Plus nous avons des attentes envers les autres et plus nous risquons souvent d’être déçus !
Si nous attendons que les autres nous aiment, nous admirent, prennent soin de nous et nous respectent, nous risquons d’attendre longtemps !
Mais si vous vous aimez, si vous vous donnez toute l’attention dont vous avez besoin, si vous vous respectez, si vous prenez soin de vous, si vous êtes fier de ce que vous êtes et de ce que vous faites, alors vous n’aurez plus besoin d’attendre que les autres le fassent à votre place. Vous vous donnerez ce dont vous avez besoin. Ce que les autres vous offriront en sus, ce sera comme des cadeaux inespérés !
Chaque fois que vous avez des attentes envers quelqu’un, c’est le signe qu’il y a un besoin en vous que vous ne comblez pas vous-même : vous « attendez » que quelqu’un le comble pour vous. Les probabilités sont faibles que votre besoin soit comblé autant que vous le souhaiteriez.
Quand vous apprenez à vous donner vous-même ce que vous demandez aux autres, ce que vous attendez des autres, une grande liberté apparaît dans votre vie. Vivre sans attente est une forme de liberté majestueuse ! Finies les déceptions, les pleurs, les colères, parce que l’autre n’a pas fait ce que vous vouliez.
Donnez-vous à vous-même ce que vous attendez que les autres vous donnent. Vous voulez des fleurs ? Achetez-vous-en ! Vous voulez que votre conjoint prenne soin de vous ? Faites-vous couler un bon bain avec musique et chandelles et installez-vous-y en prenant soin de vous, en savourant ce moment béni où VOUS êtes à l’écoute de VOUS ! Vous voulez plus de marques d’affection de la part de votre partenaire ? Comment pouvez-vous vous en donner plus à vous pour être moins en attente de l’autre ?
En répondant vous-même à vos propres besoins, vous réduisez la pression dans la relation, vous réduisez les attentes, les déceptions, les résistances, les conflits, les guerres de pouvoir.
Plus vous répondrez vous-même à vos propres besoins, plus votre estime de vous augmentera et plus vos besoins seront comblés. Par la personne la plus importante de votre vie : VOUS !
CE TEXTE EST UN EXTRAIT EN PRIMEUR DE MON PROCHAIN LIVRE À PARAÎTRE CE PRINTEMPS!
Mon livre, « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », est disponible ici. Aussi Disponible sur Amazon (Europe), Amazon (Canada), iTunes, Kobo, Google Play,.
Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour
c’est très intétessant comme sujet
Entendable, toutefois ce processus ne risque t’il pas de conduire vers une forme d’ égocentrisme nombriliste
J’ai envie de ça donc je fais comme je veux même si votre conjoint ou conjointe avez prévu un autre programme ???
De plus dans une société qui ne fabrique plus de collectivité mais juxtapose des individus… ???
Je suis dubitatif
à appliquer je parle de moi car là est mon big problem