Merci de nous apporter le silence dont nous avons besoin pour intégrer les différents apprentissages que la Vie nous demande de faire. Si nous ne t’avions pas comme amie, où trouverions-nous le temps pour comprendre tout ce qui nous arrive?
Merci de nous permettre de rencontrer enfin cette personne qui nous habite depuis que nous sommes bébés, mais dont nous avons toujours eu peur de faire la connaissance. Bien que nous passions toute notre vie, 24 heures sur 24 avec nous-mêmes, il semble que nous soyons la personne au monde dont nous avons bien souvent le plus peur. Alors quand tu es présente, il ne nous reste plus beaucoup de faux-fuyants pour éviter de nous faire face! Et souvent, tu restes avec nous tant et aussi longtemps que nous n’avons pas apprivoisé et aimé complètement cette étrange personne que nous sommes!
Merci aussi de ta présence lorsque le tumulte extérieur reflète notre tumulte intérieur. En élisant alors domicile chez nous, tu nous permets d’instaurer un peu de paix et d’harmonie dans nos pensées et notre incessante discussion mentale avec notre ego.
Parfois, tu te fais trop envahissante, t’établissant à demeure chez nous, alors que nous aimerions bien avoir d’autre compagnie que la tienne. Il nous semble alors que tu t’incrustes trop longtemps dans nos vies sans notre invitation. Mais nous comprenons que si tu restes aussi longtemps près de nous, c’est que tu as encore des choses à nous enseigner. C’est souvent en ta compagnie que nous finissons par comprendre que tout part de nous et que nous créons notre environnement, nos rêves comme nos cauchemars.
Alors, chère Solitude, puisses-tu nous guider de ta présence sur le chemin qui mène au cœur de nous, là où nous puiserons à même la source de notre âme tout l’Amour que nous portons pour ensuite le diffuser dans le monde.
Merci chère Solitude d’être souvent notre meilleure amie, et pardonne-nous d’avoir cru au début que tu étais notre pire ennemie.
Mon livre, « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », est disponible ici
Aussi Disponible sur Amazon, iTunes, Kobo, Google Play, Createspace.
Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour.
Merci Diane pour ce bel article qui nous invite à la réconciliation avec la solitude. Il est vrai que celle-ci n’est pas toujours facile à vivre et qu’elle peut faire peur, mais quand on apprend à l’apprivoiser, on se rend compte qu’elle a finalement son utilité, comme absolument tous les aspects de notre vie, ceux que nous voyons comme bons, et ceux que nous qualifions de mauvais.
Passez une jolie journée
Laure
Je vis seule et la solitude me pèse. Celà fait trois ans que j’ai changé de région pour le boulot, et étant en arrêt de travail désormais vois toutes les heures défilées sur la pendule. Et aucuns moyen de faire des connaissances sympas, de se créer un réseau. C’est vraiment dur. J’aimerais que cette solitude foutte le camp, car malgré moi elle tourne en isolement.
Bonjour,
Je me sens tout à fait en résonance avec ton texte qui nous invite à plonger dans notre profondeur pour se reconnecter à la merveilleuse personne que nous sommes. Partageons nos découvertes ! Bien à toi. Bernadette
depuis un an je vie seule depuis que je suis séparé de mon mari et la solitude me pèse beaucoup ça sera bien que je puisse recevoir vos livre « apprendre à s’aimer.
Très bel article. Heureusement être seul ne veut pas dire « se sentir seul », ce sont 2 choses différentes. Il faut apprendre à passer plus de temps avec soi-même, seulement selon une étude récente, des personnes préfèreraient recevoir un choc électrique plutôt que de se retrouver seules avec leurs pensées. Savourons ces moments où nous ralentissons, nous retrouvons et nous redécouvrons.
La solitude est mon havre de paix. Je la retrouve avec bonheur car c’est avec elle que je peux vraiment être la plus authentique que je puisse être. Cette authenticité est une intégrité qui m’est chère.
Sachons retrouver notre essence intemporelle pour danser notre vie avec ou delà de la solitude avec bonheur.
Wow, quel magnifique article, vraiment merci beaucoup chère Diane. Vous ne pouvez pas imager à quel point j’ ai aimé cet article, en le lisant je n’ ai cessé de dire » oui, oui, oui » avec mon coeur. Vraiment la solitude s’ est avérée notre meilleure amie, parce qu’ elle est notre refuge. Merci encore une fois.
Je ne l’ai pas invité elle est rentrée, je n’ai pas demandé de rester elle s’est incrustéeau point que elle et moi c’est qu’UNE lorsque j’ai voulu qu’elle s’en aille ,je n’ai pas su qui de nous devait partir,je sais qu’on partira ensemble la solitude et moi
merci Diane j’ai aimé cet article ou j’ai appris à parler avec ma solitude avec toute la tendresse et la sérénité. à l’accueillir au lieu de la pousser en toute force je la sens moins dure plus en transe avec mon âme