Il y a des moments dans la vie où nous pouvons avoir l’impression d’être dépassés, de tourner en rond, de faire du surplace ou encore d’être sans repères. Et si nous décidions de ralentir pour y voir plus clair et d’aiguiser nos sens pour être plus à l’écoute de nos élans afin d’aligner nos choix et nos actions à ce qui nous anime profondément?
Se connecter à soi : une voie de rêve
Le rêve est générateur d’une vision et d’un avenir meilleur. Nous sommes tous porteurs de ce pouvoir de rêver pouvant créer l’étincelle nous invitant à passer à l’action vers une voie nouvelle. Pour ce faire, connectons-nous dans un premier temps sur soi pour découvrir notre état interne, nous retrouver, reconnaître ce qui nous fait vibrer et qui nous apporte une paix intérieure. Quoiqu’il existe plusieurs voies pour y arriver, une de celle que j’affectionne est d’être à l’écoute de nos ressentis, de notre intuition et des signaux que notre corps nous partage; ce sont des indicateurs précieux pour être davantage en conscience de ce qui se passe en nous. Soyons attentifs aux moments de notre vie où ces signaux sont évidents, à l’endroit où ils se manifestent dans notre corps et à la façon dont nous les ressentons. Il sera ensuite plus facile de suivre son intuition en l’accueillant telle une clé permettant d’ouvrir la voie du changement pour édifier la fondation facilitant la réalisation de nos rêves. Quel vent nouveau souhaitez-vous insuffler dans votre vie en ce moment?
« Ayez le courage d’écouter votre cœur et votre intuition. Eux savent ce que vous voulez vraiment devenir. » – Steve Jobs
Je rêve, mais j’ai peur
Vous arrive-t-il de rêver en grand et d’avoir peur? Soyez sans crainte, c’est tout à fait normal. Quoiqu’à certaines occasions nous nous passerions bien de la peur, elle est essentielle à notre survie dans bien des circonstances et elle nous renseigne sur nos besoins. Que ce soit la peur de déplaire, du jugement ou de réussir, la peur fait partie de la vie. Et si les rêves qui nous effraient le plus étaient ceux qui nous permettraient de vivre les grands dépassements et de ressentir plus d’harmonie intérieure?
La connexion à soi est une alliée; plutôt que de voir les changements, les expériences et les défis comme des menaces, pourquoi ne pas transformer nos peurs en énergie afin qu’elles deviennent de puissants leviers? Après tout, les principales clés, soit nos ressources, se trouvent à l’intérieur de nous et nous suivent partout. Alors, assumons la suite de notre parcours nous menant à la réalisation de nos rêves en ne laissant pas la peur nous paralyser. Demandons-nous si nous sommes prêts à faire face à certains défis et à faire certaines concessions en cours de route. Restons à l’écoute des fluctuations de notre état, de façon à rester informé de notre alignement à soi pour maintenir le cap en direction de la réalisation de nos rêves. Rappelons-nous que le parcours est souvent source de nombreuses expériences enrichissantes, parfois plus que la réalisation de nos rêves en soi. Profitons donc de chaque moment du parcours pour vivre des expériences qui donneront du sens à notre vie et mobilisons notre élan afin qu’il soit au service de nos aspirations.
L’engagement à mobiliser ses forces internes
Puisque la vie est changement, autant agir dès maintenant en faisant le prochain pas vers la réalisation de notre rêve, nous permettant par le fait même de gagner de la confiance. Pourquoi ne pas instaurer aussi une discipline qui sera cohérente avec nos valeurs et qui nous fera avancer sur le chemin menant à la réalisation de nos rêves? Accepter les changements dans nos habitudes nous permet de faire preuve d’audace en disant OUI aux défis et à la mobilisation de nos ressources internes au profit de nos aspirations.
Célébrons ensuite ces pas et ces victoires, comme bien des parents le font avec un enfant qui fait les siens, en disant OUI à qui nous sommes, à ce que nous voulons et aux occasions qui se présentent à nous.
Vous voulez recevoir des outils et être informé de la sortie de mes prochains livres ou des dates de mes prochaines conférences? Inscrivez-vous à l’infolettre Astuces de la coach.
Annie Germain
Auteure, coach et conférencière
Suivez Annie sur sa page Facebook
Pour en savoir plus sur ses services, consultez son site Internet
Bon article, comment decririez vous le niveau d’aide professionnelle que vous offrez?
Bonsoir,
C’est louiza pharmacienne je suis très séduite par tes articles je compte entamer le marketing et je vois que vous êtes douée pour m’aider par tes conseils sachant que je suis nulle en ce domaine merci
Dans l’attente d’une réponse
Mes salutations les plus respectueuses
SALUT ANNIE. VRAIMENT JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR CE TEXTE QUI ME PARVIENT A POINT NOMME. J’AI SAISIE UNE OCCASION QUE JE CHERCHAIS DEPUIS. MAIS MAINTENANT QUE L’AI J’AI PEUR QUE MES RÊVES S’ENVOLENT UNE FOIS DE PLUS. MERCI POUR TOUT QUE VOUS FAITE POUR NOUS.SOYEZ BÉNIE
Waouh!!! Comme on peut se sentir encouragée quand on a fini de lire ses lignes…. Je vous félicite.
lire et relire les Souhaits de Jacques Brel 1968 : TOUT EST DIT §
Lire et Réfléchir sur les Souhaits de Jacques Brel 1968 : TOUT EST DIT !