La solution est en vous est fière de vous présenter sa nouvelle auteure: Diane Gagnon.
Elle vous inspirera tous les lundis par une courte réflexion sur des grandes choses de la vie! Nous lui laissons donc le soin de se présenter.
Conférencière, auteure et présidente de Consultation Formaction inc., une firme spécialisée en coaching, management et ressources humaines, j’ai accompagné plus de 550 entreprises et coaché plus de 2000 personnes depuis 28 ans. Dans mes interventions, qu’elles soient individuelles ou en entreprise, j’ajoute à ma formation et mon expérience, toute mon intuition et ma compassion. J’aime l’humain. Les relations humaines et la compréhension de nos modes de fonctionnement individuel me passionnent. Dans ma vie, je me suis donnée deux missions : la première étant une mission portée vers moi, celle de sortir de ma zone de confort chaque jour pour évoluer. La seconde est une mission qui porte vers les autres, soit de faire une différence positive dans la vie d’au moins une personne par jour. De là est née l’idée d’écrire chaque matin sur Facebook depuis plus de 3 ans des réflexions qui, je l’espère, touchent au cœur de l’être humain. À date, près de 1100 pensées quotidiennes ont été publiées.
Voici donc la première réflexion que je vous offre:
CHOISIR SA RÉACTION
Face aux irritants de la vie, nous avons trois choix : résister et se fâcher; se décourager et se sentir victime; ou faire comme l’huitre et en tirer le meilleur parti possible. Chaque fois qu’un grain de sable s’immisce dans la coquille de l’huitre, comme elle sait qu’elle ne pourra plus s’en débarrasser, elle choisit de l’envelopper de nacre et de le polir, encore et encore, jusqu’à ce qu’il devienne une merveilleuse perle. Une huître qui n’a jamais été irritée par un grain de sable ne produit pas de perle, car la perle, c’est sa blessure cicatrisée. De même en est-il pour nous. Nous ne pouvons pas éliminer nos blessures mais nous pouvons choisir nous aussi d’utiliser nos ressources intérieures pour en faire les plus belles perles possibles afin que nos blessures ne soient jamais vaines. Nos blessures font partie de notre richesse et de notre unicité. Et à l’image de l’huitre qui doit s’ouvrir pour livrer toute la beauté de sa perle, nous aussi nous devons nous ouvrir aux autres pour partager notre trésor intérieur. Alors, la prochaine fois que vous vivrez une situation difficile, qu’il y aura un grain de sable dans l’engrenage de votre vie, plutôt que de réagir négativement, rappelez-vous que vous êtes en train de façonner une nouvelle perle!
Si vous avez de la difficulté avec un de ces grains de sable, contactez-nous : nous pourrons vous aider : formaction@videotron.ca
Partagez moi vos commentaires, il me fera plaisir de vous lire et vous répondre.
Bonjour Diane, félicitation pour ta nouvelles collaboration avec la solution est en vous.
J’ai bien aimé tes deux missions dont la première, sortir de sa zone de confort…..qui est très difficile pour moi….
Je connaissais déjà la perle et j’aimerais t’en reparler car je suis présentement dans un blocage de vie et j’ai peur de tout perdre mes proches avec ce blocage….puis-je te revenir la dessus….
Merci
Francine
Un grand merci pour tes bons mots, Francine.
Pour ton blocage, il me fera plaisir d’en discuter avec toi et de voir comment je pourrais t’aider. Tu peux communiquer directement avec moi par courriel à formaction@videotron.ca À bientôt!
Quel bonheur de te suivre Diane xx
Merci chère Chantal! xx
Bonjour Diane,
Je suis contente d’avoir pris connaissance de ton aide divin qui me procure réconfort et coup pouce dans mon apprentissage des trois éléments de ma vie, la confiance, l’honnêteté et l’amour.
J’ai découvert de moi, que l’hypersensibilité est une protection à la sensibilité tout comme l’insensibilité.
Je veux être tout simplement sensible à moi et à la vie….
Je suis le grain de sable de mon huitre et qui deviendra une jolie perle unique.
Merci! Diane
Quelle belle manière de présenter ta belle sensibilité, Anne. C’est une grande qualité, même si c’est parfois difficile à porter. Être sensible à toi et à la Vie, comme tu le dis si joliment, c’est ce que je te souhaite le plus profondément. xx
Hello,
J’aime beaucoup l’image et le message, très inspirant. Ceci dit les moyen de polir cette perle reste assez mystérieux. Et entre « résister et se fâcher » ou « se décourager et se sentir victime », s’ouvre une autre voie. Et cette nouvelle possibilité donne de l’oxygène et dégage l’horizon.
Je vous remercie.
Lo
Merci de votre commentaire, Lo.
Bonjour DIANE, j’aimerai que vous m’aidiez à faire un plan d’investissement pour mon avenir. Mais je vous signale que je gagne 700$ par mois et lequel argent ne me suffit pas pour nouer les 2 bouts du mois.Comment faire!
Dunia,
je ne suis pas spécialisée dans les montages financiers ni les investissements monétaires. Mais si vous voulez investir votre temps et votre énergie pour votre développement personnel, je peux vous aider! Bonne journée!
Como me gusta la perla… Gracias
Moi qui aime les perles, votre exemple est tout à fait approprié!
Merci pour ce partage.
J’aime beaucoup votre côté humain.
Je suis contente que cet exemple vous parle, Josée. merci pour vos bons mots. Bonne journée!