Et si demain, nous changions notre mode de pensée, juste pour une journée, juste pour faire un test dans notre vie? Si nous remettions en question toutes nos croyances, celles que l’on nous a inculquées depuis notre conception et parfois même avant, jusqu’à aujourd’hui?
Et si demain nous nous permettions d’être la personne que nous sommes vraiment et non celle que nos parents, l’école, les patrons, les amours ont façonnée au gré de leurs humeurs et des courants de société?
Et si demain, nous nous mettions à l’écoute de notre petite voix intérieure, juste pour 24 heures, juste pour une seule journée sur les quelques 30 000 que nous vivrons dans notre vie? Ce n’est pas trop menaçant d’être différent un trente-millième du temps qui nous est imparti!
À notre insu, nous avons adhéré à tant de fausses croyances, sur la vie, certes, mais sur nous aussi! Si nos parents nous considéraient intelligents et débrouillards, il y a de fortes chances que nous le soyons devenus, car nous avons cru en l’injonction de nos parents à notre endroit. Et y croyant, nous nous sommes attiré des expériences qui ont renforcé notre croyance, nous fournissant sans cesse la preuve de notre intelligence et de notre débrouillardise. Il parait même que les expériences vécues qui n’étaient pas coordonnées avec ces croyances, notre cerveau les a rejetées, les croyant sans importance ou ne les voyant tout simplement pas.
À l’inverse, si l’un de nos parents avait une image négative de nous, qu’il nous traitait de paresseux, de bon à rien, de lâche, de limité intellectuellement, nous avons de fortes chances d’y avoir aussi adhéré et d’avoir cru cette homélie qui nous reflétait une image négative de nous. Même si l’autre parent avait une image positive, il est possible que la voix négative ait été plus forte dans notre tête et dans notre corps que les compliments du parent positif. Alors, nous avons agi comme si nous étions paresseux, lâches, bons à rien PARCE QUE NOUS LE CROYIONS! Nous nous sommes aussi attiré des expériences de vie qui nous prouvaient que nous méritions ces épithètes et nous avons ignoré toutes les expériences de vie qui nous prouvaient le contraire car notre conscient ne les voyait pas.
Mais maintenant que nous sommes adultes, n’est-il pas temps de revisiter toutes ces croyances que nous ont inculquées TOUTES nos figures d’autorité depuis notre naissance, et bien avant?
Quelles sont nos croyances? Quelles phrases limitantes nous répétons-nous inlassablement parce que nous y croyons? Avons-nous l’impression que nous devons travailler deux fois plus fort que les autres pour réussir deux fois moins bien? Avons-nous l’impression que le sort s’acharne toujours sur nous? Et quoi d’autre encore?
Qu’est-ce qui vous limite dans votre vie en ce moment? Peut-être avez-vous réussi à vous débarrasser de certaines de ces croyances limitantes mais que vous vous êtes attitré un nouvel ami, un nouveau patron ou un nouvel amoureux qui vous détourne du chemin de retour vers vous? Qui vous impose à sa façon et dans ses mots, d’autres croyances limitantes qu’il ou elle entretient? Ou pire, qu’il vous ramène autrement les mêmes croyances erronées que vos parents vous ont transmises?
Et si demain, seulement pour une journée, nous refusions de croire tout ce que les autres ont dit sur nous, que ferions-nous que nous n’osons pas faire mais que notre âme meurt d’envie de faire? Qui serions-nous sans tout ce qui ne nous appartient pas?
Nous serions nous-mêmes! 100% nous-mêmes! Un être à part entière, avec ses caractéristiques, fort de tout ce qu’il possède, fort de sa liberté nouvelle, fort de ce sentiment incroyablement puissant de sa parfaite autonomie.
Et si demain devenait aujourd’hui? Et si aujourd’hui, juste pour les prochaines 24 heures commençant dès maintenant, nous nous permettions d’être complètement, entièrement, authentiquement nous-mêmes, peu importe les réactions autour, peu importe les croyances, peu importe les limites que d’autres ont voulu nous faire croire que nous avions.
Nous sommes infiniment plus grands que ce que les autres veulent nous faire croire. Nous sommes infiniment plus puissants que ce que les autres disent de nous. Nous sommes remplis de force, d’amour, de puissance, de bonté, d’intelligence et de sagesse, bien au-delà de ce que les autres en pensent.
Alors qu’attendons-nous pour être nous-mêmes? La liberté nous attend maintenant!
Conférencière, auteure, coach et animatrice
Conférencière et coach depuis 30 ans, je peux vous aider à faire les premiers pas si vous êtes prêt à améliorer votre vie! Contactez-moi à diane@dianegagnon.com . Abonnez-vous à ma page Facebook pour recevoir chaque jour un texte inédit: www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach
Rejeter tout ce que nous inspire le regard des autres, c’est la seule manière d’être soi, de s’aimer et de découvrir toutes les capacités enfouies en nous, parfois depuis des décennies.
Je n’arrive pas à vous rejoindre [ J’ai réussi à copier sur internet << les 366 réflexions *
APPRENDRE À S'AIMER UN JOUR À LA FOIS* ]
L'adresse www. facebook.. imposible de l'envoyer* 3 Messages sur le téléphone pas de retour d'appel
Depuis ce temps Mes E-MAILS << je ne suis plus capable d'envoyer à PERSONNE…..
J'ai consacré beaucoup de TEMPS FAIT AVEC AMOUR*
Je me demande si c'est par ce que vous êtes déçue que j'ai arrêter mes consultations privées*
Votre MESSAGE du 19 juin *ME DÉÇOIS BEAUCOUP VENANT DE VOUS MADAME DIANE GAGNON*
Marielle [ deux ] Rochette
Je suis fière de l'HÉRITAGE* QUE *MES PARENTS BIOLOGIQUE M'ONT LAISSÉ*
LA *FOI*. PLUS EN ACTES* + + + + +QU'EN PAROLES*
J'espère avoir un retour à mon E-Mail* cette fois ci*
Je préfère me concentre sur Les 101 CADEAUX À Moi de Moi de Diane Gagnon*
Que la LETTRE QUE VOUS VENEZ D'écrire ( sans rancune )
Le Cadeau N0 13 Nous dit d'arrêter de se mentir………page 35.
Un vidéo de 43 minutes m'a permis de connaître ( vos vrais couleurs ……. )
Je trouve que j'ai le ton de votre LETRE du 19 juin 2017
J'espère que vous allez me téléphoner ( vous avez mon numéro de téléphone* )
Je ne sais même pas;si mon e-mail va se rendre….
*****************************************************************