Premièrement, je veux vous souhaiter un très Heureux Temps des Fêtes. C’est avec joie et gratitude que je vous imagine en train de lire ces vœux et de vous préparer à vivre un Temps des Fêtes ressourçant !
Deuxièmement, je trouve cela triste que plusieurs personnes ne fassent que passer à une autre année en traînant leur passé dans la nouvelle année. Elles se fixent des buts sans grand espoir que cela change quoi que ce soit dans leur vie…
Je crois que C’EST UNE GRAVE ERREUR. Si vous avez parfois fait cette erreur, je vous encourage à corriger cela cette année.
Vous voyez, plusieurs personnes créatives ne prennent pas le temps de célébrer leurs progrès et leurs réalisations. Elles continuent de s’efforcer d’accomplir toujours plus et investissent de plus en plus d’énergie dans l’effort supposé les mener à la réussite. Cependant, elles n’éprouvent jamais un agréable sentiment d’accomplissement.
Bien sûr, dans cet état, l’énergie tend à diminuer et ces personnes se retrouvent en processus de vieillissement accéléré.
J’espère que ce n’est pas votre cas.
De toute manière, je vous souhaite de trouver du temps pour utiliser l’idée suivante et sentir les bienfaits d’un boost d’énergie.
Plutôt que de vous dépêcher à sauter dans la période des Fêtes et à passer à la nouvelle année sans trop y penser, pourquoi ne prendriez-vous pas un moment pour faire le tour de celle qui se termine ?
Vous pouvez écrire sur de beaux petits morceaux de papier plusieurs petites et grandes réussites, bons coups, réalisations, bref vos fiertés accumulées durant les 365 derniers jours.
Voici trois questions pour stimuler votre réflexion.
En vous remémorant chaque mois de l’année, demandez-vous :
- Quelle a été ma plus belle réalisation en janvier ?… en février ?… Et ainsi de suite pour chaque mois de l’année 2015?
- Quel a été mon plus grand apprentissage ou ma prise de conscience la plus importante en janvier,… en février… etc ?
- Quelle erreur ai-je faite et qui m’a permis d’effectuer une transformation bénéfique en janvier,… en février… etc ?
Puis, vous pouvez apprécier les cadeaux que cette année vous a apportés et célébrer la personne que vous êtes devenue à travers les bons et les mauvais jours.
Comment ? Je vous laisse imaginer ce que vous pourriez faire pour vous mettre dans une ambiance festive. À titre d’exemple, vous pourriez déposer vos beaux petits papiers dans une boîte, l’envelopper, mettre un joli ruban autour et déposer ce cadeau sous l’arbre de Noël avec une jolie carte de félicitations à votre intention,
Ensuite, vous seriez prêt à vous préparer pour une prochaine année étonnante !
Oui, c’est OK de vous célébrer. C’est même essentiel pour continuer d’avancer vers la vie dont vous rêvez!
À votre succès !
Aline
PS J’ai hâte de connaître vos moyens de célébrer vos bons coups et de lire vos commentaires suite à l’expérience!
Wow ! Je suis tout à fait d’accord de prendre le temps de se célébrer. Plus même, je dirais que se célébrer soit un état d’être. C’est ma quête à partir de l’essence de la danse dans mon corps, mon esprit, ma tête et mon âme.
La lecture de cet article m’a agréablement apporté d’autres éléments de considération. J’ai tendance à faire un bilan à la fin de chaque année et à avoir une vision de l’année suivante. Cela se passe dans ma tête. Les pistes de réflexion que vous proposez cadrées d’éléments festives juste pour soi me plaisent beaucoup plus. Elles nous amènent dans le ressenti, le vécu de nos réussites pour se laisser nourrir par elles tout simplement. Je vois une analogie contraire avec le rite de brûler ce que l’on veut dépasser et laisser derrière nous à jamais.
Vous nous proposez un beau rite de nous nourrir de nos réussites dans une intimité festives à notre image. Je le préfère aux résolutions. Oui, de m’accorder ce moment unique en fin d’année dans la détente de l’accomplissement de soi me plaît énormément.
Wow ! Je suis tout à fait d’accord de prendre le temps de se célébrer. Plus même, je dirais que se célébrer soit un état d’être. C’est ma quête à partir de l’essence de la danse dans mon corps, mon esprit, ma tête et mon âme.
La lecture de cet article m’a agréablement apporté d’autres éléments de considération. J’ai tendance à faire un bilan à la fin de chaque année et à avoir une vision de l’année suivante. Cela se passe dans ma tête. Les pistes de réflexion que vous proposez cadrées d’éléments festifs juste pour soi me plaisent beaucoup plus. Elles nous amènent dans le ressenti, le vécu de nos réussites pour se laisser nourrir par elles tout simplement. Je vois une analogie contraire avec le rite de brûler ce que l’on veut dépasser et laisser derrière nous à jamais.
Vous nous proposez un beau rite de nous nourrir de nos réussites dans une intimité festive à notre plus belle image. Je le préfère aux résolutions. Oui, de m’accorder ce moment unique en fin d’année dans la détente de l’accomplissement de soi me plaît énormément.