fbpx

CHOISISSONS LA PAIX ET LA LUMIÈRE

MENTION IMPORTANTE. Quand j’ai écrit cet article sur les événements de Paris j’étais sous le choc. En effet, j’ai plusieurs de mes amies et amis qui y habitent et j’ai toute suite pensé a eux. De plus, c’est une ville ou je me rends parfois pour mon travail. C’est donc sous le coup de l’émotion que j’ai été écrit à chaud ces mots. Cet article était en attente de publication depuis et je suis d’avis que ce message de paix et de lumière s’adresse autant à tous les peuples de la terre en souffrance même si l’actualité les oublie trop souvent. Merci.Line Bolduc

Les événements de Paris nous parlent

« Quand le pouvoir de l’amour dépassera l’amour du pouvoir, le monde connaitra la paix ». Jimmy Hendrix.

Avec les récents événements de Paris, je choisis aujourd’hui de porter ma réflexion sur l’importance de garder notre alignement sur la paix en soi et autour de soi, car cela constitue la base de notre équilibre en de telles circonstances et de façon générale au fil des jours. Je tiens à manifester toute ma compassion à vous tous amis de la France pour les impacts désastreux de ces événements qui nous ont tous consternés littéralement. Ce sont des gestes qui nous laissent quasiment sans mots.

Aux vues de ça, on le sait, on ne peut changer qui que ce soit dans ses croyances, ses attitudes, ses gestes, ses perceptions et il est si malheureux de constater les dégâts de la souffrance humaine qui se rend à un tel exutoire. Déplorable, tellement déplorable ! Pour tenter de cerner tout ça, on se doit je pense, de porter un regard différent, à savoir qu’est-ce que cela nous inspire au fond de notre cœur pour changer les choses.

On ne peut modifier ce qui est arrivé, ni être garant que le monde en soit immunisé. Par contre au moins, on peut continuer d’être un modèle de sérénité, d’amour et d’inspiration heureuse autour de nous. Pour y arriver toutefois, il importe de pouvoir se donner tout ça à nous même, d’identifier la portée de nos propres émotions. Quand on regarde les drames humains, la délinquance de toute sorte, le terrorisme, on s’aperçoit du grand vide dépourvu de douceur, d’amour qui se remarque à mon avis chez ces acteurs et de toutes les lourdeurs qui teintent ces actes inacceptables.

Le monde est encore trop empreint de divisions, de haine, d’ego, ce qui est le reflet de tant de souffrances accumulées individuellement, collectivement. A la lumière de ces tragédies, que ce soit un appel pour chacun de nous de continuer de créer des énergies d’amour, de douceur, de saine communication avec soi et les autres, de paix, de joie, car le monde en a grand besoin. Il est super important de continuer de voir ce qu’il y a de beau, de lumineux en soi et autour de soi.

La tendance naturelle des gens et la stratégie des médias est de mettre l’accent quotidien sur les travers de notre société, les drames, sur ce qui va mal. Oui, il y a de dures réalités personnelles et sociales, mais c’est en focalisant sur la Lumière qu’on fera diminuer l’ombre, la noirceur et qu’on contribuera à favoriser tous ensemble l’émergence d’un point de bascule tant espéré et porteur de paix grandissante pour tous.

En tant que conférencière, auteure, formatrice en santé, mieux-être, joie de vivre et libération émotionnelle depuis 20 ans, je peux tellement voir de gens qui ont soif de bien-être, qui tentent de se libérer du passé et veulent cette paix en eux et autour d’eux. Je me réjouis aussi du fait que vous prenez le temps de lire mes textes de semaine en semaine et ceux de mes collègues. Cela traduit à quel point vous êtes de ceux qui croient et contribuent à un monde meilleur activement. Pour plus de ressources en ce sens je vous invite à me rejoindre via mon infolettre en vous inscrivant sur mon site. Vous y trouverez aussi une multitude de ressources audio, vidéo, livres, CD, explication des consultations privées que je fais, etc. le tout pour vous soutenir efficacement votre démarche.

Bienvenue aussi sur ma page Facebook professionnelle

14 thoughts on “CHOISISSONS LA PAIX ET LA LUMIÈRE”

  1. Comme cette lecture est enrichissante,et remonte le moral.etre en paix avec soi meme,est difficile apres une rupture
    sans explications qu’il me faut me reconstruire,decue ,je croyais le bonheur facile,hélas non,pourtant j’y étais prête.
    comment ne pas se poser tant de remises en questions,de ce que j’e n’ai pas fait,ou aurait dû faire?

  2. Merci Line pour ce bel article. Chacun de nous peut contribuer à sa façon à créer un monde plus en paix en cherchant avant tout à instaurer la paix en lui même, et même si nous avons parfois le sentiment que notre démarche sera sans doute insignifiante, je suis convaincue que chaque petit pas que nous faisons aura un impact bénéfique, un peu comme de petites graines qu’on planterait et qui deviendraient ensuite de beaux et de grands arbres. Comme le disait Gandhi, soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.

    Une belle journée à vous et à tous !
    Laure

  3. Comme disait Mère Térésa : « Ne m’invitez pas a manifester contre la guerre, car je ne viendrai pas, mais si vous m’invitez a manifester pour la paix, j’y serai »
    La meilleure façon d’être en paix, c’est de l’incarner. En premier lieu, en nous, en second lieu dans nos relations avec les autres. En prenant la décision de plus jamais entrer dans les conflits et en recherchant systématiquement les accords de paix. Adoptons une communication bienveillante avec notre prochain ! 🙂

  4. J’ ai beaucoup aimé cet article.Vivre en paix en répandant l’ amour et en le vivant pleinement y a pas mieux que ça. Sinon, notre notre vie n’a pas et n’ aura pas ni de sens ni de goût.

  5. Ce que vous dites est tellement vrai 🙂 Et puis Gandhi disait bien « sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Et je suis totalement convaincu qu’à notre échelle, c’est la seule façon de contribuer au changement.

  6. si vous n’aimez pas quelque chose, n’en parlez pas souvent et vous ne sentirez pas son pouvoir sur vous. helas, nos dirigeants pronent la paix, mais ils font plus la propagande de la guerre a chaque minute sur les medias

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos ressources inspirantes

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir nos ressources inspirantes directement dans votre boite de réception.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap