . Donnez moi plus de détails, j’ai 65 ans et beaucoup d’amour et de compassion à donner. je ne vais pas souvent sur Facebook, le hasard n’existe pas, ce soir j’avais besoin de réconfort. à bientôt.
je demeure dans les Laurentides, Québec, Canada
moi je veux juste me marier avec l’homme de ma vie, faire l’amour avec souvent et partager du bonheur.. faire l’amour est pour moi l’un des actes les plus vivants et profonds.. mais je suis en rupture d’une passion que je souhaitait voir se transformer en amour et il a fui.. Merci chienne de vie ..